salut à tous,sur mon 216 gti (D16A9) j'ai de légers cliquetements vers les 2000trs et quand je passe les 6000trs j'ai un sifflement qui vient du moulin.si je tire dedans jusqu'à la limite du rupteur quand je laisse revenir au ralentit la voiture tremble un peu et le ralentit est très bas et instable.j'aimerais savoir de quoi ça peut venir
merci
up :roll:
ça peut venir du réglage des culbuteurs?
merci je vais voir,j'espère que c'est pas ça
bon,je vais essayer d'écouter d'où vient le bruit en jouant avec le papillon car au ralentit on entend que dalle.Le sifflement c'est un peu comme un turbo mais j'en ai pas :roll:
player-one a écrit :Sur (D16A9)
Léger cliquetements vers les 2000trs
-Réglage de jeu aux soupapes ?.- Voir mécano-
player-one a écrit :a 6000trs un sifflement qui vient du moulin
si je tire dedans jusqu'à la limite du rupteur quand je laisse revenir au ralentit la voiture tremble un peu et le ralentit est très bas et instable
-Nettoyage des injecteurs / circuit carburant -dont pompe- ?? -voir produits spéciaux a diluer dans le carburant-
Un module d'allumage abimé siffle au ralenti et a chaud maniére 'axe rouillé'.
Cela pourrait aussi venir d'un EACV encrassé j'avais écris un truc sur le HPC a ce sujet : voir
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...&highlight=
Sur une Lude BA4 ca se situe ici :
Réf "7" sur le dessin.
Faut demonter / nettoyer ...