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Version complète : [FAQ] Achat d'un véhicule en Allemagne : immatriculation ?
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Désoler gros formatage pour ma part et perte de mon mot de passe MSN, Ordi vierge, d'ou mon absence ...

==> Opte pour des plaques provisoires (env 100e) / 5 jours et avec assurance sur le territoire allemand.
MadMax_992, ben en fait je cherche un ED6 pour un daily drive commun entre moi et madame.

Y'en a un qui m'est passé sous le nez de 23000 km ... mais le vendeur était un peu spéc, communication zéro de sa part et véhicule assez loin : Munich.

J'avais vu l'annonce, j'envoie un email lui demandant des grandes photos de l'intérieur, extérieur et moteur. Il m'envoie juste l'intérieur et le moteur. :roll:

Je lui réponds que je suis toujours intéressé et lui redemande les photos de l'extérieur lui expliquant que je n'ai pas besoin de garantie, que j'habite loin (raison pour laquelle je lui demande toutes ces photos en gros plan).
Il avait entretemps supprimé l'annonce et recréé une nouvelle avec un prix inférieur de 200 € disant que c'était dispo jusqu'au 25/10 (sans rien me dire dans son premier et seul email).
Pour finir, je lui envoie un SMS. Il me répond un truc du style : "No email please, if you are interrested call me." Il avait pourtant lu mes emails. :roll:
J'avais pas encore reçu les photos de l'extérieur ... donc j'ai laissé béton. Et l'annonce a disparu le jour même au soir.
Je l'aurais appelé quand j'aurais eu toutes les photos, c'est logique.

Pas facile d'acheter à l'étranger, t'as déjà la barrière de la langue mais si en plus t'as affaire à des kékos de la vente ... :roll:

Je suis pas pressé, j'en trouverai bien une. Wink


Merci pour l'info Sniper.
Coup de théâtre !!

Je viens d'aller voir : il a remis l'annonce mais avec un prix 400 € plus cher !! C'est quoi ce gland ?? Shock :roll:
Sniper a écrit :Désoler gros formatage pour ma part et perte de mon mot de passe MSN, Ordi vierge, d'ou mon absence ...

==> Opte pour des plaques provisoires (env 100e) / 5 jours et avec assurance sur le territoire allemand.

L'assurance c'est 65€ pour 1 mois et tu peux prendre pour 15 jours ou pour plus d'un mois (ce qui ne sert à rien puisqu'il est fortement déconseillé de se servir de ces plaques pour rouler une fois dans son pays, c'est la protection minimum de chez minimum et le moindre incident c'est pour la pomme de l'acheteur mais non responsable)

Les papiers avec l'attribution de plaques à la préfecture 33€
Et les plaques à faire 10€

Après j'ai aussi payé pour la mienne le passage au TUV (30€), sorte de controle technique où ils ne regardent pas grand chose Big Grin


@+
JapanSpirit a écrit :
Sniper a écrit :Désoler gros formatage pour ma part et perte de mon mot de passe MSN, Ordi vierge, d'ou mon absence ...

==> Opte pour des plaques provisoires (env 100e) / 5 jours et avec assurance sur le territoire allemand.

L'assurance c'est 65€ pour 1 mois et tu peux prendre pour 15 jours ou pour plus d'un mois (ce qui ne sert à rien puisqu'il est fortement déconseillé de se servir de ces plaques pour rouler une fois dans son pays, c'est la protection minimum de chez minimum et le moindre incident c'est pour la pomme de l'acheteur mais non responsable)

Les papiers avec l'attribution de plaques à la préfecture 33€
Et les plaques à faire 10€

Après j'ai aussi payé pour la mienne le passage au TUV (30€), sorte de controle technique où ils ne regardent pas grand chose Big Grin


@+

J'ai procéder de la sorte pour une quinzaine de véhicule en 3 ans.
A chaque passage en préfecture, j'y laisse env 100€ , tout confondu.
la limite du délai d'assurance et marquer sur ta plaque, dans la partie jaune....tu as le choix du délai.

