06-03-2007, 22:16:18
06-03-2007, 22:19:32
Tu trouves qu'elle rame, mais est-ce que tu as pu comparer avec une autre EK4, pour savoir si c'est la tienne qui manque de pêche ou si c'est normal, et que tu es habitué aux sensations de ta Saxo ?
06-03-2007, 22:22:20
ben j'ai fait plusieurs reprise avec l'EG6 stock de Racefans et elles marchent pareilles
De toutes façons une bonne saxo vaut largement une vti stock :roll: , je m'en rends compte maintenant
De toutes façons une bonne saxo vaut largement une vti stock :roll: , je m'en rends compte maintenant
06-03-2007, 22:30:53
En meme temps , comme tu dis Aurel , elle reste stock
avec quelques modifs , il y a pas mal de possibilté d'avoir un tout autre comportement de la caisse ( chassis ) et du moteur
avec quelques modifs , il y a pas mal de possibilté d'avoir un tout autre comportement de la caisse ( chassis ) et du moteur
06-03-2007, 22:33:34
Oui mais c'est pas en mettant une ligne collecteur et acc avec admission et gestion qu'elle va se métamorphosée
Ca restera une vti avec peut être 180ch moteur mais pas un "avion" enfin tu me comprends car comme je te l'ai dit ce weekend, en + j'ai l'impression que ce n'est pas ma caisse quand je la regarde contrairement avec mes 2 sax'
Ca restera une vti avec peut être 180ch moteur mais pas un "avion" enfin tu me comprends car comme je te l'ai dit ce weekend, en + j'ai l'impression que ce n'est pas ma caisse quand je la regarde contrairement avec mes 2 sax'
06-03-2007, 22:34:09
Moi j'ai une solution:tu me donne ton EK4 et je te donne mon EK3.....tu verras vraiment ce que c'est une auto qui rame...
06-03-2007, 22:36:12
aurelien122 a écrit :Oui mais c'est pas en mettant une ligne collecteur et acc avec admission et gestion qu'elle va se métamorphosée
C'est sur, ça marche bcp mieux selon la prepa, le plus simple est en b18 les supports moteur et cardans sont les memes.
Par contre si ton ek vidé ne passe pas une eg6 stock, c'est un peu suprenant surtout compte tenu de ton kilometrage.
06-03-2007, 22:37:57
Mon EG6 est vidée Psyco
On est quasiment kif kif
On est quasiment kif kif
06-03-2007, 22:38:06
La Saxo 16V est une bonne petite voiture, c'est clair. Et améliorable facilement à moindre frais.
Il faut comparer également les rapports poids/puissance des deux voitures. La Saxo pèse aux alentours de 950 kilos d'origine, et avec ta prépa, tu devais être aux alentours de 140 ch, non ?
Quant à la Civic, même vidée, elle reste plus lourde, et la différence de puissance avec ta Saxo un peu optimisée est pas si flagrante que ça.
Il faut comparer également les rapports poids/puissance des deux voitures. La Saxo pèse aux alentours de 950 kilos d'origine, et avec ta prépa, tu devais être aux alentours de 140 ch, non ?
Quant à la Civic, même vidée, elle reste plus lourde, et la différence de puissance avec ta Saxo un peu optimisée est pas si flagrante que ça.
06-03-2007, 22:38:18
c'est une conduite bien différente quand même parce que une ek4 en dessous de 6000 y a pas grand chose
j'espere que tu vas te réconcilier avec ton ek elle sont tellement belle
j'espere que tu vas te réconcilier avec ton ek elle sont tellement belle
06-03-2007, 22:43:00
Pour répondre à tout le monde, ma sax' faisait 137ch au banc avec un poids de 860kg lorsqu'elle a été vidée pour une semaine pour voir.
L'EG6 de Race était également vidée lors du test et on se tenait jusqu'a 200km/h, aprés il me largué.
L'EG6 de Race était également vidée lors du test et on se tenait jusqu'a 200km/h, aprés il me largué.
