On a fini le montage du moteur ...
J'ai les gros injecteurs ( 525 cc ), en haute impédante ( 12 ohms ) donc nickel pour le faisceau EG6 .
Seulement quand je met le contact, la pompe se charge, la rampe se charge a 3,5 donc jusque là nickel ... J'démarre, le démarreur lance le volant moteur mais les injecteurs ne crachent rien ...
On a regardé à la masse commune, la " dead end " ( a droite du bocal d'embrayage ) les 4 fils de masse d'injecteurs font bien contact ... 2 autres fils ( on ne sait pas à quoi ils correspondent ) sont aussi à la masse, et les deux derniers sont à 1,4 et 1,03 ... Donc pour une masse commune c'est moyen ...
Est ce que vous savez d'où viennent ces 4 autres fils ?
D'où pourrait venir ce probléme autrement ?
Merci
Panta, ces 8 fils proviennent du faisceau stock d'EG6 et sont connectés à la masse d'origine c'est ça
:
oui ces fils forment une masse commune . ils sont sur la droite du bocal de liquide d'embrayage . 4 proviennent des inj ... j'voudrais savoir d'ou viennent les 4 autres ...
Je sais pas si çà peut aider, mais j'ai un scan du faisceau.
Nickel ça ! Alors
Panta, quelle couleur tes fils
:
Si j'ai le temps ce soir je jetterais un coup d'oeil sur le schéma électrique des injecteurs dans le workshop.
Merci ca peut m'avancer ce que tu as mis xtr
Je suis pas trés futé, ma femme vient de partir avec la voiture, tu penses que je serai allé regarder dessus...
Il y a des claques qui se perdent des fois...
Dés qu'elle rentre j'avance y voir, mais çà sera pas avant 19 h je pense.
bonjour essais simplement de tester l'injecteur déjà !
xtr a écrit :Je suis pas trés futé, ma femme vient de partir avec la voiture, tu penses que je serai allé regarder dessus...
Il y a des claques qui se perdent des fois...
Dés qu'elle rentre j'avance y voir, mais çà sera pas avant 19 h je pense.
Yep merci poulette !
Christophe, j'ai vu déja que leur resistance est 12ohms donc bonne mais aprés le testé j'ai pas le matos pour
test des injecteurs dans garage alors ...........
j'avais pas vu le scan, bon y'a un coté commun à la masse et l'autre qui part directement sur l'ECU.
Si les docs sont bonnes (USDM) ça donne sur l'ECU ça donne :
A1-injecteur 1-Marron
A2-injecteur 4-Jaune
A3-injecteur 2-Rouge
A5-injecteur 3-Bleu clair
Ce que tu peux faire pour tester le faisceau c'est mesurer la continuité entre chaque pin de l'ECU indiqué et sa connection coté injecteur.
Ensuite tu peux tester la résistance aux bornes de l'ECU directement entre la connection de l'injecteur et la masse.
Là ça éliminera un problème de faisceau/cablage
Puis test de la réistance réelle des injecteurs.
Là ça va éliminer les inejcteurs.
Si tout est ok, faut voir si ça ne viens pas de l'ECU (flingué ?) et en essayer un autre esi/vti (même non chippé), peu importe c'est juste pour démarrer.
J'ai regardé sur place, mais à part un gros connecteur y'a rien. Par contre si je comprends bien çà repart sur le main relay entre autres...
yep merci sparky Déja on est sur que les inj sont des 12 ohms .
A voir maintenant la continuité electrique jusqu'au faisceau
Ce qui est curieux, c'est qu'aucun des 4 ne crache. Je suppose donc qu'ils ne claquent pas non plus.
A mon avis, voila ce que tu devrais faire : tu remets 4 injecteurs d'origine, et tu vois ce que ça donne. A priori ça marchait avant, donc si t'as pas touché au faisceau c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
Ensuite je sais que pour ED/EE il y a une procédure dans le workshop pour tester le harness des injecteurs. Il en va de même pour les EG, au resistor box près (un truc de moins à tester) et peut être la couleur des fils...
LE truc c'est que j'en ai plus d'origine ...
Maintenant, je sais qu'un des défauts d'un main relay dead c'est la pompe a essence qui ne s'initialise plus ... mais étant donné qu'il récupére la masse commune etc ... est ce qu'il pourrait faire que les inj ne crachent pas .... ???
panta83 a écrit :LE truc c'est que j'en ai plus d'origine ...
Maintenant, je sais qu'un des défauts d'un main relay dead c'est la pompe a essence qui ne s'initialise plus ... mais étant donné qu'il récupére la masse commune etc ... est ce qu'il pourrait faire que les inj ne crachent pas .... ???
Les injecteurs injecte ce qu'on leur demande. Est-il impossible que ta cartograohie est été mal faîte ou qu'elle ne fonctionne pas?
shogun power a écrit :Les injecteurs injecte ce qu'on leur demande. Est-il impossible que ta cartograohie est été mal faîte ou qu'elle ne fonctionne pas?
j'ai balancé plusieurs cartos, B18C T, B18C6 stock ... ca change rien ...
Faut que je vois, avec injecteurs stock et un autre main relay ...
y a de l'essence dans la voiture
:
panta83 a écrit :shogun power a écrit :Les injecteurs injecte ce qu'on leur demande. Est-il impossible que ta cartograohie est été mal faîte ou qu'elle ne fonctionne pas?
j'ai balancé plusieurs cartos, B18C T, B18C6 stock ... ca change rien ...
Faut que je vois, avec injecteurs stock et un autre main relay ...
Oui regarde du côté du main relais sinon c'est peut être un problème simple de harness. Tu as un convertisseur de faisceau non? Il est neuf?C'est du neuf ou du "fait maison"?
j'ai pas vraiment suivi ta prépa et je suis peut être pas le seul, tu as changé quoi exactement depuis la dernière fois qu'elle a démarer?
Citation :tu as changé quoi exactement depuis la dernière fois qu'elle a démarer
Lol Tout.
shogun power a écrit :panta83 a écrit :shogun power a écrit :Les injecteurs injecte ce qu'on leur demande. Est-il impossible que ta cartograohie est été mal faîte ou qu'elle ne fonctionne pas?
j'ai balancé plusieurs cartos, B18C T, B18C6 stock ... ca change rien ...
Faut que je vois, avec injecteurs stock et un autre main relay ...
Oui regarde du côté du main relais sinon c'est peut être un problème simple de harness. Tu as un convertisseur de faisceau non? Il est neuf?C'est du neuf ou du "fait maison"?
Nop le faisceau n'a pas bougé . J'ai le S300 sur un P28 donc aucune modif .
Par contre pour les injecteurs j'aurai du mettre les broches obd0 de rex ou vic avant 92, mais on a modifié l'attache coté injecteur et mes raccords de faisceau sont passés . Ca fait contact donc bon ca m'étonnerait que ca soit ca mais est ce que ca pourrait provenir de ca ?
Ce soir j'essaie avec un autre ecu et aprés il faut que je trouves d'autres inj .
lovic a écrit :j'ai pas vraiment suivi ta prépa et je suis peut être pas le seul, tu as changé quoi exactement depuis la dernière fois qu'elle a démarer?
Absolument tout il est passé en turbo et le premir coup de clef ne veut pas se faire.
Le l'ECU ne flash aucun code erreur ? Le problème ne vient pas forcement des injecteurs. Il manquerai pas un capteur ? Une cosse non rebranchée (on sait jamais) ? Et avec un ECU strictement d'origine, les injecteurs fonctionnent ?
Sinon, faudrait faire ouvrir les injecteurs avec une alim 12V, mais les 4 en panne c'est plus qu'improbable !
zeneman a écrit :regarde la > http://hondacar83.free.fr/phpBB2/viewtop...3513#93513
sinon je te descend un "main relay" et mes inj. ce soir si ta pas trouver la soluce
mais pour moi le blem vien de la compatibilité de tes injecteurs avec ton faisceaux.
a+
Je dirai que je suis d'accord. Je n'ai jamais vu ces injecteurs là sur honda. Es tu sûr qu'ils sont bien compatibles avec ton faisceaux? Si les 4 injecteurs ne fonctionnent pas c'est que soit il y a un capteur quelque part qui a pandouille en attendant que quelqu'un vienne le sauver, soit ils ne sont pas compatibles.
j'ai branché tous les capteurs . Capteur de pression, capteur de ralenti tout tout tout tout ... mais la carto que j'ai actuellement dans le S300 ne me montrent pas toutes les erreurs il faut que j'mette une autre pour voir ou alors que j'active les code erreurs .
Le ricain qui m'a vendu les inj me confirme encore que ceux sont les bons ...
Par contre comme je l'ait dit ils sont fait pour accepter la broche obd0 ... Vu qu'on a modifié .... j'sais pas si ca pourrait pas venir de la
ca semble etre le maillon faible de ton instal' ....
en tous cas courage