25-10-2006, 08:59:01
25-10-2006, 10:56:00
Avce une petite pompe peut-etre, mais de toute façon il faut aussi virer le liquide dans le radia...
Elle a combien de bornes?
La mienne vient d'entrer au garage pour un problème de refroidissement, elle chauffe, plus de chauffage, ralenti instable et trop haut à froid (2000tours/min!!), déclenchement du ventilo même quand la voiture n'est pas chaude et pour terminer, une p'tite fuite d'huile au niveau de la protection du carter...
Je pense que je vais prendre un sacré pansement, parce que ce doit être la pompe à eau qui a lâché.... :roll:
Elle a combien de bornes?
La mienne vient d'entrer au garage pour un problème de refroidissement, elle chauffe, plus de chauffage, ralenti instable et trop haut à froid (2000tours/min!!), déclenchement du ventilo même quand la voiture n'est pas chaude et pour terminer, une p'tite fuite d'huile au niveau de la protection du carter...
Je pense que je vais prendre un sacré pansement, parce que ce doit être la pompe à eau qui a lâché.... :roll:
Anonymous
25-10-2006, 10:59:36
la mienne a 151 000 et pas de fuite enfin pas à ma connaissance
25-10-2006, 12:01:47
comme dit en MP
c du billard la dessus
tu ouvre la vis en bas de ton radiateur tu laisses pisser tu as une vis de purge sur le bloc cylindres(13 ou 14 je sais plus) tu laisse pisser aussi
tu rince avec un tuyau d'arrosage par le bouchon de radiateur en fermant la vis de purge du radiateur tu enleve la vis a nouveau pour laisser couler l'eau.
tu fermes a nouveau toutes les vis
tu remplis de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur.
tu remplis a moitier ton vase aengine coolant.
Tu fais tourner jusqua ce que le ventilo se declenche 2 fois
tu attend que ca refroidisse et tu refais tes niveaux
c du billard la dessus
tu ouvre la vis en bas de ton radiateur tu laisses pisser tu as une vis de purge sur le bloc cylindres(13 ou 14 je sais plus) tu laisse pisser aussi
tu rince avec un tuyau d'arrosage par le bouchon de radiateur en fermant la vis de purge du radiateur tu enleve la vis a nouveau pour laisser couler l'eau.
tu fermes a nouveau toutes les vis
tu remplis de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur.
tu remplis a moitier ton vase aengine coolant.
Tu fais tourner jusqua ce que le ventilo se declenche 2 fois
tu attend que ca refroidisse et tu refais tes niveaux
25-10-2006, 12:04:51
un produit de décrassage ne serait pas de trop non plus ;-)
Anonymous
25-10-2006, 12:05:16
et tu trouves ça où ? norauto ?
25-10-2006, 12:07:30
eyeball a écrit :un produit de décrassage ne serait pas de trop non plus ;-)
souvent des paniers a fuites :/ un bon rincage est moins risqué je trouve
Anonymous
25-10-2006, 19:15:06
je viens de vidanger le rad grace au papillon en dessous, une fois vidé j'ai remis le papillon puis rempli d'eau du robinet le rad et le vase à droite (erreur selon moi !!!) car en enlevant de nouveau le papillon le rad se vide bien mais pas le vase !!! comment faire ? le vase reste à un niveau élevé je trouve en fait je vois rien ! juste que le tuyau caoutchouc est ds la flotte
une idée ?
merci
une idée ?
merci
Anonymous
25-10-2006, 19:40:25
personne ?
25-10-2006, 19:50:53
comme dis en mp tu as fait n'importe quoi
le vase il s'enleve en tirant dessus tu le retourne et il se vide
repurge bien tout ca rince et remet tu vrai liquide
1/ pour le calcaire et
2/ l'hiver arrive
un coup de gel la dedans bye bye le moulin
le vase il s'enleve en tirant dessus tu le retourne et il se vide
repurge bien tout ca rince et remet tu vrai liquide
1/ pour le calcaire et
2/ l'hiver arrive
un coup de gel la dedans bye bye le moulin