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Version complète : question de diametre de ligne d'échapement
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Donc,

Je suis en train de m'acheter une ligne complète sur ebay (tenrai) et il me faut un décata... la ligne est 2"25 et le cata que j'ai vu 2"50 la différence n'à pas l'air énorme.. ce serait pas une différence entre diametre interieur et exterieur tout simplement??

je voudrais être sur et ne pas me retrouver avec un truc qui ne se monte pas... Sad
après verification, 2"25 ca fait 57mm et 2"50 ça fait 63mm ces 6mm peuvent correspondre a l'épaisseur de la matière? qui serait une épaisseur de 3mm ???
ça m'interresse aussi. Personne ne peut nous aider?
Ta pris du 57 Shock pour l'ED ??

La tole de ligne fait entre 0.8 et 2 mm d'epais sa depend si inox ou acier ??

Sa sent la modif je pense !!
Ldrick, C'est beaucoup 57? C'est combien d'origine?
C'est en 50 d'origine sur ED! Wink
dans le doute j'ai pris un 2,25 mais g galerer a trouver, sinon 57 pour ED c'est limite, faut pas aller au dessus et d'origine c'est pas génial... mais personne a dit que je m'arreterais là LOL
JAPALL a écrit :C'est en 50 d'origine sur ED! Wink

Non d'origine de memoire (qui n'est pas tjs au top de sa forme LOL ) sa doit etre autour de 40mm je sais plus si c'est 38 ou 42 mm !!!
lovic a écrit :Donc,

Je suis en train de m'acheter une ligne complète sur ebay (tenrai) et il me faut un décata... la ligne est 2"25 et le cata que j'ai vu 2"50 la différence n'à pas l'air énorme.. ce serait pas une différence entre diametre interieur et exterieur tout simplement??

je voudrais être sur et ne pas me retrouver avec un truc qui ne se monte pas... Sad

quand ils te donnent le diametre, la moitié des vendeurs parlent du diametre interieur et l'autre moitié du diametre exterieur... faut faire attention

suffit de leur demander de le mesurer pour etre sur d'avoir le bon truc
Attention, sur l'ED j'avais mis une ligne en 60mm exter ça marchais bien, mais avec le 4-2-1 en 60mm plus de couple (un veau) elle n'avais plus rien. Je pense qu'il faut vraiment rester prudent, monter trop en diamétre n'est pas toujours la bonne solution
sur l'ED j'ai mis en place un slencieux en 50mm (interne ou externe je sais pas!) et il s'est très bien mis en place sur la ligne d'origine!
un diametre trop large ralentit le flux des gaz (putain de mecanique des fluide...), flux d'echappement qui a une grosse influence sur le rendement moteur...

trop petit: restriction: ca a du mal a sortir

trop large: ne joue plus de role d'aspiration par inertie du flux (les gaz se detendant dés la sortie de la culasse= inertie reduite a zero et ca stagne a linterieur de la ligne (ce qui fait une sorte de bouchon puisque ralentit a mon avis) )

je n'en sais pas plus pour les explications en la matiere, d'autres personnes touchent apparament beaucoup plus sur le forum...si ils passent par la...Wink


le seul conseil que je puisse faire: chercher les valeurs utilisée en compet' (dans le cadre de moteur a puissance equivalente a celle du votre ...)... Wink

bonne recherche...
je me suis pas pris la tête, tout ceux qui ont une ligne tenrai sur ED7 m'ont dit avoir bien gagné, la ligne vaux 220€ livrée lol je l'ai prise, après 57 au lieu de 45 c pas la mort.. c'est 2mm de trop mais c'est mieux que 45 et ça n'a pas détruit mon porte feuille, et puis comme je l'ai dit, mon ED7 ne restera pas d'origine sur le long terme, alors considéront le comme un investissement LOL
nikédélique alors...lol


sinon je viens de trouver un post-it dans "meca generale": "dynamique des fluides"... y'a du bon savoir dedans...
mais avant de tout lire je vais passer a la pharmacie prendre de l'aspirine moi... LOL
2.25 = 57.15 de diametre interieur soit un diametre exterieur de 60.3 ( en general )
2.50= 63 de diametre exterieur soit environ 60 interieur ( en general aussi )

ses valeurs sont celle les plus courantes pour les tubes en inox

donc ce que l'on peux retenir c que 57 c diametre interieur et 63 c diametre exterieur

pour les autres je sais pas