02-01-2004, 16:40:24
02-01-2004, 21:58:35
Boa....elles sont pas en sucre nos voitures
Mais avec tout le sel qui est répandu sur les routes en ce moment, il est préférable de laisser la voiture dehors au froid car la corrosion est ainsi stoppée.
Il n'y a rien de pire que de rentrer la voiture humide de saumure dans un garage chauffé (présence d'une chaudière de chauffage central par ex.) sous peine de voir la rouille se dévellopper rapidement.
C'est du moins ce que j'ai appris au Canada où l'on préfère laisser "coucher" la voiture dehors par des températures très très basses.
Mais avec tout le sel qui est répandu sur les routes en ce moment, il est préférable de laisser la voiture dehors au froid car la corrosion est ainsi stoppée.
Il n'y a rien de pire que de rentrer la voiture humide de saumure dans un garage chauffé (présence d'une chaudière de chauffage central par ex.) sous peine de voir la rouille se dévellopper rapidement.
C'est du moins ce que j'ai appris au Canada où l'on préfère laisser "coucher" la voiture dehors par des températures très très basses.
02-01-2004, 22:01:51
Mais au niveau du moteur, il n'en prend pas un coup à cause du froid?
Anonymous
02-01-2004, 22:07:08
Takumi a écrit :Mais au niveau du moteur, il n'en prend pas un coup à cause du froid?
Euh...non.
evite juste de faire peter le rupteur en première au petit matin...
02-01-2004, 22:10:38
Les huiles modernes sont très fluides et permettent une mise en route du moteur sans soucis à froid. Le seul problème des voitures qui "couchent" dehors est un veillissement plus rapide des caoutchoucs. Par exemple, les courroies seront à remplacer tous les 2 ou 3 ans alors que au chaud dans un box elles peuvent faire le double.
02-01-2004, 22:20:21
Oui pas de soucis juste un petit coup de karsher a passé de temps en temps dans les ailes et sur les longerons.
Puis biensur ne pas tiré sur le moulin a froid (en été aussi !)
Moi perso je demarre et je laisse le moulin tourner qq seconde le temps de mettre l autoradio et la ceinture.
Après pas plus de 3000tr pendant 10 - 15 bornes max et voilà c good :top:
Puis biensur ne pas tiré sur le moulin a froid (en été aussi !)
Moi perso je demarre et je laisse le moulin tourner qq seconde le temps de mettre l autoradio et la ceinture.
Après pas plus de 3000tr pendant 10 - 15 bornes max et voilà c good :top:
02-01-2004, 23:11:45
OSAKA_91 a écrit :...Puis biensur ne pas tiré sur le moulin a froid (en été aussi !)
Moi perso je demarre et je laisse le moulin tourner qq seconde le temps de mettre l autoradio et la ceinture.
Après pas plus de 3000tr pendant 10 - 15 bornes max et voilà c good :top:
C'est ce que j'ai toujours fait En tout cas merci pour vos conseils