17-02-2007, 01:23:18
17-02-2007, 08:42:43
De tête les Miata Mk1 ont en plus un très vilain volant intégrant l'airbag, le regulateur de vitesse, le support de plaque arrière carrée...etc...
Plus d'infos ici
Plus d'infos ici
18-02-2007, 10:24:37
SK_Flowne a écrit :De tête les Miata Mk1 ont en plus un très vilain volant intégrant l'airbag, le regulateur de vitesse, le support de plaque arrière carrée...etc...
Plus d'infos ici
Merci pour le lien...
Quels sont les principaux points à controler sur une Mx5 de 96 avec 150000km dans l'optique d'un achat ?
18-02-2007, 11:41:12
Boarf pas grand chôse.
Si c'est une Miata c'est obligatoirement le 1.8 / 130 en 96.
En Europe le 1.6 / 90 était lui aussi dispo.
La 1.8 peut avoir des problèmes récurents au niveau des bobines, la 1.6 = RAS.
Sinon à vérifier la rouille au niveau du plancher du coffre.
Vérifier aussi que la batterie est bien une batterie gel spécifique MX5.
Certains radins sont tentés de monter une batterie classique de taille similaire.
Le problème vient du "similaire" si elle n'est pas pile-poil aux dimensions, la bride se positionne mal et la batterie vient cogner contre l'aîle ce qui à terme défonce la carosserie.
C'est tout spécifiquement pour la MX5 c'est une auto fiable qui vieillit bien, ce qui n'enpêche pas de faire les vérifications de base comme pour tout autre véhicule.
Si c'est une Miata c'est obligatoirement le 1.8 / 130 en 96.
En Europe le 1.6 / 90 était lui aussi dispo.
La 1.8 peut avoir des problèmes récurents au niveau des bobines, la 1.6 = RAS.
Sinon à vérifier la rouille au niveau du plancher du coffre.
Vérifier aussi que la batterie est bien une batterie gel spécifique MX5.
Certains radins sont tentés de monter une batterie classique de taille similaire.
Le problème vient du "similaire" si elle n'est pas pile-poil aux dimensions, la bride se positionne mal et la batterie vient cogner contre l'aîle ce qui à terme défonce la carosserie.
C'est tout spécifiquement pour la MX5 c'est une auto fiable qui vieillit bien, ce qui n'enpêche pas de faire les vérifications de base comme pour tout autre véhicule.
18-02-2007, 12:04:27
SK_Flowne a écrit :Boarf pas grand chôse.
Si c'est une Miata c'est obligatoirement le 1.8 / 130 en 96.
En Europe le 1.6 / 90 était lui aussi dispo.
La 1.8 peut avoir des problèmes récurents au niveau des bobines, la 1.6 = RAS.
Sinon à vérifier la rouille au niveau du plancher du coffre.
Vérifier aussi que la batterie est bien une batterie gel spécifique MX5.
Certains radins sont tentés de monter une batterie classique de taille similaire.
Le problème vient du "similaire" si elle n'est pas pile-poil aux dimensions, la bride se positionne mal et la batterie vient cogner contre l'aîle ce qui à terme défonce la carosserie.
C'est tout spécifiquement pour la MX5 c'est une auto fiable qui vieillit bien, ce qui n'enpêche pas de faire les vérifications de base comme pour tout autre véhicule.
Et qu'en est il niveau comportement moteur et perfs face à la 1.6l 115cv ?
18-02-2007, 12:09:06
La 1.8 c'est à peu près kif car la boîte est plus longue, par contre ça reprend mieux en bas.
19-02-2007, 07:53:10
Apparement elle a les vitres manuelles (c'est grave?), clim, DA, airbags.
Comment savoir si elle a le torsen ?
Comment savoir si elle a le torsen ?
19-02-2007, 09:04:20
Les 1.8 ont toutes les torsen.
DA c'est normal, c'est sur toutes les MX5.
vitres M/E aucune idée, mais ça me semble bizarre les gros fainéants de yankee ils aiment bien les VE
T'es sur que c'est une import US ?
Tu a une photo ?
DA c'est normal, c'est sur toutes les MX5.
vitres M/E aucune idée, mais ça me semble bizarre les gros fainéants de yankee ils aiment bien les VE
T'es sur que c'est une import US ?
Tu a une photo ?
19-02-2007, 14:51:58
J'ai été l'essayer ce midi, que du bohneur, ça m'en a coupé l'appetit...
C'est bien une Miata US avec compteur en miles et arrière à plaque carrée...
Des photos ce soir, je sais pas si je vais tenir 2 semaine...
C'est bien une Miata US avec compteur en miles et arrière à plaque carrée...
Des photos ce soir, je sais pas si je vais tenir 2 semaine...
19-02-2007, 21:29:04
19-02-2007, 21:41:16
elle est à combien la saxo jaune ????
désolé
:lov: :lov:
mef' quand même ça reste une voiture de garçon-coiffeur... la preuve Kim en veut une
désolé
:lov: :lov:
mef' quand même ça reste une voiture de garçon-coiffeur... la preuve Kim en veut une
19-02-2007, 21:42:25
tu lache ton crx pour ca???? :roll:
19-02-2007, 22:00:49
remy1234 a écrit :tu lache ton crx pour ca???? :roll:
Ptet ben... :roll:
19-02-2007, 23:48:06
moi jveu le support de plaque carré pour moi
sinon elle est zolie
sinon elle est zolie
20-02-2007, 10:28:25
e-breed a écrit :remy1234 a écrit :tu lache ton crx pour ca???? :roll:
Ptet ben... :roll:
Pour avoir eu les deux, je te confirme que la MX5 est un pur jouet du bonheur
Maintenant j'ai ça :
C'est un peu un remix des deux précédentes en fait, mais j'avoue que le côté pur cabriolet de ma Eunos me manque un peu.
20-02-2007, 14:37:00
SK_Flowne a écrit :Pour avoir eu les deux, je te confirme que la MX5 est un pur jouet du bonheur
Je confirme , c'est toujour un plaisir que de conduire ce petit roadster !!
je suis rester amoureux de cette auto depuis le premier jour que je les eu dans les mains , la preuve , je suis a ma 2e mx5
21-02-2007, 06:54:33
Je viens de m'apercevoir qu'elle n'a ni la lame avant ni les bavettes à l'arrière...
21-02-2007, 19:02:19
Il y'a un bon nombre de miatiste qui vire ses 2 vilaines bavettes arriere !
Apres c'est surtout une question de gout
Pour la lame avant ou de la corroserie je peux t'avoir de tres bonnes adresse en allemagne
Apres c'est surtout une question de gout
Pour la lame avant ou de la corroserie je peux t'avoir de tres bonnes adresse en allemagne
21-02-2007, 21:43:15
HectorLeChat a écrit :Il y'a un bon nombre de miatiste qui vire ses 2 vilaines bavettes arriere !
Apres c'est surtout une question de gout
Pour la lame avant ou de la corroserie je peux t'avoir de tres bonnes adresse en allemagne
Merci...
21-02-2007, 22:53:31
Pour les bavettes arrières je pouvais t'avoir de vraies pièces JDM mais elles sont parties.
22-02-2007, 14:08:52
C'était pas vraiment pour en rechercher mais plutot pour savoir si elle devait en avoir normalement.
Merci quand meme...
Merci quand meme...
22-02-2007, 15:44:24
Il se peut que ce soit une version de pauvre sous-équippée ce qui expliquerait les vitres manuelles.
Peut-être une version canadienne.
Peut-être une version canadienne.
22-02-2007, 20:40:26
SK_Flowne a écrit :Il se peut que ce soit une version de pauvre sous-équippée ce qui expliquerait les vitres manuelles.
Peut-être une version canadienne.
Meuh non c'est un pack light qui vient du Texas...
22-02-2007, 21:06:28
C'est une bonne nouvelle tu va être tranquille côté rouille.
23-02-2007, 07:54:34
SK_Flowne a écrit :C'est une bonne nouvelle tu va être tranquille côté rouille.
J'ai jeté rapidement un oeil dessous, il n'y a l'air d'y avoir que le tube d'échapement un peu attaqué, j'espère que c'est tout.
26-02-2007, 23:02:31
bienvenue dans la grande famille des mimix j'ai fais pareil que toi il y a un an après avoir vendu mon rex avec ton pot d'ailleur....
je dois dire qu'à part un leger manque de peche par rapport au rex , c'est que du bonheur c'est vraiment un kart pour le drift et autre sensations fortes.... c'est maniable à souhait et assez précis en config stock contrairement aux détracteurs des propu. des ces années là....
je dois dire qu'à part un leger manque de peche par rapport au rex , c'est que du bonheur c'est vraiment un kart pour le drift et autre sensations fortes.... c'est maniable à souhait et assez précis en config stock contrairement aux détracteurs des propu. des ces années là....
27-02-2007, 16:30:33
Mais non voyons tu sais bien que les RWD sont incapables de passer un virage à plus de 20 km/h sans se mettre au tas, à moins de s'apeller Schumacher :roll:
28-02-2007, 08:09:24
Strau a écrit :bienvenue dans la grande famille des mimix j'ai fais pareil que toi il y a un an après avoir vendu mon rex avec ton pot d'ailleur....
je dois dire qu'à part un leger manque de peche par rapport au rex , c'est que du bonheur c'est vraiment un kart pour le drift et autre sensations fortes.... c'est maniable à souhait et assez précis en config stock contrairement aux détracteurs des propu. des ces années là....
Merci mec, au plaisir d'une future rencontre...