Japan Car

Version complète : civic 99 td fiabilité moteur ?
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j ai trouver une civic d occasion

je voulais savoir quelle marque de moteur est dedans

c est une 99 5 porte td

je croyais que c etait un vw mais on m a dit que c etait un rover.

si quelqu un c est de source sur
Wink
je voulais savoir aussi la fiabilité de ce moulin car si c est un rover je connais pas
C'est bien un rover. Fiabilité aucune idée.
Moteur anglais, Prins (sa s='écrit comme ça?).
c est pas plutot perkins

j ai lu ca sur d autre forum
personne?
C'est des bons moteur, si entretient réguliers. De toute façon bien mieux que des HDI-Dci qu'on voit dans nos rue...
j'ai ma cop qui en a une depuis bientot 3 ans et 180 000km c'est fiable et sa consomme pas si tu surveille bien et que tu l'entretien sinon il t'arrive que des crasses ! tu as quel version sans intercooler (86cv)?? ou avec intercooler (105cv ) ??? j'ai la version sans inter bon c'est un tit veau tu lui met un kad sa te fera gagné un poil de souplesse par contre chose a verifié ton debitmetre
ben en faites elle n est pas encore acheté, mais se serait une 105 cv
Fiablilité vraiment pas au top.
explique pourquoi c est pas fiable, parce que l argumentation n est pas terrible la LOL
RmosDidosPoulos a écrit :Fiablilité vraiment pas au top.

oui explique LOL car perso en 3 ans 'ai juste fait de l'entretien dedans et encore les anciens proprios ( y'en a eu2/3 il me semble ) n'ont jamais entretenu la civic et elle se porte comme un charme LOL
foudehonda a écrit :c est pas plutot perkins

si c'est un moteur perkins c'est assez fiable (marque aujourd'hui sous la direction de caterpillar)
apparement c est un bloc fonte avec une culasse aluminium
push a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :Fiablilité vraiment pas au top.

oui explique LOL car perso en 3 ans 'ai juste fait de l'entretien dedans et encore les anciens proprios ( y'en a eu2/3 il me semble ) n'ont jamais entretenu la civic et elle se porte comme un charme LOL

Cardans qui lachent (cardans Rover), durit de sortie su turbo qui lâchent...
RmosDidosPoulos a écrit :
push a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :Fiablilité vraiment pas au top.

oui explique LOL car perso en 3 ans 'ai juste fait de l'entretien dedans et encore les anciens proprios ( y'en a eu2/3 il me semble ) n'ont jamais entretenu la civic et elle se porte comme un charme LOL

Cardans qui lachent (cardans Rover), durit de sortie su turbo qui lâchent...

bah la je me susi aperçu aujourd hui que j'ai le soufflet de cardan coté droit percé il a du ce percé il y a pas longtemps car il a encore toute sa graisse lundi je file chez honda pour prendre RDV mais a 180 000 km sa va c'est raisonnable Wink
les soufflets de cardan si c est prit a temps, y a pas besoin de changer les cardans.

ca me fait rire, il y en a qui change des cardans pour un oui ou pour un non

sur ma 405 les cardans sont d origine et ils ont 350 000 kms passer comme toute la mecanique d ailleurs

suffit juste de faire un bon suivi et d avoir un bon mecano qui change pas des pieces pour un rien.

parce que c est pas parce qu un soufflet fuit qu il faut absolument changer tous le cardans Wink
foudehonda, ouep pour ça que j e l'emene lundi pour change juste le soufflet de cardan car c'est pas encore trop grave il fait pas de bruit Wink
foudehonda a écrit :les soufflets de cardan si c est prit a temps, y a pas besoin de changer les cardans.

ca me fait rire, il y en a qui change des cardans pour un oui ou pour un non

sur ma 405 les cardans sont d origine et ils ont 350 000 kms passer comme toute la mecanique d ailleurs

suffit juste de faire un bon suivi et d avoir un bon mecano qui change pas des pieces pour un rien.

parce que c est pas parce qu un soufflet fuit qu il faut absolument changer tous le cardans Wink

Nan c'est vrai? Shock





:roll:
C'est un très bon moteur Wink
Il est un peu bruyant mais plutôt sobre (si il n'est pas brutalisé) et assez performant pour un moteur de 105cv.Le 86cv est un peu léger...

Pour jenesaisplusqui qui parle de fiabilité douteuse en sortant des anecdotes genre cardan et durite de turbo: LOL On peut rencontrer pire comme panne non? :crzy:

Je ne pense pas que Honda aurait prit un moteur moisi pour dieséliser sa gamme.
J'ai ce moteur sur ma 2eme caisse et il en est à 210.000km,avec absolument tout d'origine,embrayage compris(et les cardans aussi LOL )
Mon daron a cumulé 600.000km avec ce moteur sur 2 voitures et n'a jamais eu de problème à part une casse de distribution Smile

J'espère t'avoir éclairé un peu.
de toute faon je l ai acheter c est bon enfin du moins reserver.

c est une civic 99 ls clim 105 cv, 115 000 kms pour 5000 euros.
et l equipement qu elle a 4 ve, re, fc, clim.....
par contre pas de cuir ni de jantes alu.

pour 5000 euros, on va dire que c est une affaire quand on chercher bien, c est sur ca n a pas la cote et le jour ou je la revendrait je sais pas combien je vais en tirer.

mais pour 5000 euros on trouve quoi ?

une 406 1.9 td qui a 200 000 kms, tous ca parce qu il y a un lion dessus et sans la clim.... non merci.

Wink