Explication "simple" du probléme : je roulais pépére quand mon voyant "check engine" s'est allumé.J'étais presque arrivé chez moi donc je me dis que je verrais ça une fois arrivé a la maison.
Hors impossible de dépasser les 3500trs/min

, la voiture "rupte" et refuse de dépasser ce cap... bon ... ok .....
Arrivé a la maison , diag ECU : code d erreur n°16 Injecteur d'essence. Bon, pour le "ruptage" je pense a une mise en protection du moteur ?
Il se trouve que le matin aprés avoir démarré, je peux rouler pendant dix-quinze minutes sans le voyant allumé puis il s'éclaire et la ca rupte@3500, d'autres fois, comme dimanche: voiture chaude voyant pas allumé je me fais plaisir et même en 30 bornes le voyant ne s'est pas allumé

?
La batterie avait était débranchée tout le week-end car on arrive a une autre face du probléme :
La voiture m'a été vendue avec une alarme Cobra installée par les soins de l'ancien proprio. Je suspecte celle-ci de "pomper" sur la batterie et de la décharger, ce qui la fait baisser en tension et l alarme fait coupe circuit

a 3500trs/min

:

:

: par tension insuffisante

:

:
Voila maintenant c'est a vous, donnez moi vos avis, je peux continuer a rouler avec, je vais me faire racketter chez Honda ?
Merci @ tous ceux qui ont lu jusque la

Commence déjà par démonter ton alarme pour voir si le problème est toujours là

si ça peux t'éclairer, l'arbre a came tourne, et donc actionne l'allumeur, qui envoi un signal aux injecteurs pour envoyer de l'essence... pour moi ce serait un module d'allumage en fin de vie..
salut ça m'arrive aussi sur mon EE8, c'est plus rare par contre et dans mon cas elle à comportement normal pas de mise en sécurité...
je pesais également à un probléme avec l'alumage mais je suis pas sur du tout

pareil que pour lovic allumeur mort qui met l'ecu en mode dégradé sa m'est arrivé sur une ed7... et mm on a tiré le vice jusqu'a ce qu'elle rupte a 1000tr/mn...des coup a casser le moteur. a mon avis c'est un capteur de ton module d'allumage.
Okay merci pour vos pistes :@+ , quelqu'un d autre pour voler a mon secours ?
Bon a preciser jai oublié de le dire, ce probléme était apparu quand j ai essayé la voiture la premiére fois, l'ex proprio de la voiture avait rechargé la batterie et en avant simone c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne !!!
Je sais pas si ça peut e^tre si important que ça ... car si l allumeur est dead, ça aurait du continuer a le faire ?
Merci
exepter si c'est un capteur qui déconne.... une fois sur deux.
Mmmh et ce, ou ces capteurs ca se change au detail ou bien je vais devoir aller a asian pour acheter de la piéce neuve compléte ? genre ça
![[Image: H532A18A.JPG]](http://www.asian-autoparts.com/fichiers/picture/pieces/HA/532/H532A18A.JPG)
et/ou ça
![[Image: H533A09A.JPG]](http://www.asian-autoparts.com/fichiers/picture/pieces/HA/533/H533A09A.JPG)
ou alors la totale?
![[Image: TD41__OVERALL.JPG]](http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/22001081/Images/TD41__OVERALL.JPG)
![[Image: avalancheanim01.gif]](http://smiley-online.com/images/gif/forum/avalancheanim01.gif)
Une autre idée quelqu'un ? Dites moi que ce n est pas l allumage !!

désolé mais c'est bien l'allumage, et la total en plus, c'est un capteur qui décone a l'interrieur, mais sa ne ce vend pas seul, donc allumage complé, désolé
lovic a écrit :si ça peux t'éclairer, l'arbre a came tourne, et donc actionne l'allumeur, qui envoi un signal aux injecteurs pour envoyer de l'essence... pour moi ce serait un module d'allumage en fin de vie..
+1, allumeur à changé, problème rencontré 2 fois deja avec psyco et tiz

Merci a vous
Stef,
lovic,
tiz_2_Cooper,
diouz,
nexus_ee8 et
shogun power, je vais donc commander l'allumeur chez distributor king (merci la fonction recherche du forum

) et trouver quelqu'un sur Toulouse qui puisse me régler ça .
Merci encore @ tous

Okay merci
tite.kivic
En espérant que j'ai autant de chance que ça :great:
Le_NoNo, j'espère aussi... repère bien la sortie de l'allumeur qui est raide et remet ton ancien... au pire si t'y arrive pas, mp moi, et mon copain t'expliquera ! (mais fait ça un samedi après midi ou un dimanche...)
tiz_2_Cooper, j'ai conduit ma civic après réparation et elle marchait beaucoup mieux... mais pas de grande différence, juste que l'ancien allumeur était en fin de vie et a rendu l'ame et le nouveau a encore 180 000km devant lui et est en pleine forme... il n'y a pas eu de réglage a faire (du moins sur la mienne !)
ouais mais si en mm tps ton allumeur était raide ben forcément avec un neuf mm sans avance tu as dus sentir la diff! mais le reglage permet d'améliorere ( un peu) les perfs.
Juste un petit up pour dire que l'allumeur a été changé il y a deux ou trois semaines.
Commandé chez
OTOteile , un vendeur allemand, livré en 5jours par chronopost

Installation nickel , un reset ECU pour virer le code erreur et roule ma poule

je viens le dire pour ceux qui utiliserait la fonction recherche :
Le code a fait son retour deux mois aprés, et en essayant de sortir la pompe a essence et la crepine en fait jai surement du décoller de la crasse du filtre interieur au reservoir et depuis plus de code 16