Hello, j'ai une EK4 actuellement totalisant grosso modo 160.000km sans aucun soucis.
j'aimerais savoir quels sont les gros kilométrages (certifiés, avec le même moteur et rien de plus qu'un entretien basique et régulier) dont est capable ce moteur.
B16a1 et B16a2
si c'était possible d'avoir le plus de preuves possible (pas le frère du petit ami de la voisine qui a entendu son collègue parler de la civic de son beau frère) et des données fiables.
merci d'avance !
Perso j'ai un EE8 totalisant 218 000kms, je sais c'est pas énorme mais bon
c'est une horloge, démarre au 1/4 de tour, un vtec qui ne s'épuise jamais quoi et en frais euh la vidange tous les 5000
Petite fierté, hier j'étais avec un ami (qui n'y connais rien en voiture) devine ce qu'il m'a demandé........
Elle est neuve?
quand je lui ai dit qu'elle avait 15 ans memere :P
Moi EE de 1991 et la 144 000
Mais sinon rien a redire sauf le joint de vtec qui fuit!
mio j'ai mon EE8 qui a 244000km avec juste le joint du vtec qui fuit un peu
et demarre au car de tour
Mon pote à une EE9 qui totalise 230000 bornes maintenant...
Demarre au 1/4 de tour,Vtec marche nickel,bref aucun souci dessus....
je suis allé voir une ee9 de .... 290.000 km , elle envoyait pas mal , mais grosse fumée blanche derriere
il y a 2 ans j'etais allé voir aussi un delsol vti, 310.000 km , en premiere main
a une mémé de 70 ans qui s'en servait pour faire perpignan-paris une fois par semaine .
elle savait meme pas ce que c'etait le vtec
et m'a avoué n'avoir jamais depassé le 140...
elle fumait pas celle la, mais ca m'a fait peur, 300.000 bornes sans avoir jamais tiré dedans aie
mon ek4 à 200000kms et pas de souçis particulier mis à part le joint de culasse
j ai un pote qui avais une civic vti il l a emmené jusqu a 430mkm
en faisant des runs et du circuit.. il a jamais eu un soucis avec sauf evenuellement une segmentation vers 400mkm
mon eg6 230 mille avec un joint de culasse en cours et un "entretien" de l'ancien propriétaire tres insuffisant (cad vidange sans filtre et essence) au prmier coup de clé pas de soucis ca demarre....
comme quoi meme sans entretien et un degré de manoucherie aggravé ca tient le coup! j'en ai pour plus longtemps dégraisser la caisse qu'a remplacer les pieces faibles.
J'en suis à 176 000 sur B16A1 et RAS, apparement j'ai juste une facture de l'allumeur qui aurait été changé mais ça c'est leur maladie ...
J'ai eu une EE8 de 203000km à 288000km et aucun soucis.
Mtnt j'ai une EG6 de 191000km et aucun soucis non plus, je l'ai acheté au premier proprio. J'ai feuilleté toutes les factures depuis l'achat et rien remplacé d'important donc c'est vraiment fiable ce moulin
Quasi 200 000kms, un joint de vtec à faire, pareil que tout le monde... b16 ca reste fiable aparement
bah mon ee8 a 317 000 km ! rodage terminé ^^
Evidemment, je commence a me poser des questions a ce kilometrage la ! je l'ai achetée a 245 000, et les seules réparations ont été que des changements d'usure "normale" --> embrayage, allumage... (et encore, je doute que ce soit normal chez renault, un embrayage qui tient 270 000 bornes...)
spizerCRX a écrit :bah mon ee8 a 317 000 km ! rodage terminé ^^
Evidemment, je commence a me poser des questions a ce kilometrage la ! je l'ai achetée a 245 000, et les seules réparations ont été que des changements d'usure "normale" --> embrayage, allumage... (et encore, je doute que ce soit normal chez renault, un embrayage qui tient 270 000 bornes...)
Sans être mauvaise langue, je connais des renault récentes ou la boite de vitesse n'a pas tenu 270000, alors l'embrayage.... :ange:
Sinon, mon EE8 a maintenant 168000 km, toute neuve quoi, elle démarre au quart de tour qquesoit la météo, elle a une conso d'huile très modérée malgré une petite fuite au joint de solenoïde VTEC qui attend que j'aie 5 min pour le changer
PH@B a écrit :j ai un pote qui avais une civic vti il l a emmené jusqu a 430mkm
en faisant des runs et du circuit.. il a jamais eu un soucis avec sauf evenuellement une segmentation vers 400mkm
Je confirme et en plus elle roule toujours
Ma future-ex EK4 affiche 183000km, RAS :top:
Moteur sec, consomme pas d'huile, démarre au quart de tour, bref que du bon !
si bien entretenu ça depasse les 280 000km avec quasi tout leur ch sans trop de soucis.
pas contre j'en est eu sous les mains à meme pas 160 000km il etait rincé car quasimenent avec l'huile d'origine.
