Bonsoir!
252000km pour le B16A1 de mon EE8 qui pète la forme! Moteur entièrement stock. Vidange moteur tous les 5000km depuis le début, pas de conso d'huile anormale, pas de fumée suspecte à l'échappement (jamais tiré dessus à à froid).
- Calorstat changé l'an dernier (restait bloqué ouvert)
- Distri (courroie, galet, ressort) + pompe à eau (à titre préventif) à 80000, 160000 et 240000.
- Joint de VTEC et bouchon en bout d'arbre à came refait à 110000 et 250000 (facile à faire soi-même, voir FAQ)
- Synchros de BV à 105000, depuis plus de pb (mais vidange BV à la MTF2 tous les 15000!)
- Fuite sur le refroidissement (durit starter) détectée et réparée à 90000km
- Module d'allumage remplacé à 241000km (lache d'un seul coup sans aucun symptome préalable - facile à remplacer soi-même)
je pense que je vais tout simplement replacé le main relay par un relay classique et un interupteur
bd45 a écrit :OliVTEC a écrit ::roll: Voilou
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Merci Oliv
De rien, on t'as déjà dit que tu est beau quand tu bouges ton corps.... :ange:
jojo13 a écrit :je pense que je vais tout simplement replacé le main relay par un relay classique et un interupteur
c'est aussi une solution bien "racing spirit"
jojo13 a écrit :je pense que je vais tout simplement replacé le main relay par un relay classique et un interupteur
C'est quoi la différence entre un main relay et un relais classique ???
le prix , ou un substitut qui reviens au même , tu veux le changer car le tiens commence à faire des siennes ?
OliVTEC a écrit :bd45 a écrit :[quote="OliVTEC"]:roll: Voilou
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Merci Oliv
De rien, on t'as déjà dit que tu est beau quand tu bouges ton corps.... :ange:
Oui je sais je bouge pas mal !!!!
Ma femme aussi bouge bien :
bd45, ben au lieu d avoir un relais qui t enclenche la pompe a essence quand tu mets le contact !
c toi qui la pompe en marche et tu demarre !
mais on moins je suis sur que la pompe a essence tourne en permanence !
parce que je me suis toujour demandé quand le main relay deconne si ca arrive que ca coupe la pompe a essence en pleine charge !
su style tu roule a 180 a 6000 tr/m et que la pompe ne donne plus d essence puisque plus d electricité !!!
<<parce que je me suis toujour demandé quand le main relay deconne si ca arrive que ca coupe la pompe a essence en pleine charge !
Ben je peux te répondre vu que j'ai ce problème sur mes 2 fério : ça coupe direct !
D'ailleurs le problème que j'ai ne vient pas du main relay, je comprends pas trop, j'entends "cliqueter" ou plutot bzzzbzzzter, comme des court-jus et ça coupe. J'ai essayé avec 3 main relay et 2 pompes à essence, ça fait toujours pareil... chuis perdu là!
Sinon le vieux avec sa Seicento, il est trop bon!
300 000 avec une EG6 qui ne fait que de la piste, céti pas solide honda ?
Alex37 a écrit :300 000 avec une EG6 qui ne fait que de la piste, céti pas solide honda ?
C'est un peut cour comme témoingnage !!
Tu veux pas mous en dire plus sur la vie de ton Eg6 ( galères , optimisations .....))
moi j ai un pote il a casse deux moteurs ee8 dont un qui avait 165000 km (segmentation+joint de culasse)
l autre 125000 km (affolement de soupapes a 9000 tours resultats un pistons 2 soupapes une culasse)
pour le moment le troisieme il tient
mais bon c est un putain de gros bourrin
conclusion respecte la mecanique et elle te respectera arrache la et elle te le rendra
porcoleader a écrit :Ben je peux te répondre vu que j'ai ce problème sur mes 2 fério : ça coupe direct !
D'ailleurs le problème que j'ai ne vient pas du main relay
lol donc tu ne peut pas me repondre
la mienne m'as refais le coup tout à l'heure à la boulangerie , comme quoi c'est bien quand il fait doux ou chaud que ça merde , les 2 mois où ils à fais froid , elle ne me l'a jamais fait.
par contre , jamais en charge , juste au démarrage après avoir roulé , ça serai donc possible que ça soit le relais de pompe à essence comme me dis Honda et non le main relais ??
De toute façon , je vais y jeter un coup d'oeil à ce fichu Main Relai
moi c tout simple quand ca merde la pompe a essence ne precharge plus !
je met et enleve le contatc jusqu a entendre la pompe et la elle demare !
donc c est le relais de precharge de la pompe a essence mais est ce que c est pas le main relais justement !?
<<<Ben je peux te répondre vu que j'ai ce problème sur mes 2 fério : ça coupe <<<direct !
<<<D'ailleurs le problème que j'ai ne vient pas du main relay
<<lol donc tu ne peut pas me repondre
Ben en fait si... vu que j'entends le relais qui grésille et qui coupe la pompe à essence. Mais le pourquoi du grésillement ne vient pas du main relay, sûrement un problème de masse. Le problème est le même que quand le main relay est HS!
Donc... main relay HS = pompe coupée = on cale à 180 sur l'autoroute, comme si on tombait en panne d'esence... donc t'as ta réponse... hum... quoique... est-ce que ça réagit de la même façon si on n'alimente plus le main relay que si le main relay n'alimente plus la pompe??
Bien, vive les HS !!
Sinon pour la question de Jojo13, pour moi le main relay c'est le relais de précharge de la pompe qui s'enclenche quand on tourne la clé de contact!
B16A2 revendu à 243600, RAS hormis une amorce de joint de queue de soupapaes.
Pas de conso, mais très légère fumée au lever de pied sur les passages au banc et invisible en usage réel.
ek4 152 000km, bouge pas, nikel.
j'ai une petite eg6 de 230'000 bornes, rien a signaler en supplement des services habituels.
A part mes fouines qui viennent bouffer mes câbles et me faire to8urner sur 3 cylindre rien a signaler XD