Japan Car

Version complète : isolation de collecteur de cts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ayant monter un collecteur trd sur ma cts, je ne pouvais plus monter le cache collecteur.j avais donc acheter des bandes sur gt2i ainsi que de l alu fait pour isoler l échappement.bien la m**** pour le monter (franchement si vous le faîtes faites le AVANT!!!!!), résultat, 1h20 pour 4 tuyaux a deux.

je mets en route et grosse fumée, au secours, on teste l alu au briquet et ce crétin s enflamme, résultat on vire l alu qui était trop pratique a poser et on met des serres flex (mince j en ai que 3!!!!), 1 heure plu tard, remise en route et toujours grosse fumée, MAIS pas de flamme,

en fait et il faut le savoir, ça fume pendant un certain temps et apres ça passe mais entre deux GROS stress,

qui le savait? Je voie pas trop de différence mais il fait moins chaud dans le compartiment moteur maintenant et c est une bonne chose
moi je savais pas mais as tu mouillé les bandes avant ? si oui normal ^^
nein, mais elles ont un peu roussi suite a la température maintenant plus aucun probleme
le probleme des bandes c'est quelles seches et il faut les changer regulierement.

Anonymous

merci, c est bon a savoir... Wink
il faut mieu les mouiller avant aussi pour mieu pouvoir les poser je te mettrai un lien ce soir
thanks, je crois pas que je les rechangerais bientot, j ai trop galerer a les mettre et il faut etre deux ou faut le faire avant de monter le collecteur.

j ai vu des lignes completes enroulées, ça vaut le coup a voter avis?
Le dégagement de fumée est tout à fait normal, dans tous les cas ; sûrement des huiles utilisées dans la fabrication.

Je rejoins philj, les bandes veillissent très vite parce qu'elle s'assèchent et s'effritent ; apparemment il existe une sorte de peinture "Hi-heat coating" de chez Cool-It, censée protéger les bandes, mais honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut pour n'en avoir jamais utilisé.

Double intérêt pour la protection thermique de l'échappement : limiter le rayonnement dans le compartiment moteur, et conserver une température la plus élevée possible sur les premières longueur de collecteur, afin d'accélérer l'évacuation des gaz.

Pour l'alu par contre moi pas comprendre...