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Version complète : Achat Celica 1995: votre avis?
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Hello!

J'envisage de remplacer la Yaris par une Celica ed 5émé ou 6émé génération.

Or, a mon boulot, un gars a affiché ca:

Citation :Description :Vends Coupé Célica TOYOTA 1995, 103 000Km., Options, CT OK, Excellent Etat
Prix : 5200

A première vue, qu'en pensez-vous?

J'essaie de le contacter sous peu pour avoir de + amples infos (Equipements, options, frais a prevoir...) et pourquoi pas quelques photos!
ben perso dans le même ordre de prix je me jeterai sur ca plutot

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=89829
5200 une des premieres T20 je trouve ca cher.
Et critique perso je trouve l'avant tres tres discutable
Arf, pour la 2.0 Turbo 4WD, y'en a un qui vas me voir venir: l'assureur! Mais c'est pas que j'aimerai pas! :roll:

OK, donc, en gros, vous la trouvez chere?

Enfin, comparé à ce que l'on peut trouver: http://www.evannonce.com/annonce-16178.html

... Shock

http://annonces-auto.procar.com/toyota-c...609474.htm
http://annonces-auto.procar.com/toyota-c...536382.htm

...

J'ai eu quelques infos supplémentaires:

1.8l, jantes alu (+ celles origine), alarme, échappement "sport" LOL (+ celui d'origine)

Pouvez-vous m'en dire +?
prend la 4wd ça coute queud en turbo par rapport a non turbo ... enfi nça dépend de l'assureur Langue
toytoy a écrit :prend la 4wd ça coute queud en turbo par rapport a non turbo ... enfin ça dépend de l'assureur Langue

...et de ton age, de ton lieu de résidence, de ton mode de stationnement...

Soit: 22ans, Cholet, parking public. En gros, chui assez pénalisé.



Ce qui m'étonne, c'est que comparé a d'autres Celica identiques, elle parait "dans les prix". (attention, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de spéculation ou de surcote sur ces caisses)

Mais bon quand on en voit a 7000€ ou alors aux memes taros mais avec 170000 km, j'en arrive a me poser des questions.


Ce que j'attendais, ce sont des avis objectifs genre:

_ "Achete pas!" (trop cher, trop de km, surcotée...)
_ "Bonne affaire! Essaie d'en savoir +"

Et faire fi des "pas assez puissant", "pisse glaçon: y'a pas de turbal!", "moche", ou encore "achete la caisse de Untel" etc...

J'ai bien conscience de ne pas avoir la science infuse et de ne pas etre hyper calé sur ce type de caisse. Chacun sa spé, quand on me demande mon avis sur ce dont je suis "expert", je le donne, objectivement et sur le sujet meme sur lequel on m'a interrogé.

Merci de votre aide. Wink
pour te donner une idée quand je cherchais une celica j'ai suis tomber sur plusieur T20 1995 environ 150 000 km pour 3000/3500 euros environs
la il est vrai quepas trop de km je dirais 4000 au max mais bon suis vraiment pas fan de la t20 donc avis non subjectif Smile
je trouve sa chere pour 1.8L pour 2.0L sa auraie put passer mais la elle a interet a etre nikel de chez nikel

avis perso aussi les t18 on bien plus de charme turbo ou pas
PEREIRA a écrit :je trouve sa chere pour 1.8L pour 2.0L sa auraie put passer mais la elle a interet a etre nikel de chez nikel

avis perso aussi les t18 on bien plus de charme turbo ou pas

OK, merci! Le proprio doit me faire parvenir une photo, je me farai mieu une idée.

Arf, c'est vrai que les t18 on enormement de charme :roll: mais pour en trouver une a un prix et kilométrages honnetes...
la mienne ! acheter 6500€avec soit disans moin de 180000km ... en réallité plus de 200000réel et moteur rincé ...

le mois suivant une a vendre 2000€sur metz avec juste un moyeu de roue a changer ... a priori depuis aucun frais n'a été fait par le nouveau proprio !

A toi de voir si tu te base uniquement sur le prix afficher qui peut-être complètement loufoque ! ou alors si tu regarde vraiment la cote de la voiture !

une 2L atmo en T18 ne vaut pas plus de 2/3000€en bon état !
au delà le prix n'est pas justifier ! sauf si tuning pour augmenter la valeur ... et encore ^^
toytoy a écrit :la mienne ! acheter 6500€avec soit disans moin de 180000km ... en réallité plus de 200000réel et moteur rincé ...

le mois suivant une a vendre 2000€sur metz avec juste un moyeu de roue a changer ... a priori depuis aucun frais n'a été fait par le nouveau proprio !

