20-10-2004, 18:50:10
20-10-2004, 19:39:06
Ben y a juste l'essentielle a pars l'echangeur ... Pour le moteur, je suis un specialiste mais effectivement ca ressenble a un ZC ... Ou alors un b18 d'integra (les vielles pas vtec ...)
Anonymous
20-10-2004, 19:41:43
le kit est de chez ss autochrom!! tu as tt sauf le principal, la gestion...
20-10-2004, 19:47:54
boxeur, exact :]
20-10-2004, 20:05:29
oue en kler ya rien la, va voir sur power design il vendent des vrais kit greddy. Enfin renseigne toi quand meem quil y ai bien de gerer le bordel electoniquement.
20-10-2004, 20:10:28
Les premières Integra n'avaient pas de B18 mais le D16ZC 125 ch, le même que l'AS53.
Sinon pour les kits Honda Turbo, pour ceux qui veulent vraiment en faire un ben il n'y a pas plus facile.
Soit faire son kit soit-même, soit en commander un tout fait sur Ebay comme celui-là.
Et pour la gestion, ben une Injection programable Sybelle ou Omex et le tour est joué
Sinon pour les kits Honda Turbo, pour ceux qui veulent vraiment en faire un ben il n'y a pas plus facile.
Soit faire son kit soit-même, soit en commander un tout fait sur Ebay comme celui-là.
Et pour la gestion, ben une Injection programable Sybelle ou Omex et le tour est joué
20-10-2004, 21:14:52
oulala j aimeria en savoir plus sur tout ca !
je ne connais pas principe du turbo aussi !!
si queulqun est motiver pour m expliquer !
je ne connais pas principe du turbo aussi !!
si queulqun est motiver pour m expliquer !
21-10-2004, 13:35:57
c koi ton lien ca m interresse egalement ce ti truc la.lol
21-10-2004, 14:06:31
Ce kit va sur D16.
Il manque pas QUE la gestion élec ... pas vraiment
il te faut le piping complet, intercooler, durites, poulies reglable pour dégager l'overlap, carter d'huile modifié, batterie déplacée, filtre à air, pompe à essence, injecteur, regulateur de pression d'essence, joint de culasse, sonde 02 WB, sonde température de gaz, manos, ect ... (j'en oublie plein, je m'étais fais la liste exhaustive)
La gestion elec, du AEM branché sur les sondes, il va faire le réglage tout seul et compenser en temps réel.
Je voulais faire ce montage, mais j'aime pas le bricolage. Donc un truc fiable. Mais le plus gros problème c'est pas çà. J'ai envie de pouvoir rouler avec ma voiture, et çà en France c'est "presque" impossible (legislation et assurances).
Vive la France.
Il manque pas QUE la gestion élec ... pas vraiment
il te faut le piping complet, intercooler, durites, poulies reglable pour dégager l'overlap, carter d'huile modifié, batterie déplacée, filtre à air, pompe à essence, injecteur, regulateur de pression d'essence, joint de culasse, sonde 02 WB, sonde température de gaz, manos, ect ... (j'en oublie plein, je m'étais fais la liste exhaustive)
La gestion elec, du AEM branché sur les sondes, il va faire le réglage tout seul et compenser en temps réel.
Je voulais faire ce montage, mais j'aime pas le bricolage. Donc un truc fiable. Mais le plus gros problème c'est pas çà. J'ai envie de pouvoir rouler avec ma voiture, et çà en France c'est "presque" impossible (legislation et assurances).
Vive la France.
21-10-2004, 16:39:49
Le moteur est un D16A8 ou A9 (le bloc de la "16i16" donc)
Le pb de ce kit c'est qu'il en manque pas mal en fait.
L'échangeur n'est pas une obligation mais la gestion , la capacité a pouvoir amener plus d'essence (il y a divers moyens) , raccord d'huile pour le turbo et le "piping" c'est pas en option.
Cela dit c'est un bon début , va voir des kits complet (revhard , greddy , edelbrook ) pour voir une photo ou l'on voit a peu pres toutes les pièces tu vas comprendre.
Le pb de ce kit c'est qu'il en manque pas mal en fait.
