joker068 a écrit :S2000veilside a écrit :j'adore les manta! juste pas fan des phares rond devant...
vraiment terrible!
ha ha ha, tu a les meme sur ta BM
non les miens sont jaunes
j'préfère des phares carrés sur la manta, ça colle plus à son style général
joker068 a écrit :troupier a écrit :eh ben burné super ancêtre que tu as là ! j'espère la croiser un jour dans les Vosges
quand tu veux
Oki je fais refaire les freins (j'espère sous peu) et on se fait un truc..
en tout cas un topic que je suivrais avec le plus grand interêt
Quelle ligne magique ! Elle est terrible !
c'est moche une manta B,je prefere les A:
les meilleures swap dessus se font a base de c20xe/c20let passe en longitudinal
Trés sympa aussi les A
et quand on voit qu'on peut en avoir une en bon état
pour quasi un "demi VTEC"
ça donne envie
boyou2 a écrit :c'est moche une manta B,je prefere les A:
les meilleures swap dessus se font a base de c20xe/c20let passe en longitudinal
bin moi je préfere la B.
pour ce qui est des swaps:
Le C20XE ( 2.0 16 de calibra/astra... ) demande quand meme qq modif et n'est pas tres puissant. Certe plus moderne et plus leger mais a mes yeux ca ne vaut pas le coup.
Le C20let c'est une autre histoire, mais ca coute tres chere de faire un montage propre et fiable.
Sinon il y a d'autre swaps possible, comme le 2,4 de omega/frontera. C'est un swap tres facile mais pas tres puissant.
Sinon il y a les 6 cylindres de 2,6 a 3,0 litres en 12 soupapes qui est aussi tres simple, mais ces moteurs sont tres lourd.
Sinon il y a le 3,0 litres 24 soupapes qui ce monte aussi sans trop de modif, et qui en plus d'etre plus leger que les version 12s ( a cause de la culasse en alu ) est aussi bien plus puissant.
De ce moteur il existe aussi une version 4 litres du preparateur irmscher, mais c'est tres rare et donc chere.
Encore plus rare mais bien plus puissant c'est la version 3,6 24s biturbo de la lotus omega, mais la, le swap complet coute le prix d'une voiture neuve.
seb a écrit :Trés sympa aussi les A
et quand on voit qu'on peut en avoir une en bon état
pour quasi un "demi VTEC"
ça donne envie
euh, la je suis pas d'accord. Une voiture des cet age la EN BONNE ETAT, ca ne cours pas les rue et donc, c'est chere !
... a moin que tu achere une crx vtec a 12'000 euros
bin non c'est pas trop pareil.
en plus, je me voit mal avec ca sur circuit
bon alors, j'attends vos avis, je me tate ( pas la b*te )
le but est de faire une auto tres homogene, utilisable aussi bien en montagne ( surtout ) qu'en ville.
je sais pas si je passe au c20let ou si je turbalise mon c24ne ( 2,4 de omega A ).
Les avantages du c20let:
- c'est deja un turbo
- moteur fiable
- bcp de upgrade possible
- moteur plus leger
Incovéniant:
- bin deja faut l'acheter
- bcp de modif pour le poser
- la boite ne tiendra jamais ( plus gros pb )
Avantages du c24ne turbo:
- je l'ai deja ( sans le seche cheveux )
- j'ai bcp de piece ( aussi perfo )
- bcp de couple
- pas de pb d'adaptation
Incovéniant:
- gestion anarchique
- tres peu de piece prevu pour la turbalisation
j'attends vos réponse
Peut être mettre le 2,4 atmo...essayer la voiture comme ça...et prendre le temps de trouver les pièces pour après la passer en turbo (basse pression je suppose ?)
Sinon, tu en parlais avant...un 6 en ligne de Senator ou Monza, en 2,8 ou 3 l...et ça fait un peu comme un coupé BMW série 6 mais en plus léger
)
JP32 a écrit :Peut être mettre le 2,4 atmo... essayer la voiture comme ça...et prendre le temps de trouver les pièces pour après la passer en turbo (basse pression je suppose ?)
BIN JE L'AI DEJA POSER PROVISOIREMENT DANS MA DEUXIEME MANTA POUR REGARDER SI CA PASSE, CE QU'IL FAUT MODIFIER ... ET LE COLLECTEUR D'ADMISSION BUTE SUR LE CAPEAU, C'EST POURQUOI JE CHERCHE UN COLLECTEUR D'ADMISSION DE OPEL REKORD 2,2 OU DE COMODORE 3,0 ( QUE JE RACCOURCIE DE 2 CYL )
LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT DU 2.0L A LES CONDUIS BCP PLUS PETIT QUE LE CULASSE DU 2,4L ( MAIS CA CE MONTE ) ET CHEZ RISSE-MOTORSPORT CA COUTE DANSLES 150 EUROS DE FAIRE AGRANDIR LES CONDUIS. LE COLLECTEUR DE D'ECHAPPEMENT DU 2,4L PASSE, MAIS NE CE RACORDE PAS A LA LIGNE ( QUE J'AI PAS ENVIE DE COUPER )
SINON J'AI PAS ENVIE DE LE LAISSER ATMO, IL EST TRES FADE CE 2,4L.