06-03-2007, 22:44:26
t'es sur qu'elle a pas un soucis ton ek4???
je me souviens d'un soir sur autoroute quand j'avais mon crx vtec , une petit saxo vts 16v etait venu me chercher un peu, et ben dans les grosses cotes il se prenait des bonnes longueurs , par contre des que ca tournait, je l'avoue , il passait beaucoup plus fort ....
avant de vouloir faire des swap, turbo et compagnie, assure toi que ta caisse marche bien ! passe la au banc, ou cherche quelqu'un d autre avec qui tester...
je me souviens d'un soir sur autoroute quand j'avais mon crx vtec , une petit saxo vts 16v etait venu me chercher un peu, et ben dans les grosses cotes il se prenait des bonnes longueurs , par contre des que ca tournait, je l'avoue , il passait beaucoup plus fort ....
avant de vouloir faire des swap, turbo et compagnie, assure toi que ta caisse marche bien ! passe la au banc, ou cherche quelqu'un d autre avec qui tester...
06-03-2007, 22:47:17
tu avais quoi comme rex remy1234, un 150ch je suppose, donc c'est normal que tu poses une sax' car une rex, c'est assez léger quand même.
06-03-2007, 23:04:55
La sax en DA ça part fort
Si ta le budget, +1 en B18
Si ta le budget, +1 en B18
06-03-2007, 23:05:32
slt moi g deux pote (c cool je c ) un qui est tombé sur une bonne serie de vts et lautre non (impresionnent la diference etre les deux) tous ca pour dire que psa c de la daube avec trois quatre piece( cotrairement a une saxo) tu en faire un bon petit bolide croi moi 8)
06-03-2007, 23:12:08
Pour ce qui est de la sax', je pensais presque ce weekend vendre mon ek et racheter une sax' compresseur qui sont homologué en suisse ou belgique je sais plus et la faire immat en france, même si la carte grise passait en 10 cv je m'en fous car mon ek y est déja en 10cv :x
Mais fini les comparo avec les sax' ou autre, mon ek4 marche comme elle devrait marcher mais ça reste qu'une EK4 et moi je m'attendais à beaucoup mieux que ça.
Mais fini les comparo avec les sax' ou autre, mon ek4 marche comme elle devrait marcher mais ça reste qu'une EK4 et moi je m'attendais à beaucoup mieux que ça.
06-03-2007, 23:13:42
Ce n'est que mon avis perso biensur , mais je pense qu'uen vts a un tres bon potentiel avec peu de pieces et qu'il est possible d'avoir de bonne perfs et de se faire plaisir!
Bien entendu , il en ai de meme avec l'ek4 , la difference se joue sur les caisses , dej apar le poids , meme vidée une sax' reste plus legere , de part le moteur aussi , qsui ne reagisse pas du tout de la meme facon et dont l'utilisation est differente.
De plus il y a aussi le ressenti du conducteur, Aurel tu avais des ressorts courts sur ta sax' , la voiture jouait un peu , la sur l'ek4 tu as des Tein , c'est tellement bon , que le chassis est devenu tres stable et rassurant quelque soit la route!
Peut etre que ton auto n'est pas assez joueuse a ton gout ou alors pas assez poussive au niveau moteur!
Bien entendu , il en ai de meme avec l'ek4 , la difference se joue sur les caisses , dej apar le poids , meme vidée une sax' reste plus legere , de part le moteur aussi , qsui ne reagisse pas du tout de la meme facon et dont l'utilisation est differente.
De plus il y a aussi le ressenti du conducteur, Aurel tu avais des ressorts courts sur ta sax' , la voiture jouait un peu , la sur l'ek4 tu as des Tein , c'est tellement bon , que le chassis est devenu tres stable et rassurant quelque soit la route!
Peut etre que ton auto n'est pas assez joueuse a ton gout ou alors pas assez poussive au niveau moteur!
06-03-2007, 23:15:48
Ben c'est le moteur qui ne marche pas assez, car le chassis est parfait à mon gout.
06-03-2007, 23:44:39
bon c'est décidé je ne touche plus à l'EK, et dès que mon crédit est fini je la vends et f*ck les Vti bo*del :x
06-03-2007, 23:47:15
ton moteur est encore en rodage :top:
Moi aussi d'origine j'avais l'impression que mon B16 ne marchait pas fort, mais en réalité sa marche fort!!!
Moi aussi d'origine j'avais l'impression que mon B16 ne marchait pas fort, mais en réalité sa marche fort!!!
06-03-2007, 23:49:50
Non mais c'est bon, rodage pas rodage arréter de me prendre pour un ***!
Désolé c'est les nerfs qui lachent
Désolé c'est les nerfs qui lachent
06-03-2007, 23:51:04
t'a essayé le eg6 a Race?
Parce que niveau sensation, c'est pas les mêmes entre un ek et un eg.
C'est peut etre dû au chasdsis et puis tu es d'origine!!!
Parce que niveau sensation, c'est pas les mêmes entre un ek et un eg.
C'est peut etre dû au chasdsis et puis tu es d'origine!!!
06-03-2007, 23:53:06
aurelien122 a écrit :Non mais c'est bon, rodage pas rodage arréter de me prendre pour un ***!arf faut pas le prendre comme ca, c'est les sensations qui te manque, c plus lourd, meme si ca avance plus vite c'est plus aseptisé et donc moin de sensations, surtout que la puissance est haut perché
Désolé c'est les nerfs qui lachent
Si tu veu les meme sensation que ta saxo et meme plus joueur, une bonne CRX AS53 (125chvx 890kg origine)
07-03-2007, 00:00:41
Non je pense reprendre une sax' mais en compresseur comme il les vendent en suisse et homologuée, le seul soucis c'est que 10cv pour une sax', c'est beeaucoup mais bon l'EK en fait autant.
07-03-2007, 00:04:21
Elles sont homologuables en France, les Saxo compresseur ?
07-03-2007, 00:06:18
C'est dommage mon grand
L'EK4 a un bon potentiel pourtant , mais le principal est que tu te fasse plaisir avec la caisse que tu souhaite
L'EK4 a un bon potentiel pourtant , mais le principal est que tu te fasse plaisir avec la caisse que tu souhaite
07-03-2007, 00:14:39
Dans les memes prix que tu as acheter ton ek t'a une itr avec plus de bornes.
Tu aura deja un moteur plus rempli
Tu aura deja un moteur plus rempli
07-03-2007, 06:07:39
C'est tout ta les chevrons de graver
07-03-2007, 06:25:00
l'ek4 ne fait pas 9ch? et si tu la décatalysait ca irai deja mieux mais +1 pour que tu reprennes une sax.
07-03-2007, 09:12:38
l'EK4 aprés 98 fait 10cv et elle est décatalisée, et pour l'ITR, elle sera plus lourde avec plus de ch, donc au bout de 2 semaines ça me donnera le même effet que entre la sax' et l'EK4
Pour les sax' compresseur, oui c'est homologuables en france, et ça vaut environ 7500 avec 40,000km
Mais de toutes façon, je ne me suis pas encore arréter sur une caisse précise, donc je regarde un peu tout, mais en restant chez honda et pour avoir des sensations avec une caisse qui marche pour - de 10,000 ben ça va être compliqué, et ça me fait ch*er car j'aime bien honda
La seule solution pour que je garde cette caisse qui a un trés bon chassis je trouve, c'est que je lui mette un b18c6 avec la boite(qui a le torsen si je souviens bien) avec ligne collecteur admission acc et gestion. :roll:
C'est sûrement ça qui va se passer car ma mére ne voudra jamais que je vende cette caisse car vu le prix que j'ai mis à l'achat
Je vais me mettre à chercher un B18c6 avec boite et tout ce qu'il faut et cet été ou au plus tard cette hiver je ferais ce swap avec Race si "il est chaud" pour le faire :P
Pour les sax' compresseur, oui c'est homologuables en france, et ça vaut environ 7500 avec 40,000km
Mais de toutes façon, je ne me suis pas encore arréter sur une caisse précise, donc je regarde un peu tout, mais en restant chez honda et pour avoir des sensations avec une caisse qui marche pour - de 10,000 ben ça va être compliqué, et ça me fait ch*er car j'aime bien honda
La seule solution pour que je garde cette caisse qui a un trés bon chassis je trouve, c'est que je lui mette un b18c6 avec la boite(qui a le torsen si je souviens bien) avec ligne collecteur admission acc et gestion. :roll:
C'est sûrement ça qui va se passer car ma mére ne voudra jamais que je vende cette caisse car vu le prix que j'ai mis à l'achat
Je vais me mettre à chercher un B18c6 avec boite et tout ce qu'il faut et cet été ou au plus tard cette hiver je ferais ce swap avec Race si "il est chaud" pour le faire :P