Les km ça fait pas tout...
202 000 avec mon EE8
entretien régulier, vidange tous les 5-6 000 km
comme les autres : le joint de vtec qui fuit
my EK4 vient de passer les 247000km, je l'ai acheté y a 5 ans, elle avait alords 98000km.
vidange tous les 10 000.
elle m'a fait un thermostat (15) l'hiver dernier.
j'ai changé les roulements avant a cause du circuit.
Sinon ca baigne
Moi Delsol Vti 90000km, j'ai pas l'impression qu'il avance... mais l'embrayage est HS... je suis jamais monté dans une autre VTi, ça court pas les rues par ici malheureusement. J'ai pas l'historique du tout. Le capteur VSS est presque mort, je trouve les durites un peu trop dures quand je rentre chez moi. Mais pas une fuite, aucun souci pour le moment ( sauf le fusible du ventilo de radiateur qui a claqué quand j'ai roulé dans 40cm de flotte sur 200m ), je l'ai achetée à 85000 apparemment à un gars qui ne dépassait que rarement les 70kmh. Je dois etre en train de faire le rodage quoi!
Je vous tiens au courant dans les 10-15 ans quand j'aurai passé les 150000km!
A++
moi mon eg6 totalise maintenant 205 000 km
il tourne vraiment comme une horloge !
seul le main relay fait des sienne de temps en temps
et consomation d huile !
mais il va regulierement sur circuit et prend toute la journée entre 6500 et 8200 tr/m dans la tronche !!
il n a jamais chauffé une seul fois !
mes collegue roulant en peugeot ne peuvent pas en dir autant
porcoleader a écrit :Moi Delsol Vti 90000km, j'ai pas l'impression qu'il avance... mais l'embrayage est HS... je suis jamais monté dans une autre VTi, ça court pas les rues par ici malheureusement. J'ai pas l'historique du tout. Le capteur VSS est presque mort, je trouve les durites un peu trop dures quand je rentre chez moi. Mais pas une fuite, aucun souci pour le moment ( sauf le fusible du ventilo de radiateur qui a claqué quand j'ai roulé dans 40cm de flotte sur 200m ), je l'ai achetée à 85000 apparemment à un gars qui ne dépassait que rarement les 70kmh. Je dois etre en train de faire le rodage quoi!
Je vous tiens au courant dans les 10-15 ans quand j'aurai passé les 150000km!
A++
toi t'a acheté la voiture d'un p'tit vieux
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
jojo13 a écrit :seul le main relay fait des sienne de temps en temps
la mienne (EG9 Vti de 93) à 241.000 km , et pète le feu !!! elle démarre aussi au quart de tour
sauf des fois quand je viens de rouler et que je la reprends 2 min plus tard (genre quand je vais à la pompe) elle ne veux plus démarrer !! je ne sais pas pourquoi , Honda me dis que c'est le relais de pompe à essence qui à trop chaud .
il est vrais que depuis qu'il fait froid elle ne me l'as fais qu'une seule fois en 2 mois alors que cet été c'étais presque tout les jours quand je fesais un arret rapide (boulangerie,nourice etc...)
Est-ce que qq pourrais m'éclairé car à 100 euros le relais , je préfèrerais que se sois réelement ça !! Merci d'avance
Sinon , comme tout le monde joint qui fuit ici :
Pour le reste , embrayage fait à 190 , pas de problème de boite mise à par des fois quand je tire la 2 à fond et que je passe la 3 très rapidement ( léger crac) ; les joints de fenètre baillent un peut et ne lèchent plus les vitre quand je les descends, mais le joints de toit ouvrant est comme neuf !! . Voilou, c'est tout .
Dernier CT complétement vierge
Sinon je me demandais si il fallait faire controler le jeu au soupapes, sur les motos c'est à faire tout les 12.000 et on sens qu'elle marche mieux après
(est-ce que qq l'à fait ??)
Pareil pour les guides de soupapes , faut-il le faire préventivement , que risque-t-on si on ne le fait pas ???
C'est que j'y tiens à ma titine , je veux la bichonner !! ah, et pour le joint qui fuit comme tout le monde , on est pas obligé de le changer ??
Merci d'avance et bonne route !!
Bon score!
Pour ton main relay, ça m'est arrivé aussi et tu dois pouvoir le refaire toi même ce qui te fera économiser les 100 en question. va voir dans les FAQ honda, c'est très bien expliqué.
Merci beaucoup !!
J'en suis a 171000 kms pour mon EK3 !!
OliVTEC a écrit : Bon score!
va voir dans les FAQ honda, c'est très bien expliqué.
Ahma ......
J'trouve pas dans les FAQ
Tu veux bien me mettre un liens qui va bien, stp