DANS L'OMEGA IL FAIT QUE 125CH, CERTE EN BOITOTO ET CATA MAIS QUAND MEME.
POUR CE QUI EST DE TURBALISER, NON JE NE VEUX PAS RESTER EN BASSE PRESSION ( A MOIN QUE 1 BAR CA SOIT DE LA BASSE PRESSION :LOL: ). LES BIELLES, VILO, BLOC DEVRAIS TENIR D'APRES CE QUE J'AI TROUVER SUR LE NET.
Sinon, tu en parlais avant...un 6 en ligne de Senator ou Monza, en 2,8 ou 3 l...et ça fait un peu comme un coupé BMW série 6 mais en plus léger )
LE PROBLEME DU 6 EN LIGNE ET SURTOUT LE POIDS. CERTE CA CE MONTE ASSEZ BIEN ET CA MARCHE PAS TROP MAL ( J'AI MEME DEJA VU DES SWAP DE MOTEUR M3
), MAIS J'AI PAS ENVIE DE DESTABILISER MON AUTO.
salut a vous, j'ai faillie en acheter une de manta a sr je ne sais plus (celle qui utilise das les rally, orange avec les bande noir)mais elle etait tellement rouillé que j'ai l'acher l'afaire mais s il y en a un d'interresser elle doit encore y etre. elle etait du coté de amiens(80).
ce n'était pas celle la.
si non je touve ton projet tré interresans et original.
bon courage.
elle etait cher la A??
la rouille,meme pas peur
on passe en MP si tu veux
j'avais proposer 500 mais elle a refuser. soi disans quelle devais la referre mais sa fesais au moin un an qu'elle etait là, sur de l'herbe.
dison que moi je n'y connais pas grand chose en restauration mais la c'était assais baleze. les ailes était boufé en bas.
J'ai failli acheter aussi une Manta A...il y a une paire d'années : orange, 1600 avec boite auto...elle était à 4000 F en bon état, mais elle partie très vite...
terrible cette manta en blanc sa donne bien, mais je me demande qd meme ce que sa donnerais avec des feu rectangle devant et sans le becquet ar , elle paraitrai plus longue a mon avis et plus basse
je crois que c est sur se modele qu on pouvait mettre un kit large le kit 400 je pense avec des triangle decoupe sur le bout du capot,
Bin les feu avant rectangulaire ca fait mouche
j'aime po du tout.
sinon pour le bequet, j'y ai aussi deja songé ...
pour ce qui est de paraitre plus basse, peut-etre mais il faut savoir qu'elle est pas tres haute. elle doit faire ds le 1m20 au plus haut.
pour ce qui est du kit large, effectivement les modele A400 avait non seulement un moteur de fou ( 2,4 16s ) mais aussi une carrosserie tres tres speciale, bien large.
bon bin j'ai fait mes comptes et ... elle va rester atmo cette annee.
Je dois terminer de restorer mon appart, ce qui coute assez chere et qui prends bcp de temps.
Il faut ce fixer des priorité et actuelement c'est mon appart.
Elle recevra donc "juste" un C24NE tres optimisé.
LOL ce n'est déjà pas si mal ! vu le poids de la caisse, et certainment le bon couple du moteur...ça va être sympa !!!
Alors, pour le bloc je suis parti d'un moteur 2,4 ( C24NE ) de opel omega A automatique de 140'000 km. Il c'est fait déglacer et rabotter de 1mm pour augmenter le RV anti-perf ( 9,2:1 ) ^^
Pour que les pistons ( d'origine ) passe, j'ai fait diminuer le bords ( il sont creux ) de 1,1mm . en meme temps ils ont reçu un bon nettoyage et une rectif pour que les soupapes passe.
le joint de culasse est un modele renforcé de chez risse-motorsport qui fait 1,3mm ( l'origine fait 0,9mm )
la culasse quand a elle c'est fait rabotter le tronche de 5/10eme pour combler le JDC plus épais.
très sympa comme caisse !
mais a quoi servent lespetite bagette noir sur les ailes avant de chaque coté du capot ? je trouve pas sa super jolie
ptit yoyo a écrit :très sympa comme caisse !
mais a quoi servent lespetite bagette noir sur les ailes avant de chaque coté du capot ? je trouve pas sa super jolie
les petites bagettes noir sur le bords des ailes, c'est l'accesoir ultime de l'epoque
ils disait que ca canalisais l'air sur l'auto et ca la rendais plus stable a haute vitesse :roll: :roll: :roll:
perso j'aime pas trop.
sur mes nouvelles aile ils y sont plus.
bien sympa cette p'tite prépa "à l'ancienne" (comme les chips lol)
clair qu'ils avaient des accessoires ultimes à l'époque!!!
un truc que j'adore: les ailettes sur les lunettes arrières... ça déchire sur certains coupé
joker068 a écrit :perso j'aime pas trop.
sur mes nouvelles aile ils y sont plus.
C'est que t'as pas de gout