Japan Car

Version complète : [ED9] Gros problemes suite a une vidange de LDR.
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hé héé calorstat a changer
ben jai rerefait, la temperature est a la moitié de la jauge

les durites sont chaudes, meme celle du bas, par contre les autres sont vraiment bouillantes, je sais pas si c'est bien normal

le liquide commencait a bouillir dans le rad, le ventilo c'etait toujours pas mit en marche
je suis allé faire un tour a toc et le ventilo c'est pas mit en marche non plus

Je sais que sa fait pas bien chaud mais est ce que le ventilo aurait quand meme pas du se mettre en marche?
Hondymion: j'ai eu exactement la meme chose que toi ! enfin ca nous avance pas plus pour autant...
up
Ba moi sa a l'air OK en fait...

Enfin je serait sur quand j'aurai ecouté le ventilo

mais bon sa fait pas assez chaud pour qu'il se mette en route et jai pas envie de niquer + d'essence que je l'ai deja fait hier


Et admettons qu'il y ai un probleme avec le calorstat, le radiateur HS, pompe HS ou je sais pas trop quoi, il y a un code erreur qui indique un mauvais refroidissement, ou une mauvaise circulation du liquide?
je pense pas, le code d erreur il va etre affiché si la sonde est absente, peut etre aussi si elle a un defaut...
non
et sinon pour mon demontage d'allumeur, comment je fais ? je retire les 3 boulons et je tire dessus ? faut prendre les marques pour le re caler comme il faut non ?
Changer vos thermostats les mecs, ça coute environ 23€ chez Honda et votre aiguille de température, elle montera au milieu toute seule après Wink
Effectivement le thermostat est le premier truc à changer vu le prix pour eliminer cette panne la ! Ensuite faut voir si le circuit n'est pas complètement obstrué par la boue... Certaines ont quasi 20 ans et n'ont jamais été nettoyées... Donc vinaigree d'alcool blanc ! Dans le circuit pour nettoyer... Resultat... impresionant, parfois des gros morceaux sortent... Evidement faut tout vidanger et vider puis re-remplir tout le circuit ! Si toujours pas de refroidissement, de toute façon, le radiateur est HS.
je re pose ma question car je vais le demonter aujourd'hui :

pour mon demontage d'allumeur, comment je fais ? je retire les 3 boulons et je tire dessus ? faut prendre les marques pour le re caler comme il faut non ?
est ce normal que quand je souffle par la durite du haut (vers le moteur) ca soit bouché ??
le plus commun est la calorstat qui ne s'ouvre plus, normalement quand la température monte, une vanne maintenue par un ressort s'ouvre sous l'effet de la chaleur du liquide de refroid ,il faut verifier ça avant d'imaginer d'autres hypothèses pour etre sùr que ce n'est pas le coupable.
QUSD007: si tu souffle ds la durite et que c'est celle où il y a le calorstat,tu rique pas de l'ouvrire ,donc ça fait comme si c'etait bouché.Et c'est normal si ça bout quand le bouchon est ouvert car la pression ext est plus faible que si le circuit est fermé et l'eau bout a une temp moin elevé si la pression est faible.
euh la j'ai demonté la partie qui recoit la durite du bas sur le moteur, la ou il y a le calorstat, je le vois mais je n'arrive pas à le retirer, il est fixé ?
Normalement oui !
pourtant je ne vois pas de fixation sur le workshop, et dans un autre post du forum pareil, normalement il doit venir, mais le mien ne bouge pas d'un poil, et l'espece de joint autour pareil Sad
t'as enlevé entièrement la durite oupas?
Je suis assez d'accord avec les autres : 90 % de chances que se soit le Calorstat (3 et 5 sur le dessin ci dessous)..
[Image: calorstatns8.jpg]
S'il se bloque -entartrement ou surchauffe ou encore défaut piéce- le liquide ne circule pas bien, le radiateur reste relativement froid mais le bloc chauffe pas mal et il y a de grosses différences de température entre les durits d'entrée et de sortie du bloc.
Au montage peaufinez les étanchéités avec de l'autojoint Or (dans le logement de calorstat et sur les emanchements des tubes -nettoyés a la brosse métal au préalable-
Par la méme occasion changez le bouchon de rad. il peut occasionner des fonctionnements bizares s'il n'est plus top et ne coute pas trés cher ..
Pour bien purger le véhicule il faut qu'il soit sur sol plat. Dévissez la vis de purge qui se trouve sur la partie sup du circuit de refroidissement et remplissez jusqu'a ce que cela dégorge par la vis.

