salut ,petit probleme:ma caisse rame le cake,et plafonne a 3000trs/m.c'est arrivé d'un coup en conduite cool ,le check engine c'est allumé (code 4 relevé sur l'ECU) .
question 1: sur les FAQ le code 4 correspond tantot au capteur d'aac,tantot au capteur de vilbrequin.capteur d'aac ou de vilbrequin?
question 2: ou se trouve le capteur incriminé? parce que si c'est d'aac,il est dans l'allumeur??? et vibrequin ?
si quelqu'un a la soluce...
ça m'aiderai bien .merci.[/b]
bon apres avoir glané quelques infos de-ci de-la,mon ECU serait en mode degradé et le code4 correspond au capteur d'aac situé dans l'allumeur. quelqu'un pour confirmer?faut changer l'allumeur complet ou le capteur se detail?
un peu deg sur ce coup,ma caisse a 99000 km
Salut,
J'ai eut ce probléme sur mon ed7 250 000 km
plafonne à 3000 trs et consome un max.
Remplacement allumeur chez Honda 800
Alors trouve un allumeur d'occas et sa devrais repartir courage
bon des news : ce matin elle a pas demarée du tout! :dead: mais,le capteur d'arbre a came est bien dans l'allumeur.j'essaierai demain l'allumeur qu'on m'a preté pour etre sur que ça vient de là.donc code 4=capteur d'aac =allumeur h-s.si je me suis pas trompé .je confirme demain.
une autre question
ur d16a9 quel est le capteur au bout de l'AAC d'echappement?la ou il y a le selenoide de vtec sur les b16.
apparement ca serai bien dans l allumeur ouais. celuis au bout de l AAC d echap. je pense que c est celui utilisé pour gérer l injection et celui dans l allumeur pour l allumage ;-) y aurai pu utilisé le meme pour les 2 enfin bref ...
tu est sur de ça? en principe un ecu a besoin d'un capteur d'aac pour l'injection et l'avance .personne ne sait?
Bon alors voila probleme resolu!
donc je recapitule
16A9(ed7/9)
symptomes:en conduite normale,moteur chaud,voyant check engine s'allume et ecu en mode degradé,rupteur a 3000trs et plus de peche.
code ECU:code defaut n°4=capteur d'arbre a came.
remede:le capteur etant integré dans l'allumeur,il faut changer celui-ci complet.rempl de l'allumeur,reglage a la lampe stroboscopique,reset ECU,et relearn ECU.
voila si ça vous arrive un jour,vous saurez quoi faire
a noter que cela peut arriver meme a de faibles kilometrages,mon crx ayant 99000 kms