21-06-2003, 11:40:53
Pages : 1 2
21-06-2003, 12:05:55
mets le T28 de la S14 !
memes fixations!
memes fixations!
21-06-2003, 12:10:59
la s14 n'as pas un t25 comme la s13 ??? et y a t-il une grosse dif entre les deux ???
21-06-2003, 20:16:39
ben t'a une plus grosse turbine, donc tu peut mettre plus de boost .
21-06-2003, 20:23:15
a combien sa se trouve en bon etat des T28 ??
21-06-2003, 21:13:49
J e te vends le miens si ma voiture va a la casse hehehehe
21-06-2003, 21:24:48
franchement je te le souhaite pas , mais si elle devait y aller je te le prendre
21-06-2003, 21:51:08
ca vaut pas le coup de mettre un turbo de s14.
un hybride oui.
un hybride oui.
22-06-2003, 22:11:13
demande a raptorparts, son s13 a connu 3 turbo differents, il connait le sujet.envoi lui un mp
24-06-2003, 20:51:31
c'est quoi le turbo hybride ????
24-06-2003, 21:15:01
en une phrase."corps d'un turbo de s13 avec turbine de saab".c'etait un exemple.
24-06-2003, 21:17:45
et quelle est l'interet ??? la turbine et plus grosse ????
25-06-2003, 21:24:48
yes
25-06-2003, 23:26:55
Tu ne mets pas plus de boost dans un T28 ! mais celui étant légèrement plus gros, ils supporte mieux la charge et ne s'écroule pas à 6000 T comme un T25. 1 bar est la limite.
T28 : legere modif, turbo à rotater et trou de boulon à élargir. Rien de bien méchant.
T3 : la patate mais trop de lag. Modifs collecteur -> turbo + down pipe + ....
T25H : plus de 20 psi garantis ....
T28H : ca commence à taper dur
T28H roll bearing : la rolls royce des turbo
euh ... je ne sais plus
T28 : legere modif, turbo à rotater et trou de boulon à élargir. Rien de bien méchant.
T3 : la patate mais trop de lag. Modifs collecteur -> turbo + down pipe + ....
T25H : plus de 20 psi garantis ....
T28H : ca commence à taper dur
T28H roll bearing : la rolls royce des turbo
euh ... je ne sais plus
25-06-2003, 23:54:24
Si tu souhaite ne pas trop investir dans ta Nissan et obtenir de bonnes performances, le T25 hybride est parfait!.
Il te permettra de pouvoir souffler tranquillement à 1.7 bars avec toutefois quelques modifs à envisager.
Le temps de réponse sera trés correct et la poussée phénoménale par rapport à celui d'origine.
Turbonetics en réalise de trés bons avec fiche d'équilibrage à 100 000 trs fournie et westgate réglable.
Il y à ensuite les T28/T3; les T3; les T3/T4; les T4 hybrides sur roullements et les turbos Greddy avec turbine TD06 full roullements avec énormes hélices aux pales spéciallement dessinées pour permettre des perfs de dragsters!.
Ensuite tout est faisable pour les pros de la prépa mais là on entre dans une catégorie élite trés sélective!..
JM
Il te permettra de pouvoir souffler tranquillement à 1.7 bars avec toutefois quelques modifs à envisager.
Le temps de réponse sera trés correct et la poussée phénoménale par rapport à celui d'origine.
Turbonetics en réalise de trés bons avec fiche d'équilibrage à 100 000 trs fournie et westgate réglable.
Il y à ensuite les T28/T3; les T3; les T3/T4; les T4 hybrides sur roullements et les turbos Greddy avec turbine TD06 full roullements avec énormes hélices aux pales spéciallement dessinées pour permettre des perfs de dragsters!.
Ensuite tout est faisable pour les pros de la prépa mais là on entre dans une catégorie élite trés sélective!..
JM
26-06-2003, 11:41:29
c'est bien beau tout çà mais ou on peut le faire et à quel prix, car j'aimerai bien changer mes t25 de la 300, mais je sais pas quoi mettre ou faire pour un prix qui reste correct. Si quelqu'un peut m'aider :
26-06-2003, 14:24:20
Si tu souhaite remplacer tes T25 par des modéles plus performants et en état neuf, eh bien tu peux opter égallement pour les T25 hybrides!.
Ils auront de plus grosses turbine aux pales plus performantes et une butée renforcée (appelée aussi butée 360° ou 360 bearing pour les fanas d'Anglais..)
