Japan Car

Version complète : L'augmentation du RV et incidence sur le comportement moteur
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Voila ma question est la suivante, en augmentant légerement le RV genre 0,3 point qu'el est l'incidence sur le comportement d'un moteur? Le moteur gagne t-il en chevaux ? en couple?
+1
ca m'interresse

tu gagne en nervosité c'est sur car plus de compression.

après il me semble qu'il y a un lien entre le RV, les AAC (croisement de soupape : RV dynamique) et la gestion... la c'est un autre niveau de prépa

alors quel incidence ? sur moteur stock ? sinon quels modifs à faire (avance allumage, pression essence...) ?
On gagne surtout en couple, mais aussi en puissance bien sur.

En général on obtient tout plus tot.

Mais il faut voir la config en fait.

Avec des AAC plus mechant il faut absolument revoir le RV, à cause des pertes en dynamique du aux croisement des AAC plus mechants.
Selon les aac il faut plus ou moins de rv.

Il faut voir pour les tables d'allumage aussi selon le RV obtenus etc...

Sur un B16 ou B18 stock, 0.3 ça ne fait pas de mal au contraire.
OK

donc sur un moteur stock, série B ou D par exemple

avec un RV légerement augmenté, vaut-il mieux mettre un peux d'avance ou du retard (dans quelle proportion) ?

est-ce qu'on peut espérer encore un peu plus avec des poulies réglables (sur double AAC? sur simple AAC?)

idem pour la pression essence avec cette modif ?
Avec juste un peut de RV en plus sur moteur stock, un peut j'ai bien dit, une carto avec plus d'avance est possible oui.

Pour les aac, les caler avec des poulies reglables, il faut voir ça sur un banc pour les gains.

Pression d'essence, en général on y touche pas, et au cas ou on y touche, c'est juste si les injecteurs sature, avec config stock c'est improbable, et la valueure de la pression est à ajuster dans la carto bien sur.
Il faut mieux passer à des injecteurs plus gors pour ne pas fatiguer la pompe à essence.
Au pire mettre le regul de l'ITR quand on passe à de gros aac + injecteurs.

Mais tout ça est à prendre en compte lors de la realisation de la cartographie.

Du coup sur moulin stock B16, un peut de RV en plus, une carto qui va bien, et celà suffit.

Pour plus de modifs style aac, là on entre dans plus de modifications bien sur.
Augmenter le Rv seul n'est pas vraiment une fin en soit.
Puisque le moteur est démonté (au moins déculassé), autant en profiter pour revoir le reste (conduits, aac) et faire un truc homogène.
civic_16Turbal, cependant ya le coté financier qui rentre en jeu meme si il est vrai que tant qu'à déculasser autant s'occuper un peu de la culasse
c'est clair

selon les moyens,

sur un B16 c'est clair que ca vaut le coup (RV+conduits...) + la reprog
(perso j'ai pas les moyens)

alors :

sur un D16 d'ESi par exemple, juste un RV légèrement modifié + une légère avance (mais pas sur la carto, plutot directement sur l'allumeur si c'est possible, en fesant attention biensur, pas comme certains à taton...)
ca peut apporter un + sans trop de risque ?
et dans ce cas,une poulie réglable serait aussi un plus?
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il faut être un peu "réaliste".

Je m'explique : s'amuser à déculasser pour faire rectifier un poil au gagner 0.3 en Rv, c'est du boulot et des finances engagées pour un gain qui sera quand même pas énorme. De plus augmenter le Rv + augmenter l'avance en même temps, ça demande un bon réglage (oublie le bidouillage sur l'allumeur de suite).

Donc, autant mettre ses moyens du moment sur du bon matos (boite à air, 4/1 de qualité par ex), et attendre que les fiances puissent suivre pour passer au stade supérieur, dans lequel l'augmentation du Rv ne sera de fait qu'un corollaire, une option conseillée, et pas une fin en soi.

Enfin, une poulie réglable, c'est un peu comme des suspensions réglables : si on ne sait pas exactement les régler et quoi en faire, c'est de la perte d'argent. Sans pouvoir au moins agir correctement sur la gestion en parallèle, c'est un peu du luxe à mon gout.
je suis d'accord avec toi,
mais à coté de ca, ya un budjet maxi...

admi, collecteur + ligne, chassis... certe mais ca vaut par éxemple pas le coup sur série D de faire une prépa moteur...
et quand on a un budjet limité, et de plus l'assurance qui empeche de prendre plus violent pour le moment... c'est pas forcément évident

ton raisonnement est logique et je suis completement d'accord, ce que je voulais juste savoir c'est s'il y a un gain a espéré (car je me posait la meme question que EdUcAtIoN-CiViC, à quelques détails pret)

ce que tu di je le sais déja, je demandais pas forcément des conseils Wink , mais juste des infos
civic_16Turbal, En fait ma question était orienté, j'hésite a swapper un b18c ou un b16b or si j'opte pour la derniere solution le RV est de 10.8 je trouve cela trop peu donc pourquoi pas un joint de culasse Spoon qui fait passer le RV a 11.1 qui est je pense plus apte a accueullir des AAC agressifs.
Un B16B, pas tropd'interet comparer à un B18C6, mais bon, si pose d'aac bien, il faut monter à 12 de rv, comme sur B16 quoi.

Un travail sur la culasse etc...

Enfin ça ne change pas grand chose comparé à un B16 en fait si prepa, rien meme il me semble.
une question : monter le RV c'est bien mais il doit y avoir un risque pour compenser le gain, lequel? des pistons d'ITR passent sur B16 avec bielles stock?
Chris, Clair mais disons que mon b16 fais un peu la gueule donc je voulais le changer, il ne reste qu'un b16b en stock chez qui tu sais Wink
Par contre si t'as un plan pour un b18c je suis preneur
Ha les B18 beaucoup en cherche malheureusement.

Mais attends qu'il en ai qui arrive, ne te presse pas, tu ne le regrettera vraiment pas!
Chris, surtout que ça y est j'ai mes billets d'avions,acheté cet apres midi chez Leclerc Voyages: arrivé a l'aéroport de Tokyo Narita le 10 janvier, j'en trouverais peut etre la bas!
Quand le RV dépasse 12, t'as l'effet tdi en ville... tu roule en 4 tranquille :]
Nagata-San, mdr en fait c'est pour faire la pince et pas griller d'essence. lol