La ptite astuce, est de contacter a sa frontiére, son assurance par téléphone, pour qu'elle assure le véhicule également., de la sorte il n'ya aucun probléme de circuler avec. mais faut il encore avoir un agent d'assurance sympathique, pour ma part je n'est pas ce probléme. je fait tout par téléphone.

En ce qui concerne les plaques, ca ne pose aucun probléme de circuler avec . D'ou l'utilité du quittus fiscale qui donne une bonne marge, le temps de faire les papiers. le délai est indiqué sur ce dernier .

++
Sniper a écrit :
JapanSpirit a écrit :
Sniper a écrit :Désoler gros formatage pour ma part et perte de mon mot de passe MSN, Ordi vierge, d'ou mon absence ...

==> Opte pour des plaques provisoires (env 100e) / 5 jours et avec assurance sur le territoire allemand.

L'assurance c'est 65€ pour 1 mois et tu peux prendre pour 15 jours ou pour plus d'un mois (ce qui ne sert à rien puisqu'il est fortement déconseillé de se servir de ces plaques pour rouler une fois dans son pays, c'est la protection minimum de chez minimum et le moindre incident c'est pour la pomme de l'acheteur mais non responsable)

Les papiers avec l'attribution de plaques à la préfecture 33€
Et les plaques à faire 10€

Après j'ai aussi payé pour la mienne le passage au TUV (30€), sorte de controle technique où ils ne regardent pas grand chose Big Grin


@+

J'ai procéder de la sorte pour une quinzaine de véhicule en 3 ans.
A chaque passage en préfecture, j'y laisse env 100€ , tout confondu.
la limite du délai d'assurance et marquer sur ta plaque, dans la partie jaune....tu as le choix du délai.

La ptite astuce, est de contacter a sa frontiére, son assurance par téléphone, pour qu'elle assure le véhicule également., de la sorte il n'ya aucun probléme de circuler avec. mais faut il encore avoir un agent d'assurance sympathique, pour ma part je n'est pas ce probléme. je fait tout par téléphone.

En ce qui concerne les plaques, ca ne pose aucun probléme de circuler avec . D'ou l'utilité du quittus fiscale qui donne une bonne marge, le temps de faire les papiers. le délai est indiqué sur ce dernier .

++

Les prix que j'ai donné sont exactement les frais que j'ai eu fin juin 2006 pour la mienne.
Tu as dis "Opte pour des plaques provisoires (env 100e) / 5 jours", je corrigeais juste parce que ça ne coute pas 100€ pour 5 jours concernant les plaques (heureusement).
Maintenant tu viens de préciser que c'était le budget global pour la paperasse et c'est déjà plus proche de la vérité.

Pour les plaques, je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas circuler avec (ant qu'on ne dépasse pas la date et qu'on a tout les papiers avec soi), je parlais de l'assurance fournie avec les plaques ! Je dis juste que c'est risqué de rouler avec l'assurance allemande qu'on a payé avec les plaques parce que la couverture est minimale et qu'en cas de touchette si perds tout...
Les prix varient selon les états et elles dépendent des frais administratifs pour l’exportation & de l’assurance

Les plaques provisoires avec les dates jaunes sont l’équivalent de WW français mais sont valable uniquement pour le territoire allemand donc si tu passes la frontière avec ces plaques tu n’est plus assuré.

Les plaques avec les dates rouges sont prévues pour l’exportation et sont valables partout en Europe avec une assurance de 15 jours ou 1 mois au chois (pour obtenir les plaques & les documents le TÜV doit être en cours de validité)

Le document fourni avec les plaques est le INTERNATIONALER ZULASSUNGSSCHEIN
Il est comme le dit le document : Valable pour voyages en Allemagne et à l’étranger, conformément aux dispositions de la Convention Internationale relative à la Circulation Automobile du 24 Avril 1926
Voici la liste des signataires de la convention

[Image: dsc01014sk5.jpg]
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