L'échangeur n'est pas une obligation mais la gestion , la capacité a pouvoir amener plus d'essence (il y a divers moyens) , raccord d'huile pour le turbo et le "piping" c'est pas en option.
Cela dit c'est un bon début , va voir des kits complet (revhard , greddy , edelbrook ) pour voir une photo ou l'on voit a peu pres toutes les pièces tu vas comprendre.
21-10-2004, 18:39:30
merci beaucoup les gars pour toutes ces infos, le hic c est que j ai trouvé des kits complets a minimum 2500 euros alors que là ca sort à 499 US$ , c est a dire a meme pas 600 euros livré chez moi, et j voudrais savoir exactement ce qu il faut rajouter pour me faire une idée de prix.
stios, j ai pas le lien car j ai choppé ca sur le pc du boulot, mais bon sur ebaymotors c est facile a trouver.
stios, j ai pas le lien car j ai choppé ca sur le pc du boulot, mais bon sur ebaymotors c est facile a trouver.
21-10-2004, 20:07:56
Unetransformation aussi spectaculaire ne se joue pas à l'économie.2500$ ca me parait très peu cher pour ce type de modification.Si tu veux faire bien aucune avarice ou ne te lance pas. Pour moi ce que tu montres n'est pas un "kit turbo". Il n'y a rien là dedans.Juste le turbo a dump et le collecteur. IL manque énormément de chose qu ne sont certainement pas anodine.Et surtout ce turbo me paraît tout bonnement énorme.Sans piston basse pression bonjour le taux de compression(ce n'est pas un joint de culasse qui va suffire là). Essaye de trouver la fiche technique du turbo et son diagrame de débit massique. Essaye de avoir s'l est "ball bearing(indispensable)". Ce n'est qu'un conseil: n'achète pa ce type de produit ou c'est la porte ouverte à une foultitude de problèmes.
21-10-2004, 20:14:10
shogun power, tu as surement raison. A la limite ca me generais pas d attendre pour me prendre un bon kit, seulement je ne sais pas ce qu il doit comporter exactement (pas en details du moins), et ce qu il faut modifier en amont de ce montage.
Mais c est un post sérieux car la modif est prévue. Pas pour demain, mais c est prévu alors je voudrais reussir a me fixer et a prendre connaissance de tous les parametres necessaires.
Mais c est un post sérieux car la modif est prévue. Pas pour demain, mais c est prévu alors je voudrais reussir a me fixer et a prendre connaissance de tous les parametres necessaires.
21-10-2004, 20:15:14
Camille, explique moi clairement : pourquoi mettre un turbo sur un moteur Honda ?
21-10-2004, 20:31:50
ce clair son kit est pa chere sauf ke tt ce kil vend bin tu peu lavoir pour encor moin chere deja .
et ce clair il manque tt le reste pour essen , injection , ECU etc etc bref tt de suite tu ten sort pas pour le mm prix
et ce clair il manque tt le reste pour essen , injection , ECU etc etc bref tt de suite tu ten sort pas pour le mm prix
21-10-2004, 20:58:33
SK_Flowne, car je suis amoureux des crx et des moteurs turbo tout simplement...
22-10-2004, 09:29:28
Arf t'es pas dans la mouise :]
22-10-2004, 20:04:04
Camille, salut chérie !
Bon ben 2 choses à dire:
- Mets un H22
- SSAUTOCHROM sont très sérieux, les délais de livraison oscillent entre 10 et 15jours et ils acceptent paypal...
@+ POULAY (lol)
Bon ben 2 choses à dire:
- Mets un H22
- SSAUTOCHROM sont très sérieux, les délais de livraison oscillent entre 10 et 15jours et ils acceptent paypal...
@+ POULAY (lol)
22-10-2004, 20:09:44
achete y a rien a perdre c un ZC donc D16 c tout
10-12-2004, 12:11:28
Alors acheter ou pas ?
10-12-2004, 12:24:25
Piv, et toi ?
SS autochrom c pas le truc que les ricains aiment po ? ( hein boxeur ) et nous on kiffe ... erf
SS autochrom c pas le truc que les ricains aiment po ? ( hein boxeur ) et nous on kiffe ... erf