Japan Car

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Salut tout le monde...

Voila j'avais fait un post ya pas tres longtemps sur mon hesitation entre une t23 ou une s14a...

il me reste une derniere question concernant la boite auto:

Il n'y a que 4 vitesse sur cette boite auto, sur normalement sur autoroute si je depasse la vitesse autorisé, je risque de consomer un max non ?
Et aussi au niveau de l'entretien, ca coute non une boite auto ?
Et est ce que ca serait possible de faire un swap de boite de vitesse, parceque c'est bien qaund meme 6 vitesse...


Voila, si ya des gens qui me reponde cette apres midi c'est bien, parce que je vais l'eesayer demain, matin de preference pour tester sur sol mouillé...

Voila merci Cap
allé... les gars.. je sais que c'est des question qui peuvent vous paraitre bine naze, mais moi en mecanique et tout, je suis un gros naze...

..faite une B A, aidez un gros naze Big Grin
loll y apas de boite 6 sauf sur s15


tu pensait peut etre a un s13 pas un t13 lol

pour la conso la boite est doter d'un overdrive donc ca va

mais bon si tu t'inkiet de la conso la 200 c pas le top

sinon oui c swappable la boite mais bon c du taf

sinon entretien ca va c pas la mort
T23 = Celica ^^

Faut sortir un peu le dimanche LOL

swap BA / BM = galère

le problème ça n'est pas l'échange de boite en soit mais tout le reste, par exemple le pédalier.
Cool... merci les gars.

Ouais c est vrais que pour le swap, j avais pas pensé plus loin que le bout du levier de vitesse.... donc vu mes competence en mecanique, et mon budget, le swap va rester a l etat de phantasme...

Donc pour la conso, avec la boite auto, 10-12 L ca vous pariat bon ?

Sinon, voila, j avais mis ma t23 en vente a 14.000, et un allemand et plus ou moins interessé par 13.500, mais les facilité de pouvoir faire simplement l echange s14a t23 m empeche de dormir Smile Smile Smile

Alors voila demain c est le jour j, je vais la tester, je suis tout fou !

Donc c est pour ca si vous avez encore un ou deux tuyos utiles sur la s14, ca tenue de route ca conso, l entretien... je suis preneur


Merci Cap
bien faire les vidange et repecter les temp de chauffe apparament c est vitale
vitale !!!!! mais non.....

si c'était le comme ça on le saurait....


7 km mini de chauffe 2 mn avant arret moteur.
vidange tout les 5000 km grand maxi.....
230 km/h pas plus de 10 mn.... (voir moins)...
et SP98 (sauf si tu roules comme mon grand père).
Si tu veux vraiment une BM, j'ai la boite avec tout ce qu'il faut pour faire un swap Wink
Normalement, elle était réservée, mais j'ai plus de nouvelles, donc si quelqu'un d'autre la veux elle est encore dispo.

J'ai la boite, faisceaux électriques, pédaliers, circuit hydrolique d'embrayage, etc ...
et même l'ecu, et l'arbre de transmission.
Doit aussi y avoir le capteur d'angle du papillon ...

C'est pas si difficile qu'il y parait, juste du démontage/remontage.
Pas d'adaptation dans ce cas puisque je fournis toutes les pièces qui diffèrent Wink



edit : par contre, j'avais pas vu que c'était pour une s14a, ça risque de poser un soucis pour le calculo Confused
Mais pour le reste, ça passe quand même, au pire le calculo doit pouvoir se modifier comme sur s13 (juste à y enlever un composant pour gérer une boite méca au lieu d'une auto, si je me souviens bien).
bielle.chaude a écrit :vitale !!!!! mais non.....

si c'était le comme ça on le saurait....


7 km mini de chauffe 2 mn avant arret moteur.
vidange tout les 5000 km grand maxi.....
230 km/h pas plus de 10 mn.... (voir moins)...
et SP98 (sauf si tu roules comme mon grand père).

pas d'accord Wink
sur mon ex s14a
temps de chauffe tout depend de la temperature exterieur:
en ete au bout de 5 minutes tu peux allumer,hiver compte bien 15
minutes surtout si tu fais peu de ville.
avant de l'eteindre 20sec suffise,sauf si tu viens de bourrer attend
3 a 4 minutes avant de couper le contact.
vidange + filtre a huile tous les 10000km (preconise par nissan)
si tu fais de petit trajet et de la ville 7500km maxi.
si voiture stock sp 95,si modification du boitier sp 98
a 230 tu peux rouler plus de 10km heureusement LOL
par contre a 250/260 compteur pas trop s'attarder
bande de tafiole>>120km a plus de 200,aucun soucis avec mon ca18det jump
cool merci encore pour tout ces renseignements bien utiles Wink

Comme je vous ai dit je suis un gros naze en mecanique, mon experience s'arrete a la conception d'un CAD pour une peugeot 103spx Oops!

Donc voila, vous savoir la, c'est super rassurant, mais notez qu'en parcourant le forum un peu tous les jours ca aide pas mal...

Parcontre pour le swap de la boite de vitesse, je sais pas encore, faut qu'on en discute en MP, et comme je vis au Luxembourg, faut que je me trouve qqun pour me le faire, donc c'est pas ''du tout cuit''.

Voila, je vous raconte la suite de l'histoire demain !

Et encore merci tout le monde !


aussi encore une question, c'est une idée que je me fait, ou les pieces nissan ou perf pour nissan sont plustot peu chere (comparé a toyota par ex) ??
boyou2 a écrit :bande de tafiole>>120km a plus de 200,aucun soucis avec mon ca18det jump

Tours Orly en s13,quatre dedans coffre plein,reservoir aussi
moyenne de 212 sur le trajet de nuit a l'epoque ou il y avait
pas de radar partout...
compteur souvent en dessous des graduations LOL
le retour seul 140/160 direction Tours,voyant d'essence allume
juste apres dourdan
player02 a écrit :aussi encore une question, c'est une idée que je me fait, ou les pieces nissan ou perf pour nissan sont plustot peu chere (comparé a toyota par ex) ??
Comparé à Toyota, je sais pas.

Mais comparé à de l'origine Nissan, c'est pas très cher :] LOL
Pour certaines pièces, c'est même moins cher de prendre de la pièce perf que de l'origine ... enfin, ça dépend d'où on se fourni, mais avec les bonnes adresses trouvées sur le forum et les CG régulières, y'a moyen d'équiper sa voiture pour pas si cher que ça Big Grin
Ca y est j'ai ete la revoir, re-discuter avec le mec pas pu la conduire parce que je suis arrivé trop tard, j'ai du m'occuper de ma petite niéces LOL Cry !

Mais j'ai bien causé aussi avec un mec qui etait la qu'a une bentley... enfin bref lui aussi pense que c'est une tres bonne affaire, et au niveau de la conduite, comme tout le monde dit, si tu fais pas le kon au volant, devrais pas y avoir de pb !

En plus elle etait exposé sur des cales a l'arriere alors j'a ipu jete un bon d'oeil en dessous, et mon oiel pas expert du tout, a vu de la corosion, mais pas plus ni moins que la normales, disque de freins avant un peu usé mais ca va encore !

Sinon question kon... ...le vrais faux bois tout moche tout kitch sur la console centrale, c'est de serie ou c'est l'ancien proprio qui a des drole de gout ? Parce que ca se decol a moitié, et si c'est pas de serie au lieu qu'il me le recole je lui de le degagé... apr contre si de serié...

enfin voila, sinon mon choix et fait, cette semaine je signe Smile Smile Smile
ok donc en fait tu es en train de nous dire que tu va acheter une voiture que tu n'a pas essayé...





[Image: Img_1084%20pigeon%20fluffing.jpg]
Si c'est de série, c'est une racing edition que tu vas avoir, et là c'est une putain d'affaire.
Ou alors c'est un rajout (plus plausible, jamais vu se décoller sur un d'origine Confused ).

Les jantes, elles ont quelle gueule ?
16" avec 5 grosses branches ? Ou 17" en BBS ?

edit : SK soulève un point important, tu comptes quand même l'essayer avant de la prendre j'espère ?
Autre point intéressant :

La RE étant une série spéciale, a-t-elle existé en BA ?
Boulet que je suis ....

Non, pas de BA à ma connaissance (mais je peux me tromper ? ), donc sûrement que le faux bois a été rajouté par l'ancien proprio en fait.
michael a écrit :[quote="bielle.chaude"]vitale !!!!! mais non.....



pas d'accord Wink
sur mon ex s14a
temps de chauffe tout depend de la temperature exterieur:
en ete au bout de 5 minutes tu peux allumer,hiver compte bien 15
minutes surtout si tu fais peu de ville.
avant de l'eteindre 20sec suffise,sauf si tu viens de bourrer attend
3 a 4 minutes avant de couper le contact.
vidange + filtre a huile tous les 10000km (preconise par nissan)

Suivant la température extérieur s'est le temps de chauffe du liquide de refroidissement qui chauffe beaucoup plus vite, pas de l'huile moteur...

Sur ma sunny j'ai un mano pour la température d'huile, faut 10kms pour qu'elle soit a la bonne température.

La vidange 10000 kms s'est pour une conduite normal avec voiture stock.
Si tu bourres bien et que ton moteur est modifié vidange tout les 5000 max
D'ailleurs, les préco c'est bien 5000 en usage sévère, même sur s14/a, au lieu des 10000 normalement Wink
la s14a re existe en boite auto
2 a vendre sur le net en ce moment en boite auto
[Image: 4327cr8.jpg]
Voilà
Salut tout le monde...

Ben oui c'est clair que je vais aller faire un ch'tit tour avec avant ed signer, mais bon le mec me laisse aussi 1 an de garanti, donc c'est bon signe aussi ...non ?

Et sinon ce n'est pas la racing edition, parce qu'elle est monté sur les jantes a 5 grosses branches ( qui je ne trouve pas specialement belle ).

Normalement ca devrait se faire jeudi Big Grin Big Grin Big Grin

Et pour le faux interieur bois, je vais lui dire de le degager.... ...et a la place je poserai bien une imitation fibre de carbone, j'en ai deja trouvé sur le net, mais je trouve plus la, alors si qqun a un lien ca serrait sympa Smile

Sinon je pense deja a y rajouter un ou deux manos a la palce du cendrier, mais je ne sais pas du tout comment ca se passe...

Pour un naze en mecanique comme moi ca doit etre si facile que ca non ?

Voila a plus en encore merci tout le monde pour votre aide et vos conseils bien precieux !