20 euros pour une resistance a la con c'est cher payer
et les 25 % bien sur c'est du pipeau
Clair, il fait la même pour honda. J'ai posé une question très précise, il m'a rendu une réponse très floue!
Donc c'est de l'arnaque. Economise quelques temps et commande des pièces perfs de marque avec lesquelles tu auras des vrais chevaux.
en fai c tou con comen sa marche! j'ai un pote ka faisa sur sa 205 gti et sa se rescen un peu.
en fai cette resistance fausse une info de t° de ton moteur et le calculateur fai ouvrir les injecteur plu longtemp pour ke le mélange air essence soi plu riche
(elle indik ke le moteur et moin chaud)
jeje069 a écrit :en fai c tou con comen sa marche! j'ai un pote ka faisa sur sa 205 gti et sa se rescen un peu.
en fai cette resistance fausse une info de t° de ton moteur et le calculateur fai ouvrir les injecteur plu longtemp pour ke le mélange air essence soi plu riche
(elle indik ke le moteur et moin chaud)
Si je ne me trompe pas c'est l'inverse, elle te fait tourner pauvre et non pas riche
walis a écrit :voila je possede une gti 16 de 1991 et;j'ai vue ça a vendre
sur e bay
http://cgi.ebay.fr/PUCE-Gain-25-Toyota-Y...dZViewItem
quand pensé vous :
et si quelqu'un la prend,peut'il faire un compte rendu
performance fiabilité:
Performance : 2/20
Fiabilité : 5/20
Consommation : 0/20
En utilisation normale, l'ECU utilise une map complexe où la richesse (théorique sur les moteurs sans sonde lambda) dépend du régime et de la position du papillon.
A froid en revanche, l'ECU bascule sur une MAP simplifiée à richesse élevée et fixe, quelque soit le régime et la position du papillon.
La résistance branchée en lieu et place du capteur de tempé d'eau (il y a avait aussi une variante avec potentiomètre monté en série) fait donc croire à l'ECU que l'eau est froide en permanence.
Le hic c'est que la richesse obtenue alors sur toute la plage d'utilisation est très voisine de celle obtenue... quand on accélère à fond
Donc ça donne une impression de pousser plus mais tant qu'on n'accélère pas à fond.
Tant qu'à augmenter la richesse, allez-y carrément, tournez la molette de réglage de la lambda de deux ou trois tours, ça ira plus vite !
Pour info on a plus à gagner avec l'avance à l'allumage
mais attention au cliquetis...
ok merci pour ces reponces,
je laisse tomber cette mouize
honnetement sur la mienne depuis l'installation de la résistance pas de soucis , un poil de patate en plus non négligeable sur le Sti et pas de points négatifs, enfin si 1 L de conso en plus :roll: