07-03-2007, 00:17:43
Voila, je vois tres souvent des personnes en train de demander ce qu'il faut faire pour remettre a neuf leur !moulin, pour le fiabiliser, pour le preparer alors je propose tout simplement aux Modod de la section Nissan de mettre un supr MP que j'avais recu de la part de Picozinc en post-it ou FAQ ...
Les connaissances de cette personnes n'etants plus a demontrer, je pense que cela aiderai bcp de personnes qui navigues dans cette section....
Il suffira juste de rajoutté le prix connu de certaines pieces...
Message:
"Salut
comme convenu voici donc une petite liste, en sachant que certaines pièces sont vraiment indispensables pour ta prépa, et d autres sont plus dans le cadre d une réfection , afin de repartir sur une base vraiment saine
première chose, si tu compte passer en t28 en gonflant la pression: pistons forgés obligatoires!!!!!
ensuite, voici la liste des pièces et des différents controles a effectuer:
_ segmentation
_coussinets de bielles et de vilo: 160 euros au total chez nissan (attention aux grades)
_controles des jeux: pompe a huile, vilo, bielles, aac, turbo, ....
_ tous joints spie et autres jopints moteur ( du moment que tu déposes tout, tu vas devoir les changer): pochette moteur complète: 190 euros chez nissan
_ joint de culasse (si possible plus épais que l origin: tu en as chez apex) ce qui te permettra de retarder le cliquetis
_ joints de queu de soupape ( compris dans la pochette complete)
_ poussoirs
_ distrib + courroies accessoires+ pompe a eau
_ pompe walbro 255l/h
_injecteurs 444cc
_maf de z32
_fmic
_boost controler
_quelques manos pour surveiller tout ca: pression et temperature d huil, et turbo
_ KAD
_reprog made in Asphalt Burner
_ dump valve
_ collecteur t28 ( ceux de ssa sont tres bien, mais monte les joints de collecteur nissan!)
Si tu passes en ligne complete, fais souder une tresse sur ton échappement, ce qui lui donnera une certaine flexibilité, afin de ne pas trop tirer sur ton collecteur
je crois que je n ai rien oublié "
Les connaissances de cette personnes n'etants plus a demontrer, je pense que cela aiderai bcp de personnes qui navigues dans cette section....
Il suffira juste de rajoutté le prix connu de certaines pieces...
Message:
"Salut
comme convenu voici donc une petite liste, en sachant que certaines pièces sont vraiment indispensables pour ta prépa, et d autres sont plus dans le cadre d une réfection , afin de repartir sur une base vraiment saine
première chose, si tu compte passer en t28 en gonflant la pression: pistons forgés obligatoires!!!!!
ensuite, voici la liste des pièces et des différents controles a effectuer:
_ segmentation
_coussinets de bielles et de vilo: 160 euros au total chez nissan (attention aux grades)
_controles des jeux: pompe a huile, vilo, bielles, aac, turbo, ....
_ tous joints spie et autres jopints moteur ( du moment que tu déposes tout, tu vas devoir les changer): pochette moteur complète: 190 euros chez nissan
_ joint de culasse (si possible plus épais que l origin: tu en as chez apex) ce qui te permettra de retarder le cliquetis
_ joints de queu de soupape ( compris dans la pochette complete)
_ poussoirs
_ distrib + courroies accessoires+ pompe a eau
_ pompe walbro 255l/h
_injecteurs 444cc
_maf de z32
_fmic
_boost controler
_quelques manos pour surveiller tout ca: pression et temperature d huil, et turbo
_ KAD
_reprog made in Asphalt Burner
_ dump valve
_ collecteur t28 ( ceux de ssa sont tres bien, mais monte les joints de collecteur nissan!)
Si tu passes en ligne complete, fais souder une tresse sur ton échappement, ce qui lui donnera une certaine flexibilité, afin de ne pas trop tirer sur ton collecteur
je crois que je n ai rien oublié "