Japan Car

Version complète : 323 Gt Turbo
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salut
je voulais me renseigner sur les mazda 323
de 1990 avec le 1.6turbo
elle a 135000km en trés bonne état
niveau moteur rien a dire tout marche
autre question que vaut le turbo? y a t'il des problemes dessus?
merci
a+
moi j ai rien veu sur sa mes il fai pas de lousse sur le chafff du inpenleu ou la turbine ses sa que tu va voi si ton turbo est fini Smile il ne fau pas il peu marche pareille mes il va predre de hui pas la pas bon il pousee hui dans le moteu dans chambre a conbustion not good Sad
J'ai un doute sur l'année, ce serait pas 1989 plutôt , c'est une 323 3éme génération (comme la GTR) ou une ancienne.
oui elle est de 1989!
egt a écrit :moi j ai rien veu sur sa mes il fai pas de lousse sur le chafff du inpenleu ou la turbine ses sa que tu va voi si ton turbo est fini Smile il ne fau pas il peu marche pareille mes il va predre de hui pas la pas bon il pousee hui dans le moteu dans chambre a conbustion not good Sad


Ca veut dire quelque chose ce que t'as ecrit??????? Big Grin LOL
Je comprendrai jamais rien au dialiecte quebecquoi... LOL LOL
Donc, c'est bien la même que moi. Est-ce quelle est en 4 roues motrices ou en traction?

Pour le turbo c'est comme la plupart des caisses turbo soit ( à 135000km) il a été changé (c'est rare en général), soit il est encore en bonne état suivant l'utilisation des anciens proprios, soit il est mort. Sad
Moi, je viens de le changer pour un d'occase avec 20000km, ma caisse a 175000km ( le turbo en avait autant ). jbg en a une aussi, et il l'a changé aussi, je crois que ça caisse a dans les 220000km

Pour ce qui est du moteur jbg, en a un en rab je crois , moi j'en est un avec les pistons fondus (par l'ancien proprio) , et sur les 2 moteur que j'ai, y'a la rainure de clavette de poulie de distrib du vilo qui est abîmé , c'est le seul défaut avérée que je connaisse Fleche le pignon est donc soudé pour que ça ne bouge plus .
Ha si, est-ce quelle a les suspentions réglables ? Fleche celle en hauteur à proscrire, celle en dureté , je ne sais pas .

Ha oui, je reviens sur le turbo, c'est un IHI et le moins cher en échange standard que j'avais trouvé était à 1700 € HT avec 30% de remise (AD).
Donc, vaut mieux être sûr de son état avant d'acheter la caisse.
P.S.: y'en avait encore 2 autre en suisse à 300 FR S .

Sinon, les cardans sur mazda ne sont pas donné non plus (enfin toutes les pièces mazda ne sont pas donné) , donc verifie quand même à ce niveaux .

Et puis comme sur toutes les caisses, vérifie si il n'y a pas eu d'accident antérieur, d'éventuelles fuites d'huile, corrosion ( bas de caisse , coffre, etc...).
Au fait , combien ça se vend?
Eh puis, j'espère ne pas t'avoir trop effrayé et que tu rejoigne bientôt le clan des GTXiste (ancienne génération) . Wink
On ne le dira jamais assez, n'est ce pas Bewoin Wink , cette caisse est géniale Twisted et en plus super rare 8) .
Elle tiens super bien la route (la 4x4 ), elle est vive (pèse 1100 kg), le moteur est un régal (150 cv et ya moyen d'en gagner facilement)

En plus elle est blindée de gadgets ...(options plus ou moins utiles genre retro electrique, toit ouvrant electrique, la serrure qui s'allume pour que tu trouves le trou...etc)

Le turbo est assez solide, il ne crache que 0.5 kg d'origine il est donc assez fiable le mien a laché à 230000 kms (et encore l'ancien proprio a du etre peu scrupuleux) et là ma caisse à 234000 elle tourne comme une horloge.
Moi je pouvais avoir un turbo neuf pour 1400€ (chez Turbo's Hoët ) et chez Mazda c'est 1700 €

Les suspensions réglables sont effectivement chères si tu dois les changer
(450 € par amorto) mais Kayaba en vends des hydrauliques d'excellente qualité pour pas très cher, je les ai et ils vont très bien (un poil dur cela dit)

Pour ce qui est des pièces d'usures ( freins, cardans, soufflets...)
On trouve quasiment tout chez les fournisseurs de pièces jap (asian parts, nippon pieces services) à des prix très correct.

Vérifies juste l'état de l'échappement car ca personne ne le fait en adaptable et ca coute 270 € rien que pour l'intermédiaire chez Mazda
Je dois changer le miens (mais à 234000 kms c'est plutôt normal)

Si tu fais bien l'entretien (vidange tout les 6000 kms avec le filtre à huile, bougies tout les 12000 ...) tu n'auras pas de soucis.
Malgrès totes les qalités de cette voiture...et dieu sait qu'elle est tue
Je dois me séparer de mon bijoux...faute d'emploi et donc d'argent...
Les infos sur http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...811#304811