A toi de voir si tu te base uniquement sur le prix afficher qui peut-être complètement loufoque ! ou alors si tu regarde vraiment la cote de la voiture !

une 2L atmo en T18 ne vaut pas plus de 2/3000€en bon état !
au delà le prix n'est pas justifier ! sauf si tuning pour augmenter la valeur ... et encore ^^

tu parles de la mienne ?
Il est vrai que si l'on se base sur la cote "officielle", une t20, ca se négocie vraiment pas cher.

Mais tout le monde sait que certains modeles, vu leur engouement, sont sur-cotés. (J'ai vu des 2CV a + de 7000€ Shock)

Voila pourquoi cette t20, eu égard de son kilométrage et si son état est + que correct, me semble honnete niveau prix.

Mais n'étant pas tres au fait de ce qu'il est admis de payer pour un tel vehicule, je voulais d'autres avis afin d'etre fixé.
si vraiment tu es fan de T20 je dirais qu'il y a pas de limites.
Perso je mettrais 10 k€ dans une T18 carlos sainz si je les avait et je mettrais pas 8000 dans un T23 vvtli c aussi une question de gouts et de couleurs ca ca ne se discute pas Wink
pese le pour et le contre si vraiment tu es pret a acheter essaye de negocier un peu tu as rien a perdre
jpsupra a écrit :
toytoy a écrit :la mienne ! acheter 6500€avec soit disans moin de 180000km ... en réallité plus de 200000réel et moteur rincé ...

le mois suivant une a vendre 2000€sur metz avec juste un moyeu de roue a changer ... a priori depuis aucun frais n'a été fait par le nouveau proprio !

A toi de voir si tu te base uniquement sur le prix afficher qui peut-être complètement loufoque ! ou alors si tu regarde vraiment la cote de la voiture !

une 2L atmo en T18 ne vaut pas plus de 2/3000€en bon état !
au delà le prix n'est pas justifier ! sauf si tuning pour augmenter la valeur ... et encore ^^

tu parles de la mienne ?

Oui on dirait la tienne coco Big Grin
Hello!

Yes! J'ai recu une photo et un descriptif + complet de la bete!

Les voici:

[Image: img002up1.jpg]

"Toyota Celica 1.8l 8cv 103000km, état impeccable

Accessoires et equipement:
_ jantes alu (+ origines)
_ bequet
_ alarme
_ anti demarrage
_ echappement 2 sorties Remus (+ origine)
_ Volant cuir Momo
_ Tapis de sol Toyota

Sigles Toyota retirés de la carrosserie"


2-3 détails me dérangent un peu (sigles, échappement...) mais rien de bien méchant.

Ce soir, je vais tenter de rappeler le proprio histoire de lui poser quelques questions...

A suivre...

Mais n'empeche: "Aaaaargh ca me tend!!" Big Grin
Un conseil, laisse toit tenter ^^ c est que du bonheur cette voiture, et quoi qu'on en dise, la 6eme Gen est de loin la plus belle pour ma part Smile
cler j'ai eu les 2 et j'ai toujours ma 6eme gen AT200 1,8l et deja ça marche tres bien ...
de bonne sensation, une consommation derisoire Shock , un entretien facile , et pas chere à assurer...

c'est sur qu'elle fait pas 600ch avec quatre turbos mais franchement ça marche deja tres bien...
et puis son gros points forts c'est sa beauté... les gens ne reste pas unanime devant...

moi ça fais 11 ans que je l'ai et je suis pas pres de la revendre tellement je l'aime...
jpsupra a écrit :tu parles de la mienne ?

j'en sais rien elle a vue je sais combien de proprio depuis que je l'ai vendue ...
toytoy a écrit :
jpsupra a écrit :tu parles de la mienne ?

j'en sais rien elle a vue je sais combien de proprio depuis que je l'ai vendue ...

tu parlais de celle du 57, pas la tienne ?
chais pas elle est comment la tienne ?

celle du 57 était blanche me semble !
toytoy a écrit :chais pas elle est comment la tienne ?

celle du 57 était blanche me semble !

c'est ça avec un capot de GT4 et des bas de caisse
oki !
bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum pour dire que perso je me jete dessus. La T20 de 95 est super fiable du point de vue moteur. En revanche teste bien l'embrayage et regarde le collecteur (demande à enlever le cache) car ce sont les points faibles. Et si tu veux faire des modifs d'ordre esthétique ce n'est pas evident du tout. Le bouclier n'a durer que 2 ans donc ne serait ce que pour des cligno blanc c'est coton! Sinon elle est super agréable à conduire. Ne fait pas la connerie de mettre des jantes 17 ou 18" tu perdrais cette qualité. Si tu veux des pièces, il y a mal de choses dur ebay, j'ai testé par exemple un embrayage perfo, filtre air perfo( pas intake) collecteur inox (cat. conservé) etc etc
Merci pour les infos! Wink

Scion, tu possede une T20?


En principe, je descend la voir le weekend qui arrive, j'en profiterai donc pour l'inspecter et ... l'essayer!

Niveau modifs, c'est pas ma tasse de thé! Elle à déja 2-3 trucs genre jantes (attention a la taille!!), un échappement Rémus Confused et elle est débadgée!

Si j'me l'offre, j'ai la ferme intention d'au moins remettre tous les logos sur la carro D'ailleurs, si quelqu'un en a de rab, je suis donc preneur!

En ce qui concerne les jantes, je vais voir la taille Si elle est pas trop fantaisiste, je les laisserai peut etre, sinon Fleche

Et enfin, pour le pot, là, a mon avis, il vas jarter en vitesse car je ne voit absolument pas ce qu'il peut apporter, si ce n'est faire du bruit et se faire remarquer!

Je vous tiens au courant!
Je rejoins l'avis de certains et m'oppose aux dires d'autres ...

La 6eme est la plus belle ... LOL

Je possede une 6G depuis 99 achetée neuve qui totalise maintenant 250.000 km et pas un seul ennui technique alors quand j'entend dire certain de verifier le collecteur ou l'embrayage a 100.000 je rigole ... LOL

Mon embrayage d'origine a fait un peu moin de 200.00 km si ma memoire est bonne et certains pourront confirmer que je ne suis pas un tendre avec ma titine car elle a eu droit a tout , run , montagne , drift ( sisi Big Grin ) et elle n'a pas rechignée , ses seuls points faibles sont les suivants , son antenne electrique ... une infection ca marche jamais LOL , et les disques de frein avant qui on tendance a se voiler tres facilement .

Pour ma part j'ai une admission directe et je l'ai decatalysée et je roule en 17 " , elle perd un peu de peche par rapport a la monte d'origine , mais elle est encore PLUS agreable a conduire comme ca car il ne faut pas oublier que c'est belle et bien une sportive malgré qu'elle soit sous-motorisée , la dessus y'a pas photo ... Sad

Donc niveau prix , malgré son faible kilometrage , essaye de la passer sous les 5000€ avec comme argument son age .

Le pot d'echapement t'en fais pas tu as en plus celui d'origine avec donc aucun soucis , et meme comme ca elle passera certainement le CT , ensuite pour les sigles , ben ca c'est pas le plus grave ... Wink

Tiens nous au courrant Wink
Mon papa a une celica grise de 98 qui a 60000 km au compteur ( acheté a un client a lui, une personne agée... ) elle est grise clair et il la vend si ca t'interesse Smile
1995 ? Elle m'a tout l'air d'être de 1994, ou alors de vraiment tout début 1995.
http://www.celica.fr/index.php?m=d&d=3
salut japfan,
je suis pas entièrement d'ok avec toi; J'ai mis des 17" et c'est carement tape cul.
Quant au collecteur et a l'embrayage tu dois avoir du bol par rapport à ce que tu as fait avec. L'embrayage (juste le disque) a dégagé à 105000. Je pédalais dans la semoule. Et le collecteur n'a pas apprécié de dormir dehors dans l'humidité pendant 6 mois le temps de trouver un garage fermé sur Lille.
Quant au Rémus, je suis preneur.
PhiphyL a écrit :1995 ? Elle m'a tout l'air d'être de 1994, ou alors de vraiment tout début 1995.

1ère mise en circulation: 20-03-95

De fait, il est tres certainement probable qu'il s'agisse d'une "Ph1", d'avant le restylage courant 1995. De la a savoir l'année modèle, on le découvrira en l'inspectant. A mon avis: toute fin 94 ou alors tout début 95.

Aaah, vivement samedi! Big Grin
Ah oui, j'ai changé l'embrayage à 90.000. Je l'ai pris personnellement, j'ai cru que je conduisais comme une merde Big Grin Mais si c'est un problème courant sur la voiture...
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