alors voila, tout a commencé en 2001 ou je suis tombé amoureux de la opel manta b rouge qui etais garré devant le garage ou je bossais.
qq jours plus tard je l'ai acheté.
j'ai roulé cette voiture 2 ans, elle m'a procuré bcp de plaisir.
apres l'avoir cassé pour la x-ieme fois, elle fut imobilisé dans ma cour.
apres qq vehiculs, le manta commancais a me manquer et j'ai demmandé a un ami qui a un rarage srécialisé ds les vieilles opels de m'en retrouver une.
qq semaines plus tard je recois un appel me disant de passer.
je file le voir et la, une "belle" manta b gsi blanche me sourit.
certe elle est loin d'etre neuve mais c'est une manta et en plus c'est une version un peu speciale, c'est une apres-serie irmscher de 88.
j'achete donc le vehicule (1000 euros) et je le ramene a la maison. qq mois pour faire les papiers ( elle vient d'allemagne ) et roulez jeunesse.
niveau carosserie, la rouille a fait du super boulot
les semaine qui suivent, elle fut rabaissé de 60mm et a recu des amortos koni ( jaune a l'av, rouge a l'ar ).
la ligne d'echappement qui etais dans un piteux etat fut changé par une RISSE-MOTERSPORT en 2,5" en inox des la sortie collecteur.
voila pour aujourd hui, demais les photos et la suite de l'histoire
J'attends avec impatiente la suite de cette histoire bien sympa!!!
Et vivement les photos....
oui, je vois même pas a qui sa ressemble une opel manta
florianar, C'est une voiture de "boso" Allemand
En tout cas sa blanche déglingue ! une vrai caisse de Boso !
Excellent les Manta !
on attend les photos
C'est pas trop risqué de mettre du Koni ?
C'est un poil dure quand même...
J'adore la Manta. C'est une super caisse !
P'tain elle dégingue !!! j'adore
y'a que les feux avants, ça fait un peu Visa GTi
je me suis fait bouffer par la même sur la piste de Croix en Ternois
pourtant j'avais un Vtec :]
par contre tu va avoir du taf niveau corrosion
car si sur les photos, ça se voit autant
j'imagine pas en vrais !
Comment elle fait 80's...!!!
JE suis TROP FAN!!! :P
puis la suite ...
la trouvant toujour trop haute, j'ai comandé des ressorts -80 en allemagne.
noel appochant, j'ai donc décidé de me faire un joli caribou de nawel en me commandant une paire ( de 4
) jantes keskin KT1 en 9x16 ET25 avec des pneus toyo T1R en 215/40ZR16.
Je voulais dabord les commandé en ET15 mais je me suis dit que je peux toujour les sortir avec des cales, mais les rentrée ...
une fous monté, bin ... ca claque !
bon alors comme dit, les vieilles voiture c'est bien, mais ca demmande de l'entretien. les vieilles opel c'est mieux mais ca demmande ... de savoir soudé
mes amortos koni jaune (court, je le precise!) n'aimait pas trop le rabaissement ( contrairement a moi ), ils etait en buté :roll: :roll: :roll:
je me disais que c'etais hardcore mais j'aimais bien
un jour, d'un coup, le capo c'est levé de 2 - 3 cm et j'ai entendu un bruit tres bizarre ...
verdicte: coupelle d'amortisseur arraché
et voila a quoi ca devrais ressembler
bon c'est pas tres grave, on ressoude. j'ai meme resoudé l'autre coté puis fait des gros renforts, eux aussi soudé. ca bougera plus
Dommage qu'elles soient en traction ces modèles .. :] ....... Si je ne me trompe pas
En prop ça dechire une Manta :]
Enorme! La ligne de folie :P
et d'un point de vue poids et puissance?
Bonne route en tout cas...
Comment c'est magnifique !!!
OH mon cochon comment elle déglingue !!!!!!
ricarlos a écrit :Enorme! La ligne de folie :P
et d'un point de vue poids et puissance?
Bonne route en tout cas...
bin le poids, je dirais que c'est tres tres resonable vu l'age de la voiture.
sur la CG il y a marqué 1080kg a vide.
pour ce qui est de la puissance, c'est nul
elle fait d'origine 110/120 ch
c'est un moteur 2,0l, 4 cyl, 8 soupapes qui a 30 voir 35 ans de conception. Bloc en fonte, culasse en fonte. c'est HEAVY METAL
en tout cas je suis tres tres content qu'elle vous plaise.
merci bcp a toutes et a tous pour les compliments.
j'adore les manta! juste pas fan des phares rond devant...
vraiment terrible!
