Japan Car

Version complète : Probleme reprog.....???? Photos de mes injecteurs et MAF...
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Suite a mes probleme sur le stage 3, apres avoir tout (ou presque) passé en revu, j'en vien a me demander s'il ne pouvait pas y avoir un probleme au niveau reprog, du style prevu pour des 370cc d'origine alors que j'ai des 444cc.... :roll: Confused

Ca expliquerai pk je tourne bcp trop riche.... Shock

Please aidez moi............. Cry
Si t'avais un pb avec tes réglages de richesse dans la carto, alors pas mal de gens (notament un paquet sur ce forum) en auraient aussi LOL
Je viens de contrôler le fichier que je t'ai fait : ta reprog est bien prévue pour des 444cc Nissan et un AFM de Z32 Wink

Question con : tu es sûr que tes injecteurs en sont bien des 444cc justement ?

Qestion con n°2 : idem pour le débitmètre ?

Donnes moi les réf des deux pour vérifier STP.
Je les trouve ou les ref?

Pour les injecteurs, ils sont jaunes, je pense que c'est ceux de GTiR

Pour le debimetre il a une etiquette orange de memoire...

Mais je ne pense pas m'etre trompé puisque Bielle chaude qui s'y connais un peu plus que moi a vu mon matos et tout a l'air ok

Pour la richesse, c'est vraiment hallucinant, le pc arr est vraiment noir, comme si je l'avais fait repeindre en noir!
C'est écrit sur la partie colorée de l'injecteur.
On peut la voir sur le n°2 ou le 3 juste en le tournant un peu, sans rien débrancher Wink

Pour le MAF, vérifies quand même la réf, on sait jamais : les couleurs des étiquettes peuvent se ressembler un peu Confused


Comment sont tes bougies ? Noires toutes les 4 ? Parceque tu peux aussi avoir un injecteur qui reste ouvert en permanence par exemple.
poowaaaa elles reviennent du gabon !!!!!
plus noir ya pas....

j ose même pas y coller ma sonde uego de peur de la ruiner...

alors elle tourne hyper riche mais il semble que lorsque on accélère ya comme un manque d essence..
Asphalt Burner a écrit :C'est écrit sur la partie colorée de l'injecteur.
On peut la voir sur le n°2 ou le 3 juste en le tournant un peu, sans rien débrancher Wink

Pour le MAF, vérifies quand même la réf, on sait jamais : les couleurs des étiquettes peuvent se ressembler un peu Confused


Comment sont tes bougies ? Noires toutes les 4 ? Parceque tu peux aussi avoir un injecteur qui reste ouvert en permanence par exemple.

Ben pour les ref, on verra demain car la il fait nuit mais comme l'a dit bielle chaude, elle tourne hyper riche et puis quand on accelere, on dirai qu'elle est trop pauvre... Confused Confused

Pour le debimettre a quoi je peu voir si c'est un Z32 car j'ai viré l'etiquette.... Oops!
PS: oui les 4 bougies sont noires de chez noires:.....
Shock
09s14 a écrit :Pour le debimettre a quoi je peu voir si c'est un Z32 car j'ai viré l'etiquette.... Oops!
Ha bah c'est malin ça :roll:

Trop riche au ralentit et trop pauvre dès que tu accélère ? => je commence de plus en plus à douter de tes réf de pièces moi Confused
En fait quand j'accellere, ca fume noir, les 4 bougies sont noires, mais ca broute comme si ma pompe a essence ne debitai pas assez....

Dailleur j'avais monté un mano avec mon ancienne walbro et il indiquai 1bars en charge en pression d'essence ce qui minable.
Verdict, la pompe a essnce morte....
Je l'ai changée par celle d'origine et la ca marchait un peu mieu.
J'ai ensuite recu une walbro neuve et la reprobleme de ratatouillage.....

voila lien des injecteurs que j'avais achetés...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT


Et du debimetre....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0015529744
ets ce que tu as revérifier ta pression dessence avecta nouvelle walbro ??
et si c'était le régulateur qui était mort ?
Modèle des injecteurs = OK
Le MAF = aucune indication, donc j'en sais rien Confused

Pour moi tu as un pb de pression d'essence : 1bar c'est BEAUCOUP trop faible (2.5bar normalement au ralentit) !!!
Vérifies :
- ton régulateur de pression d'essence
- ton solénoïde de commande du régulateur (débranches le au besoin juste pour tester 5 minutes, ne roules pas comme ça en pleine charge ! )
- les durites de repiquage de pression d'air pour ces deux éléments
Ben on doit m'apporter le mano pour verifier ma pression d'essence aujourd'hui ainsi qu'un deuxieme regulateur de pression d'essence...

Pour les 1 bar c'etait en charge!!!! Au ralenti j'avais bien 2,5 bars!!! Shock

Pour le solénoïde de commande du régulateur, on a deja testé avec bielle chaude en le debranchant et ca change rien.... Confused

Je te tien au courrant des qu'on aura verifié la pression d'essence... Wink
le repiquage de ton fpr est il bien a sa place,car il se peut que ton repiquage,au lieu d'envoye une valeur positive a additionne a ton fpr,envoi une valeur negative(depression),ce qui lui fait enleve cette fameuse pression necessaire.

jma fait ba comprendre???
remonte ta cartho , tes injecteurs, et ton débimetre d'origine nom di diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaque chose en son temps. tu aura beaucoup plus de réponses en testant comme ça
Pour identifier des injecteurs, est ce que la couleur de la partie en plastique donne une indication sur sa taille ? Genre 444cc = jaune, etc...
09s14 a écrit :Ben on doit m'apporter le mano pour verifier ma pression d'essence aujourd'hui ainsi qu'un deuxieme regulateur de pression d'essence...

Pour les 1 bar c'etait en charge!!!! Au ralenti j'avais bien 2,5 bars!!! Shock

Pour le solénoïde de commande du régulateur, on a deja testé avec bielle chaude en le debranchant et ca change rien.... Confused

Je te tien au courrant des qu'on aura verifié la pression d'essence... Wink
Ca fonctionne à l'envers !! En charge tu dois avoir PLUS que 2.5bar (par exemple ~3.5bar si ton turbo souffle à 1.0bar) Confused

Ce soucis ne peut provenir ni de la carto, ni des injecteurs (puisqu'ils sont en aval du régulo) ni du MAF, donc concentres toi sur les hypothèses que je t'ai mises un peu plus haut (mais y'a sûrement d'autres points à contrôler, genre filtre à essence bouché, etc.)
Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.

T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe Wink ).
folken a écrit :Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.

T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe Wink ).

Ben j'ai demonté mon reservoir pour le nettoyer entierement donc j'ai effectivement debranché toutes ces durites.... Confused
J'ai effectivement pu me tromper (comme tu dit ca peu arriver a tout le monde). Je vais essayer de verifier tout ca dans l'aprem.

Merci a tous et continuez a me donner des directions, j'en profite pour tout verifier au moins.... Wink