gusd007 a écrit :pourtant je ne vois pas de fixation sur le workshop, et dans un autre post du forum pareil, normalement il doit venir, mais le mien ne bouge pas d'un poil, et l'espece de joint autour pareil Sad

Joint collé par la chaleur / le tartre : Fait levier avec un tournevis plat.
Le calorstat est juste posé dans son logement.
attention a pas niq*er le plan de joint sinon imagine le suite...preludebch t'es sur qu'il n'y a pas un quart de tour per le verouiller?
J'en ai fait un derniérement, juste faire attention a bien monter le Calorstat dans le bon sens dans son join et avec le petit trou vers le haut

[Image: mugen_thermostat_b.jpg]

(normalement il y a deux encoches dans le bloc alu recepteur et deux 'bitonios' sur le joint caoutchouc pour l'orienter..).

[Image: 1a_1.JPG]
bah il doit etre bien collé car j'arrive pas à le bouger, et j'ose pas trop forcer dessus avec une pince, si je l'abime...
De toute facon, t'as meilleur temps de le remplacer ... Confused
Sache que dans le pire des cas tu peux rouler sans -faut simplement veiller a remettre le joint, ou mieux, de la pate d'étanchéité entre les deux morceaux du boitier afin de ne pas avoir de fuite de liquide..

Le fait de rouler sans n'est valable qu'en soluce temporaire (le bloc s'il est trop refroidis s'use beaucoup plus vite que s'il fonctionne a sa température idéale) mais peut dépanner / eviter de cramer son bloc..

A titre indicatif, j'ai payé 57 Euros pour le calorstat, le join et le bouchon de radiateur d'une lude G2 (semaine derniére) .
Il est juste là pour réguler la chauffe du moulin quand tu demarre a froid : le moteur monte d'abord en température (calo. fermé) et une fois la température de tarage du calo. atteinte, il s'ouvre et le circuit de refroidissement s'agrandit (radiateur...). Si tu n'as pas moyen de le sortir et que tu es obligé de te servir de ta voiture, tu peut le percer (déjà fait en dernier recourt) et pour compenser tu roule sans le chauffage. Par contre là on entre dans une sale période pour les moteurs... a toi de voir !
en fait je sais pas vraiment si ca vient de de lui, car en quelque secondes le liquide monte, mais je peux pas encore me prononcer avant d'avoir changé ma pipe d'eau...
je suis allé chercher ma pipe d'eau chez honda (la partie qui recoit la durite du haut, avec la vis de purge) car mon filetage etait cassé (prise d'air je pense) et je ne vois que deux trous de fixations sur la piece neuve, hors j'ai déja retiré les deux meme boulons sur celui de mon moteur, mais la pipe ne bouge pas ! elle peut etre coincée sous l'allumeur ? ou alors collé avec un truc peut etre ?
j'ai démonté l'allumeur pour mieu voir, j'ai tapé un peu sur la pipe et elle s'est détachée Smile

par contre ou trouver de l'autojoint or ? est ce obligatoire ?

j'ai toujours pas reussi à avoir le calorstat...
Autojoint Or : Centres auto ou supermarchés ...
Si tu n'arrive pas a sortir ton calorstat c'est qu'il est entartré et probablement bloqué ...
c'est normal que sur mon ed9 je ne vois pas le truc sur la durite pour chasser l'air?
en fait il est pas sur la durite mais sur le support de durite, juste sous l'allumeur, tu regarde ou vient ta durite (celle du haut) et juste à coté tu verra la vis de purge Smile

sinon moi j'ai un petit soucis c'est au niveau de la purge moteur (le gros boulon derriere le collecteur) car je n'arrive pas à le devisser Sad
j'ai reussi à avoir le calorstat, quand il est parti ya pas mal de liquide qui est sorti avec, j'ai pas vu sa tete mais le calorstat etait pas tres propre... mais il s ouvre bien

pour le truc du vinaigre blanc il faut le diluer ?
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