Ceux d'origine via la désormais célébre modif "Jim Wolf powaaaaa " supportent déja cette nette augmentation de puissance.
Les T25 hybrides se montent en lieu et place, permettent une augmentation de la puissance étonnante tout en offrant une fiabilitée accrue et une vitesse de rotation inférieure à puissance égale.
Ils seront pris en échange strandard de tes turbos.
Ceux ci permettent égallement d'obtenir un over boost pouvant aller jusqu'a 2 bars via un boost adjuster ou boost control system.
Ne pas oublier tout de même que lorsque l'on opte pour une augmentation importante de la puissance impliquant le remplacement des turbos on entre dans le domaine des onéreuses et indispensables modifs!.
A savoir que le turbo est une piéce importante de la transformation mais elle n'est pas la seule piéce à remplacer.
En effet, en modifiant grandement la suralimentation il faut optimiser l'électronique, le refroidissement, les injecteurs et systéme d'admission d'air de même que le systéme d'échappement...(pas donné tout ça!)
La 300ZX peut passer en 3.1L, se parer de toute la panoplie des méchantes jap's (arbres à cames, pistons forgés, boitiers de gestion électronique totallement paramétrables, gros voire énormes injecteurs, trés gros turbos, collecteur spéciaux, gros intercoolers etc...) et dépasser allégrement les 600ch voire plus de 1000 pour les drags!.
Coté tarif des turbos, il y a un peu tous les prix et toutes les qualitées...
Pour ma part, je conseille Turbonetics car je n'ai jamais eu de problémes avec eux et ils sont sérieux.
JM
Ils auront de plus grosses turbine aux pales plus performantes et une butée renforcée (appelée aussi butée 360° ou 360 bearing pour les fanas d'Anglais..)
Ceux d'origine via la désormais célébre modif "Jim Wolf powaaaaa " supportent déja cette nette augmentation de puissance.
Les T25 hybrides se montent en lieu et place, permettent une augmentation de la puissance étonnante tout en offrant une fiabilitée accrue et une vitesse de rotation inférieure à puissance égale.
Ils seront pris en échange strandard de tes turbos.
Ceux ci permettent égallement d'obtenir un over boost pouvant aller jusqu'a 2 bars via un boost adjuster ou boost control system.
Ne pas oublier tout de même que lorsque l'on opte pour une augmentation importante de la puissance impliquant le remplacement des turbos on entre dans le domaine des onéreuses et indispensables modifs!.
A savoir que le turbo est une piéce importante de la transformation mais elle n'est pas la seule piéce à remplacer.
En effet, en modifiant grandement la suralimentation il faut optimiser l'électronique, le refroidissement, les injecteurs et systéme d'admission d'air de même que le systéme d'échappement...(pas donné tout ça!)
La 300ZX peut passer en 3.1L, se parer de toute la panoplie des méchantes jap's (arbres à cames, pistons forgés, boitiers de gestion électronique totallement paramétrables, gros voire énormes injecteurs, trés gros turbos, collecteur spéciaux, gros intercoolers etc...) et dépasser allégrement les 600ch voire plus de 1000 pour les drags!.
Coté tarif des turbos, il y a un peu tous les prix et toutes les qualitées...
Pour ma part, je conseille Turbonetics car je n'ai jamais eu de problémes avec eux et ils sont sérieux.
JM
26-06-2003, 15:51:51
a tu une adresse a me conseiller pour l'échange standard des turbos et le reste :
26-06-2003, 23:08:29
En général, je fais confiance à Turbonetics ou à un préparateur Français trés impliqué en course sur moteurs turbo et notament au trophé Andros.
C'est du bon travail, permettant d'envisager sereinement la suite des modifications.
Envoi moi un E mail: raptorparts@aol.com ou par Tel dont je te comuniquerai le numéro.
JM
C'est du bon travail, permettant d'envisager sereinement la suite des modifications.
Envoi moi un E mail: raptorparts@aol.com ou par Tel dont je te comuniquerai le numéro.
JM
27-06-2003, 14:26:46
ok dès que j'ai un peu plus d'argent de coté je te recontacte
27-06-2003, 16:35:37
moi je serai toi karkace je mettrai le turbo du dreagster
du dernier GTI le mag!!!!!!!!
du dernier GTI le mag!!!!!!!!
27-06-2003, 16:47:25
MARC300ZX a écrit :c'est bien beau tout çà mais ou on peut le faire et à quel prix, car j'aimerai bien changer mes t25 de la 300, mais je sais pas quoi mettre ou faire pour un prix qui reste correct. Si quelqu'un peut m'aider :
Méfies-toi des T25 hybrides ... beaucoup s'en plaignent sur
http://www.twinturbo.net
Le moins cher des 'upgrade', très fiable et performant, c'est le JWT Sport 500 (environ 2000$ la paire).
27-06-2003, 18:31:52
j'ai été sur le site de jwt, mais j'arrive pas a avoir les prix.
27-06-2003, 22:21:07
Concernant les T25 hybrides, leur réputation de fragilité n'est mlheureusement pas usurpée!..
Le même préparateur m'en à remplacer trois chez lui en faisant environ 3 kms d'essais!!.
Par la suite j'ai fait faire différents turbos chez des fabricants compétents et ma propre auto en à tester avec succés 3 sortes de différents (en plus des trois hybrides cassés...)
En effet, il faut avoir l'équilibreuse permettant d'effectuer les tests à 100 000trs et une parfaite connaissance des moteurs turbos fortement sollicités (notament en course qui est un terrain d'essai parfait).
Cet organe magique est dans sa version évolutive soumis à dénormes contraintes tant thermiques que mécaniques.
De plus il faut connaitre les réglages et modifications à apporter au moteur afin de lui éviter une casse prématurée et des performances restreintes; éviter aussi les adaptations de gros turbos sur une base mécanique fatiguée, sa ne l'amelliorera pas!
Aprés cela, si tout est bien respecté c'est du pur bonheur avec de plus une fiabilité surprenante!
Le même préparateur m'en à remplacer trois chez lui en faisant environ 3 kms d'essais!!.
Par la suite j'ai fait faire différents turbos chez des fabricants compétents et ma propre auto en à tester avec succés 3 sortes de différents (en plus des trois hybrides cassés...)
En effet, il faut avoir l'équilibreuse permettant d'effectuer les tests à 100 000trs et une parfaite connaissance des moteurs turbos fortement sollicités (notament en course qui est un terrain d'essai parfait).
Cet organe magique est dans sa version évolutive soumis à dénormes contraintes tant thermiques que mécaniques.
De plus il faut connaitre les réglages et modifications à apporter au moteur afin de lui éviter une casse prématurée et des performances restreintes; éviter aussi les adaptations de gros turbos sur une base mécanique fatiguée, sa ne l'amelliorera pas!
Aprés cela, si tout est bien respecté c'est du pur bonheur avec de plus une fiabilité surprenante!
28-06-2003, 10:40:40
MARC300ZX a écrit :j'ai été sur le site de jwt, mais j'arrive pas a avoir les prix.
Ils sont plus chers chez JWT (2300$)! Comme d'habitude, le fabricant est obligé de respecter les prix, pas les dealers... J'ai déjà beaucoup cherché, les Sport 500 les moins chers sont à 1995$.
Voici, selon moi, le plus compétent pour la 300 :
http://store.yahoo.com/sgpracing-store/turin8.html
En général, les meilleurs prix sont chez :
http://www.boostsolutionsinc.net/
mais les JWT ne sont pas dans son tarif (sur demande)
Vraiment, je me renseigne depuis deux ans, prend les JWT500 ou fait refaire ceux d'origine sans aucune modif !!!
29-06-2003, 19:35:58
Les turbos que tu cite sont des turbos sur roullements, c'est trés bien mais..trés cher aussi!
Un T25 préparé sérieusement va égallement trés bien aussi et à moindre coût.
C'est ensuite une question de moyens et d'ambitions pour son auto.
JM
Un T25 préparé sérieusement va égallement trés bien aussi et à moindre coût.
C'est ensuite une question de moyens et d'ambitions pour son auto.
JM
02-09-2003, 21:18:24
est il nessaires parfois de changer les volutes???
apporte quoi???
apporte quoi???
03-09-2003, 02:00:30
Que veux tu dire par "volutes"?
Un turbo compresseur est composé de deux carters, l'un côté admission et l'autre côté échappement.
A l'intérieur de ceux ci prennent place deux turbines (une pour chaque carter) Ces turbines sont fixé sur un même axe lubribié en son centre par un orifice spécial via une durit métallique*.
*Sur la 200SX S13, celle ci (notament sur les premiéres versions) s'avére être d'un diamétre intérieur insuffisant d'ou à la longue cokéfaction de l'huile destinée a lubrifié l'axe; diminution du diamétre de passage et..usure irrémédiable des bagues enssérant l'axe.
