Bonjour,
J'ai plusieurs questions a poser:
Tout d'abord je vous expose la situation:
un ami possédant une clio ll dci a eu une rupture de la courroie de distribution, à 80 000km avant les préconisations constructeur (120 000km et 5ans) du coup il recherche une voiture fiable sur laquelle il n'y aurait pas de problème de distribution:
-Honda? tous les moteurs sont ils interferérentiels? (les soupapes ne peuvent toucher les pistons en cas de rupture de la courroie si j'ai bien saisi le principe)
-il semblerait que certaines toyota soient équipées de chaines?
Ce serait donc sympa si vous pouviez me faire une petite liste des caisses qui sont équipées de tels systèmes, qu'en est il chez nissan? mazda egalement?
Les civic ek, toyota corolla d'apres 96 en font elles partie?
merci
La civic de 1990 ED737 1.6 I 16s a une moteur interdifferentiel apres je sais pas !!
merci
d'autres avis?
tous les D16 jusqu'à 1993 avant les EG chez Honda, certaines BMW aussi ! experts des autres marques jap qui vont nous donner les bonnes infos...
La plupart des moteurs des moteurs Toy également
bonjour totoff,
sur mon ex-mazda (323 astina, moteur 1,5L), le moteur etait interférentiel.
à plus
mazda44
prelude3g a écrit :tous les D16 jusqu'à 1993 avant les EG chez Honda, certaines BMW aussi ! experts des autres marques jap qui vont nous donner les bonnes infos...
Euh?? c'est en 92 que les EG sont apparues.
Ensuite,la difference entre un D15 et un D16 est la course du vilo,et non son alésage, donc un D16 serait plus enclin a casser ses soupapes en cas de casse de courroie, vu que le piston va plus haut et descend plus bas,afin d'augmenter la cylindrée...
Et enfin,la civic LX de 88-91 a un D15B2 soit exactement le meme moteur que ma civic LSI (EG4) de 94.Donc je comprend pas trop .lol
Tout les zuk non 16v
Déjà qd ça ne risque pas de toucher, c'est "NON interférentiel"
Sinon pour honda le 16i16 sur.
Je crois que des moteurs BM ont une distri à chaine.
civic_16Turbal a écrit :Sinon pour honda le 16i16 sur.
Je crois que des moteurs BM ont une distri à chaine.
c vrai moteur BM ont une distri a chaine
et une personne qui connait bien les ed9 ma dit qu'il ni avait pas de pb de casse moteur en cas de rupture de couroie de distrib
Les 4AGE 1,6l qui équipent les Toyota Corolla (AE82, AE86, AE92), les MR2 (AW11) et quelques Célica sont non interférentiels
D'ailleurs la préconisation est le changement de courroie tous les 100000 km en cas d'utilisation sévère et une simple inspection pour une utilisation normale
et pour une EC9 ? la mienne commence a avoir pas mal de bornes
honda_civic_1l516v a écrit :prelude3g a écrit :tous les D16 jusqu'à 1993 avant les EG chez Honda, certaines BMW aussi ! experts des autres marques jap qui vont nous donner les bonnes infos...
Euh?? c'est en 92 que les EG sont apparues.
Ensuite,la difference entre un D15 et un D16 est la course du vilo,et non son alésage, donc un D16 serait plus enclin a casser ses soupapes en cas de casse de courroie, vu que le piston va plus haut et descend plus bas,afin d'augmenter la cylindrée...
Et enfin,la civic LX de 88-91 a un D15B2 soit exactement le meme moteur que ma civic LSI (EG4) de 94.Donc je comprend pas trop .lol
Saches amigo, que les ED9 et EE8 d'ailleurs se trouvent sur le marché avec 1993 comme mise en circulation ! Peut être des reste de stock mais il y en a je te confirme j'en ai eut 2...
Pour l'histoire sur les D15 je n'en ai pas parlé je ne sais pas ce que tu veux dire, mais moi d'experience, cela m'est arrivé, un moteur de CRX ne casse pas si distri cassée.
Pour en avoir discuté avec des mécanos Honda aujourd'hui, à priori, le D15Z6 de l'EK3, ainsi que les autres D15 et D16, seraient non interférentiels.
Et pour le B16
:
Il faut que je pose la question.
Les B16 sont des moteurs super carrés donc si la courroie pete, les soupapes font bizou aux pistons, yen a sur le site qui en ont fais les frais...
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Les B16 sont des moteurs super carrés donc si la courroie pete, les soupapes font bizou aux pistons, yen a sur le site qui en ont fais les frais...
Bon je vais en profiter pour faire la courroie
Merci pour l'info