salut, est ce que quelqu'un sait comment reparer ou reboucher EFFICACEMENT un trou dans un ligne d'echappement??
j'ai un trou dans la mienne, pas enorme , je peut y glisser un doigt , j'ai mis un manchon fixer avec des collier, et j'ai colmater l'espace entre le manchon et la ligne par une espece de pate qu'ils vendent a norauto.
ca a tenu 300 km et tout a l heure sur l'autoroute toute la pate s'est barée.
est ce que ca sert a quelque chose que je tente un truc , ou quand il commence a y avoir un trou c est peine perdue
?
J'ai un pote qui avait réusi a faire glisser un bon morceau de durite pour bouché une trou en l'enveloppent, et sa tien toujour aujourd'hui
!
Mais bon, c'est surment pas la meilleur solution.
Up de soutient
Peut être essayer d'y souder un bout de métal ?
Ou sinon peut être couper le bout endommager et le remplacer par un manchon que tu soudes. Mais bon là c'est un peu à la manouche...
soudure ou tout simplment changement echappement , la pate c pas top
tout simplement un coup de soudure!!! avec un tit caré de matiere
Ouai, les pate sa tien quelque bornes, mais bon sa reste une chinte temporaire à mon avis, c'est pas un remede !
Ouais c'ets comme les honda, c'ets temporaire, apres tu prend du vrai...
NISSANNN...
Déja loin >>> []
Je trouvé pas d'inter,donc pate!Ca a tenu 1000kms d'autoroute et basta!
pour mettre de la patte a echappement tu a interet de nettoyer propre pourque le metal brille, car sur la rouile c est sur que ca colle pas
moi j en avait mis et j avais remit un morceau de ferraille genre boite de conserve le tous serrer avec deux collier et ca tenait super
maintenant la qualité de la patte y est peut etre pour quelque chose
Ben sur mon ancienne civic j'ai bouché avec de la brasure, et c du costaud
Tu prend de la pate ET de la bande isolante en fibre (style isolant collecteur)...
Tu enroule ta bande sur 1 ou deux tours, et ensuite tu enduit avec la pate genereusement... (Operation a faire avec l'échappement tiède)
Après il faut bien prendre le temps de laisser secher...
Pour info, il y a loctite qui a ce genre de kit à vendre...
Moi je l'avait fait sur une de mes anciennes voitures, et ca a toujours tenu...
ok, merci les gars!
donc apparement pour faire un truc propre il faut demonter la ligne et faire ca tranquillement quelque soit la soluce (pate, soudure...)
moi j'avais fait ca a l arrache
, une roue sur un trottoir, je me suis glissé dessous , et j'ai mis de la pate partout...
bon, je vais voir ca, parce que racheter une ligne pour un trou d'un cm^2 , ca fait un peu chier..
Tu coupe une boite de coca en 2 et tu l'enroule autour de la ligne avec des colliers. ça fais manouche mais ça marche
Et au lieu de colmater le trou avec un carré soudé aussi bien soit t'il mais avec des morceaux une partie déchiqueté dans ton echappement , tu coupe pas un morceau de 10-20cm et t'en remet pas un a la place?
Sa ferait bien plus propre, t'aurai pas de merde dedans, sa vibrera pas et sa partira pas en lambo
Tu va dans une casse avec une scie a métau sous le pull et un cric dans la poche et un carton sous la casquette (faudrait pas s salir en rampant par terre) et le tour est joué
Salut à tous! après avoir galèré avec les pates du commerce qui ne valent pas tripette, j'ai eu l'idée d'utiliser du joint pour portes de poeles de chauffage comme bandage, le tout serré par des colliers à vis. On trouve ça dans les magasins de brico! ça marche et surtout ça dure!! ps: ne pas serrer les colliers à refus pour éviter d'écrabouiller la fibre.
Merci pour l'astuce, mais file te présenter dans la section concernée si tu veux pas te faire engueuler
Pour la pate... C'est pratique pour passer un contrôle technique, mais sur du long terme... C'est pas le mieux. Comme dit plus haut, système D avec des bouts de tôle et des colliers (avec un peu de pâte à joint), je vois rien d'autre, si ce n'est de changer d'inter
Il faudrait voir l'etat de ta ligne, car moi j'avais une fuite similaire a la mienne juste apres la fixation du silencieux (sur le silencieux ar). J'ai fait un soudure (acéthylène) avec une bonne plaque de galva en renfort (3 mm d'epaisseur). Tellement que ça a tenu, c'est au niveau de l'entré du silencieux que ça s'est fissuré
Le galva c'est la merde à souder, il faut virer toute la couche de galva.
Pourquoi la virer ? ce renfort n'a pas bougé depuis 6000 km et je ne fait quasiment que de la route de campagne
La seconde fissure s'est fait sur le tube a l'arriere du silencieux (je tiens a souligner que mon Eg avant son achat n'a pas bougé pendant deux ans et etait a l'exterieur)
(05-12-2012, 23:37:05)LeTac a écrit : [ -> ]Pourquoi la virer ? ce renfort n'a pas bougé depuis 6000 km et je ne fait quasiment que de la route de campagne La seconde fissure s'est fait sur le tube a l'arriere du silencieux (je tiens a souligner que mon Eg avant son achat n'a pas bougé pendant deux ans et etait a l'exterieur)
Tu m'as mal compris et je t'ai mal compris aussi
, en fait sur de l'acier galvanisé tu as une couche superficielle de galva qu'il faut virer avant de souder, mais juste à l'endroit de la soudure
.
Et moi j'avais compris que c'était ta soudure qui avait fissurée.
j'ai fait ça a la "va vite" pour eviter surtout que le silenceux tombe et m'arrache le parechoc surtout
la soudure fut realisé a la methode d'une soudure de charpente metalique, mais sinon je vois ce que tu veux dire.
slo94, ca m'fait penser à un nouveau au taf, il fallait souder des écrou M24 sur un chassis de table vibrante (pour couler le beton et faire des mur pré-fabriqué) et je ne lui est pas dit de "nettoyer" les écrous avant, et pour corses le tout, soudure en plafond
Je sais, j'suis un enfoiré mais c'etait tellement bon de le voir bondir à chaque "explosion" et se brûler les pattes
Sinon, ben oui, le mieu est de souder une tôle autour du trou (2/3cm plus grand) ou, soudure à froid, boite de coca a l'envers (c'est moin laid que le rouge) et 2 colliers pour bien "coller"