Ceci se traduisant par une fumée bleu à l'échappement lors des accelérations (car l'huile de lub turbo part par ce dernier souvent accompagné d'un bruit de frottement (car l'axe prenant du jeu fait que la turbine coté admission d'air usine joyeusement son carter.)
Autre petit soucis constaté sur le T25 de la S13: le fissurage du carter fonte coté echappement (souvent au niveau de la soupape de décharge, de part et d'autre de celle ci). Cela étant dû à un phénoméne thermique résultant du fait que ce turbo surchauffe souvent et est mal adapté aux 1800 cm3 de la S13.
Le T28 adapté par la suite sur la s14 ayant certainement été un choix plus judicieux.
Lors d'une préparation turbo, il existe deux solutions en terme de fiabilisation: Le remplacement des butées d'origine (supports et guides permettant la parfaite rotation de l'axe) par des modéles renforcés appelés aussi butées 360°.
Puis, deuxiéme solution, le remplacement des butées par de roullements céramiques limitant l'usure, encaissants de plus grandes contraintes et augmentant la vitesse de rotation des turbines tout en leur permettant de tourner encore longtemps aprés la décéleration (limitant les risques de serrage dus aux problémes thermiques.)
Aprés la phase de fiabilisation, vient l'augmentation pure des performances.
Pour ce faire on peu effectuer un réalésage de l'un ou des deux carters afin de permettre le passage de turbines de plus gros diamétre.
Celles ci bien que tournant à la même vitesse compressent une quantité d'air supérieure et permettent une grande augmentation de puissance.
Il existe égallement différentes formes de pâles de turbines (surtout coté admission d'air) permettant une vitesse de rotation supérieure et du fait une plus importante compression.
Dans les différents choix de turbos préparés, vous pourrez voir (En prenant toujours pour exemple la S13 ) les appelations suivantes: T28/T3; T3/T4... cela signifie que l'un des carters utilisé est ceux d'un Garrett T28 (S14 origine) ou tout du moins la turbine de celui ci avec réalésage du carter et l'autre celle d'un Garrett T3 (ex: Sierra Cosworth..).
Ces turbos modifiés sont appelés "hybrides" et permettent d'allier les avantages des gros turbos tout en limitant le "lag" (ou temps de réponse)
Dans certains cas (Garrett T3 ou T4 par ex) un kit d'adaptation est indispensable afin de réaliser le montage comprenant un collecteur d'échappement, tube sortie turbo, fixations etc..).
Résultat: vraiment spectaculaire une fois l'auto réglée avec les modifications à apportés.
Puis viennent ensuite les turbos de compétition: totallement spécifiques et requiérant une grosse préparation moteur ainsi qu'un kit d'installation particulier.
Le gain en terme de puissance est véritablement phénoménal car ceux ci peuvent fonctionner à plus de deux bars en usage constant!.
Mais leur prix trés élevé et leur mode de fonctionnement (on/off) les limitent à une utilisation spécifique.
Nous avons fait un petit tour d'horizon trés simplifié sur les turbos afin de mieux éclairer certains d'entre vous sur cet organe mécanique étonnant à plus d'un titre!
Il est à noter que votre turbo d'origine (S13) peu encaisser jusqu'a 0.9 bars sans trop de risques à condition d'avoir monté une durit d'huile spécifique et que celui ci soit bien sûr en bon état.
Ceci vous permettra à moindre coût d'obtenir un léger surplus de puissance toujours appréciable .
Un turbo compresseur est composé de deux carters, l'un côté admission et l'autre côté échappement.
A l'intérieur de ceux ci prennent place deux turbines (une pour chaque carter) Ces turbines sont fixé sur un même axe lubribié en son centre par un orifice spécial via une durit métallique*.
*Sur la 200SX S13, celle ci (notament sur les premiéres versions) s'avére être d'un diamétre intérieur insuffisant d'ou à la longue cokéfaction de l'huile destinée a lubrifié l'axe; diminution du diamétre de passage et..usure irrémédiable des bagues enssérant l'axe.
Ceci se traduisant par une fumée bleu à l'échappement lors des accelérations (car l'huile de lub turbo part par ce dernier souvent accompagné d'un bruit de frottement (car l'axe prenant du jeu fait que la turbine coté admission d'air usine joyeusement son carter.)
Autre petit soucis constaté sur le T25 de la S13: le fissurage du carter fonte coté echappement (souvent au niveau de la soupape de décharge, de part et d'autre de celle ci). Cela étant dû à un phénoméne thermique résultant du fait que ce turbo surchauffe souvent et est mal adapté aux 1800 cm3 de la S13.
Le T28 adapté par la suite sur la s14 ayant certainement été un choix plus judicieux.
Lors d'une préparation turbo, il existe deux solutions en terme de fiabilisation: Le remplacement des butées d'origine (supports et guides permettant la parfaite rotation de l'axe) par des modéles renforcés appelés aussi butées 360°.
Puis, deuxiéme solution, le remplacement des butées par de roullements céramiques limitant l'usure, encaissants de plus grandes contraintes et augmentant la vitesse de rotation des turbines tout en leur permettant de tourner encore longtemps aprés la décéleration (limitant les risques de serrage dus aux problémes thermiques.)
Aprés la phase de fiabilisation, vient l'augmentation pure des performances.
Pour ce faire on peu effectuer un réalésage de l'un ou des deux carters afin de permettre le passage de turbines de plus gros diamétre.
Celles ci bien que tournant à la même vitesse compressent une quantité d'air supérieure et permettent une grande augmentation de puissance.
Il existe égallement différentes formes de pâles de turbines (surtout coté admission d'air) permettant une vitesse de rotation supérieure et du fait une plus importante compression.
Dans les différents choix de turbos préparés, vous pourrez voir (En prenant toujours pour exemple la S13 ) les appelations suivantes: T28/T3; T3/T4... cela signifie que l'un des carters utilisé est ceux d'un Garrett T28 (S14 origine) ou tout du moins la turbine de celui ci avec réalésage du carter et l'autre celle d'un Garrett T3 (ex: Sierra Cosworth..).
Ces turbos modifiés sont appelés "hybrides" et permettent d'allier les avantages des gros turbos tout en limitant le "lag" (ou temps de réponse)
Dans certains cas (Garrett T3 ou T4 par ex) un kit d'adaptation est indispensable afin de réaliser le montage comprenant un collecteur d'échappement, tube sortie turbo, fixations etc..).
Résultat: vraiment spectaculaire une fois l'auto réglée avec les modifications à apportés.
Puis viennent ensuite les turbos de compétition: totallement spécifiques et requiérant une grosse préparation moteur ainsi qu'un kit d'installation particulier.
Le gain en terme de puissance est véritablement phénoménal car ceux ci peuvent fonctionner à plus de deux bars en usage constant!.
Mais leur prix trés élevé et leur mode de fonctionnement (on/off) les limitent à une utilisation spécifique.
Nous avons fait un petit tour d'horizon trés simplifié sur les turbos afin de mieux éclairer certains d'entre vous sur cet organe mécanique étonnant à plus d'un titre!
Il est à noter que votre turbo d'origine (S13) peu encaisser jusqu'a 0.9 bars sans trop de risques à condition d'avoir monté une durit d'huile spécifique et que celui ci soit bien sûr en bon état.
Ceci vous permettra à moindre coût d'obtenir un léger surplus de puissance toujours appréciable .
03-09-2003, 12:27:18
heu, ya aussi HKS ky en fait des bon, cher mais bon : le GT 2540.
pour le prix, préparer la vaseline, pas fournit avec .
pour le prix, préparer la vaseline, pas fournit avec .
03-09-2003, 17:00:36
Bien sûr, il y a de nombreux fournisseurs renommés pour ce genre de piéce, je suis bien placé pour le savoir.
Mais le but était surtout de fournir quelques explications sur les différents turbos et leurs actions .
Monter un HKS de combat sur roullements ne te procura pas directement 400ch...
Il faut savoir qu'il y participera mais c'est l'une des piéces à remplacer pour les obtenir!..
Donc avant de prévoir un budget turbo, faites évaluer le montant total de la préparation qui va avec..car les gros turbos impliquent automatiquement un gros budget.
JM
Mais le but était surtout de fournir quelques explications sur les différents turbos et leurs actions .
Monter un HKS de combat sur roullements ne te procura pas directement 400ch...
Il faut savoir qu'il y participera mais c'est l'une des piéces à remplacer pour les obtenir!..
Donc avant de prévoir un budget turbo, faites évaluer le montant total de la préparation qui va avec..car les gros turbos impliquent automatiquement un gros budget.
JM
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