17-02-2007, 16:13:23
Bonjour, j'ai un soucis electrique sur une EJ2.
Le +12 permanent de mon autoradio et de mon horloge est a l'ouest complet.
0V sans la clefs et 3.06 quand la clef est mise.
Le tout en sortie de boite a fusible, ce qui va apres (horloge inter warning et radio ) débranché.
J'ai démonté mon tableau d'bord et pas de soucis particulier, j'ai verifié le fil, il n'est pas a la masse,et n'est pas coupé.
Il n'est pas endommagé non plus car la tension est a 3v meme quand les appareils ne sont pas branchés.
Donc c'est en amont de la boite a fusible.
Je pense que le commuté a le meme probleme, car chose étrange, mon horloge ne s'allume "que" si le moteur tourne, mais pas quand le contact est mis.
Elle revient toujours a une heure par defaut biens sur.
Ce que je cherche donc,c'est si quelqu'un sait ou est situé le fil de 12V permanent de mon plafonnier? Apres etre passé dans la boite a fusible.
Je ne veux pas prendre de 12V sans qu'il soit passé par les fusibles et le plaffonnier me parait pas trop mal; je n'aurais qu'a augmenter l'amperage du fusible (pas 100 A non plus.lol)
A titre d'info, le permanent pour la radio et l'horloge est bleu et blanc, dans sa longueur (en gros il est pas zebré bleu et blanc, mais dans l'autre sens)
Merci
Ah oui,et je n'ai pas trop envie de faire ca a l'arrache,en coincant le fil de l'autoradio entre le fusible et son emplacement.lol
(Oui oui, j'y avais bien pensé. )
Le +12 permanent de mon autoradio et de mon horloge est a l'ouest complet.
0V sans la clefs et 3.06 quand la clef est mise.
Le tout en sortie de boite a fusible, ce qui va apres (horloge inter warning et radio ) débranché.
J'ai démonté mon tableau d'bord et pas de soucis particulier, j'ai verifié le fil, il n'est pas a la masse,et n'est pas coupé.
Il n'est pas endommagé non plus car la tension est a 3v meme quand les appareils ne sont pas branchés.
Donc c'est en amont de la boite a fusible.
Je pense que le commuté a le meme probleme, car chose étrange, mon horloge ne s'allume "que" si le moteur tourne, mais pas quand le contact est mis.
Elle revient toujours a une heure par defaut biens sur.
Ce que je cherche donc,c'est si quelqu'un sait ou est situé le fil de 12V permanent de mon plafonnier? Apres etre passé dans la boite a fusible.
Je ne veux pas prendre de 12V sans qu'il soit passé par les fusibles et le plaffonnier me parait pas trop mal; je n'aurais qu'a augmenter l'amperage du fusible (pas 100 A non plus.lol)
A titre d'info, le permanent pour la radio et l'horloge est bleu et blanc, dans sa longueur (en gros il est pas zebré bleu et blanc, mais dans l'autre sens)
Merci
Ah oui,et je n'ai pas trop envie de faire ca a l'arrache,en coincant le fil de l'autoradio entre le fusible et son emplacement.lol
(Oui oui, j'y avais bien pensé. )