Vraiment très chouette !
On a souvent comparer à l'époque les Manta/Capri/Célica qui étaient en prop...avec une conception similaire...;
C'est une des dernières "vraie" Opel...
Ouh counasse, elle arrache le slip
Tres belle, j'adore
bon, je suis motivé, je continu a vous raconter l'evolution de l'auto.
alors apres avoir reparé mes coupelles, j'ai roulé un bon moment comme ca.
puis un jour, alors que j'etais en plein drift ds un rond-point, un mec est sorti devant ma gueule me coupant literalement la priorité, alors j'ai eviter comme je pouvais et pris la prochaine sortie ( encore en travers ). Biensur, c'etais bcp trop rapide pour redresser et j'ai couché un paneau ( une fleche d'entré de ronds point ).
ducoup elle etais bcp moin belle :-( , parchoc avant, aile gauche, traverse et support phare cassé.
bon certe, le mec m'a coupé la priorité mais je vennais aussi en drift comme un cochon ( ca fumme les michelin pilot alpin ^^ ) alors je ne lui en veut pas trop.
apres ca, bin j'ai commancé a demmander un peu partout pour des nouvelles ailes. les parchoc j'avais en stock, le traverse fut redresser et le support phare ... est encore fissuré.
je vous explique meme pas la misere que c'est de trouver des ailes correcte pour une manta. des dixaine et des dixaine d'appells pour ... rien.
Risse-motorsport, le preparateur allemand chez qui j'ai commandé la ligne, en vends, mais en carbone. alors c'est certe la classe, c'est tres tres costeau, ca ne pese que 500g mais ca coute 700 euros ... piece! outch !!!!
en attendant de trouver mon bonheur j'ai décidé de la vider. Banquette, panneau arriere, plage arriere, insonos et le blacson sont partis ce faire voir ailleur.
le plus lourd fut la mousse insonorisante qui prenais tout le planché qui fesai ds les 30 kg. oui oui !!
finalement apres des mois, j'ai enfin trouvé des ailes plus ou moin correcte ( droit neuve et gauche d'occase ).
apres les avoir faite apreté ( tout comme le PC ) j'ai tout monté de facon a pouvoir roulé.
quel bonheur apres plus de 6 mois ...
puis depuis j'ai continué:
- disques percé/rainuré avec plaquettes DS2500
- durite avia a l'av et a l'ar
- changement du liquide de frein ( DOT 5.1 )
- suppresion du phare avant droit interieur pour laisser passer l'air
- pose d'un event de sono a la place du phare ^^
j'ai aussi fait raccourcir des koni jaune court tout neuf ( AV et AR ), de facon a ne plus etre en buté et d'etre bien plus efficace sur route.
S2000veilside a écrit :j'adore les manta! juste pas fan des phares rond devant...
vraiment terrible!
ha ha ha, tu a les meme sur ta BM
JP32 a écrit :Vraiment très chouette !
On a souvent comparer à l'époque les Manta/Capri/Célica qui étaient en prop...avec une conception similaire...;
C'est une des dernières "vraie" Opel...
c'est quoi une celica ? MDR
pour ce qui est de vrai ou faux, je dirais que c'étais encore la bonne époque ( comme les s13 ... )
David2059 a écrit :Ouh counasse, elle arrache le slip
Tres belle, j'adore
c'est bien la premiere fois qu'elle arrache qqch
eh ben burné super ancêtre que tu as là ! j'espère la croiser un jour dans les Vosges
Le rapport poids puissance était correct pour l'époque, même si ces coupés-propulsion, comme la Capri, se faisaient manger par les GTI traction avant qui commençaient à débarquer sur le marché...
Mais le plaisir de ces coupés est ailleurs
troupier a écrit :eh ben burné super ancêtre que tu as là ! j'espère la croiser un jour dans les Vosges
quand tu veux
JP32 a écrit :Le rapport poids puissance était correct pour l'époque, même si ces coupés-propulsion, comme la Capri, se faisaient manger par les GTI traction avant qui commençaient à débarquer sur le marché...
Mais le plaisir de ces coupés est ailleurs
bin légerement optimisé comme elle est ( ligne/admi/vidé ) elle marche presque aussi bien que ma E30 325is.
mais vous inquietez pas, la cavalerie arrive
les prochaine modif sont:
- pose de mes 2 baquets momo
- modif de ma barre penhard pour la rendre reglable
- montage de mes SB PU
- couper la rouille et souder des toles
:lov:
+1 avec JP32 ... Une des dernières vraie Opel