Bon j'ai une petite peur : en vidangeant ma boîte, une fois le bouchon enlevé il y avait la gouttière d'huile qui pendouillait dans le trou
Je l'ai donc retirée bien sûr, mais je suppose qu'elle sert à qqch cette foutue gouttière (page MT-17) ? Je risque quoi à ne plus l'avoir ?
En même temps je n'ai aucune idée de combien de temps ça fait qu'elle se balade dans le fond de la boîte
:
Quand je regarde le côté qui était fixé sur la boîte, on voit nettement qu'il a été arraché car le métal est coupant de ce côté
CHAT BIELLE
je resitue pas comment elle etait foutu,mais je sais qu'elle a son importance
twin-turbo, non, chat boite
boyou2, importance en quoi ?
Je me doute bien qu'elle sert à qqch si elle est là, mais à quoi ????
Un chat, deux goutières, trois.. souris...et préviens la SPA que t'a ouvert une annexe à la SPA
a te faire chier et t'obliger a poster sur jpcar
sans dec c'est space ton truc
voila je me souviens
donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!!
mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou
:
mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca
enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour
ba vui forcement
mais bon,en meme temps,mis a part quelques coupures inherentes a cette intervention,rien de bien mechant.
boyou2 a écrit :ba vui forcement
mais bon,en meme temps,mis a part quelques coupures inherentes a cette intervention,rien de bien mechant.
il va finir avec 2 doigts et demi sur chak main...
je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!
boyou2 a écrit :voila je me souviens
donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!!
mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou :
mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca
enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour
merci boyou
Jef maintenant on sait d ou il vient ton fameux bruit d embrayage qu elle te fait depuis quelquies temps
clemclemgt a écrit :je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!
ba viens nous voir bosser,tu verras
on n'est pas des lopettes dans le sud parisien
demontage bloc/boite de sr20det en 6h,sur un emplacement de parking chez moi,ce fut top,et dans ce temps,tu comptes 30mn de montage de la chevre neuve a rode
et encore,j'etait seul jusqu'a l'arrivee de la chevre
picozinc, nan ce bruit au lâché de pédale c'est la butée des phases 1 : une merde, corrigé sur les phases 2, donc je l'aurait tout le temps cette merde
boyou2, pour ouvrir la boîte faut la déposer et c'est hors de question maintenant
clemclemgt, clair : j'étais avec deux potes qui s'y connaissent en méca vu que c'est leur boulot et bien on a mis plus de 7 heures pour dépose/repose avec changement volant moteur et embrayage complet !
[quote="Asphalt Burner"]
picozinc, nan ce bruit au lâché de pédale c'est la butée des phases 1 : une merde, corrigé sur les phases 2, donc je l'aurait tout le temps cette merde
non ma poule c est pas ta butée: une butée ca "ne couine pas "
une butee siffle au lache de pedale.
boyou2 a écrit :une butee siffle au lache de pedale.
et en permanence aussi??
non ca gronde ca vibre, mais ca ne couine pas a la manière d une courroie
boyou2 a écrit :clemclemgt a écrit :je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!
ba viens nous voir bosser,tu verras
on n'est pas des lopettes dans le sud parisien
demontage bloc/boite de sr20det en 6h,sur un emplacement de parking chez moi,ce fut top,et dans ce temps,tu comptes 30mn de montage de la chevre neuve a rode
et encore,j'etait seul jusqu'a l'arrivee de la chevre
pour sortir un moteur sa va sa met pas trop de temp perso je met moin de 3h pour sortir le ca18det mais bon moi la chevre est déja monté!
et encore dans les 3h tu compte un bon apéro et quelque pause clope
.
mais la boite c est vraiment le merdier!!
j espere ne plus avoir a le refaire
Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ???
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.
Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1
A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.
salut comme c'est la tu mis tes pieces.
Et plus de peur que de mal heureusement
Asphalt Burner a écrit :Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ???
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.
Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1
A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.
sérieux je me souviens quand tu l avais démarré c etait pas du tout uh bruit de butée ca
on verra ca plus tard
je vais voir si un pote que tu connais bien
a gardé une ancienne boite qui avait morflé, afin d l ouvrir et de voir si y a pas moyen de recupérer "un ensemble", pour eviter que tu aies a faire resouder....
La gouttière, en effet, récolte l'huile par projection et lubrifie l'arriere de la boite jusqu'au joint d'arbre.
Il faut ouvrir la boite et la refixer.
J'avoue etre surpris que tu aies pu la retirer par un trou de vidange de boite ...
La boite de S13 est chiante à enlever à cause de son positionnement dans le tunnel et du fait qu'il faille l'incliner dans le plan volant moteur pour la réemboiter, astuce : pencher le moteur vers l'arriere en le mettant sous traction.
topfuel, j'ai pas compris
picozinc, je pense qu'il s'agit du sifflement du GT25R : il est nettement plus audible que sur un turbo à palier :P
RomChip_200, merde t'as pas une meilleure nouvelle à la place ?
Sinon pour la boîte oui on a penché le moteur mais si ça suffit à la sortir, y'a pas moyen de la remettrec omme ça. On a du l'enquiller à "5h" environ pour la remettre ensuite à "midi" une fois l'arbre en place sinon pas moyen de passer le tunel
Pourquoi tu es surpris ? Parceque la pièce a cassé ?
non, je suis surpris qu'elle passe dans le trou de vidange et que tu aies pu l'extraire de la boite.
Moi, on a remonté la boite en penchant le moteur vers l'arriere et c'ets la boite qu'on a incliné à10h ou 14h, me souviens plus.
A 10h ça passe pas car trop prêt du tunel. Dans l'autre sens c'est ce qu'on a fait et c'est ok.
Pour la gouttière, bah elle était tombée dans le fond de boîte et coup de bol en retirant le bouchon elle est venue devant le trou donc on l'a vue, sinon elle y restait
En fait elle passe pile poil par le trou de vidange, elle est toute petite.
tu as mis ton volant moteur et embrayage alor
Asphalt Burner a écrit :A 10h ça passe pas car trop prêt du tunel. Dans l'autre sens c'est ce qu'on a fait et c'est ok.
Pour la gouttière, bah elle était tombée dans le fond de boîte et coup de bol en retirant le bouchon elle est venue devant le trou donc on l'a vue, sinon elle y restait
En fait elle passe pile poil par le trou de vidange, elle est toute petite.
je pense que ton bouchon aimante y est pour quelque chose
topfuel, ha OK, oui c'est monté :P
boyou2, j'y ai bien pensé aussi évidemment :P
Mais la gouttière est en laiton
C'est juste le flux d'huile qui l'a faite glisser par pesanteur je suppose.
arf
ok,tant pis
,j'y etais presque
si tu ne retrouves pas de gouttiere,tu peux te la faire,avec un bout de tole roulé,et positionné en force a la place de celle d'origine,de toute facon c'est comme ca qu'elle est maintenu a la base :roll:
Que j'en trouve ou pas, ça va rester comme ça car j'peux pas redéposer la boîte et encore moins la démonter
Si ça pète, bah tant pis pour ma gueule :roll: