Japan Car

Version complète : départ arreté
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Bonjour à tous,
Voila hier soir 3h belle ligne droite déserte pas mouillée :P je m'arrete à zéro et me fait un petit D.A. (civic EK4)
Régime à 5000 tr/mn je lache et gas à fond et là, mon régime monte à environ 7000, pas de rupture mais c'est comme si l'auto avancait tres mal le régime monte pas au dela alors que je suis à fond Confused: les roues ne patinent pas. Je lache les gas, repars et là je montte le régime normalement jusqu'à environ 8500 au compte tour.
Est ce que j'ai fait" centrifugé" mon embrayage ? j'ai pas tres bien compris Confused , mon embrayage est il naze ? ou bien est ce que tout simplement je m'y suis pris comme un GROS MANCHE ? :P
Merci d'un avis éclairé et compréhensif Big Grin
ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? LOL
je sais que c'est normal sur ed7/ed9 mais je savais aps que sur ek4 c'etait pareil
Deja je pense que tu pars haut pour un DA??Car t'arrive vite dans le vtec et tu peu rien faire!?
Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche
quel regime pour un DA est le meilleur pour une ed9?
c'est vrai je suis sans doute parti trop haut :roll: je vais testing à 3500 et 4000, merci

"ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? Mort de rire"


Ben non, ça sentait pas specialement le chaud car en fait j'ai pas insisté, sentant que ça passait mal
moi avec mon ancien ed9, je mettais un peu au dessus de 3200t.

pour mes DA, je met le frein a main, et relache legerement l embrayage pour que le vehicule vienne se calé pret a bondir (tu sent le cul qui avance, comme si tu voulais faire un demarrage en cote en gros).

et puis au moment du top, tu lache l embrayage d un coup, t enquille et enleve le frein a main et la brooooaaaa ca pars direct LOL LOL LOL LOL

testé et approuvé! pour te donner un exemple de difference, twigy avec son crx + quelques bricoles et moi ed7 stock, on est cotecote jusqua 100/110, le contraire moi dans l ed9, lui dans l ed7, je pars direct et a 110 y a presqu 1 caisse et demie d ecard.
+1 pour 3000
Lem51100 a écrit :Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche


J'aimerais que ce soit toujours comme ça moi!
Le coup du frein a main est bonne, je vais testet ça aussi Wink vers 3000
le coup du frein a main c ske fond les gars en rallye et si tu cale bien ton regime tu motrice bien et tu pars cash ss patiner !
nicolass a écrit :c'est vrai je suis sans doute parti trop haut :roll: je vais testing à 3500 et 4000, merci

"ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? Mort de rire"


Ben non, ça sentait pas specialement le chaud car en fait j'ai pas insisté, sentant que ça passait mal
moi ça m'est arrivé 2 fois une fois avec le crx et une fois avec ma 309, ben ça puait bien l'embrayage apres. LOL
sa me fait exactement pareil avec mon ek4, jai limpression que l'embrayage assiste a mort la reacéleration, ca fait bizarre mais bon je suis content de voir que ya pas que a moi que ca fait ca!
gregnose a écrit :
Lem51100 a écrit :Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche


J'aimerais que ce soit toujours comme ça moi!

J'ai fait des runs vendredi (cf.mon topic) et j'ai fait,bah au démarrage j'était tjs devant! 3500-4000 embrayage pret a embrayer et powaaaaaaaa