Citation :Et ça sert à rien de se la jouer "blasé" ou "choqué", y'a pas si longtemps avant d'avoir ton ITR, tu venais souvent me voir en MP pour des questions auxquelles je répondais avec plaisir ...
Mais j'ai rien contre toi lol mais tu me sort que j'suis à côté de la plaque parce que jtrouve une similitude quand les deux lignes ronfflent au point mort et tu me dit qu'il faut que jme renseigne un peu au lieu de resté borné sur une marque. J'sais pas c'est vexant d'enchainer comme ça. Et j'ai apprecié à chaque fois ces petites discussions en mp avec toi.
Citation :Non je le redis ça n'a rien avoir avec le Comptech. Comptech c'est plus "râpeux", ici c'est plus ... "soufflant".
tiens regarde !! j'aurais bien aimé cette réponse plutot que '' t'es vraiment à coté de la plaque '' 8)
EDIT : pour ces vidéos, le truc c'est que JOJO à ouvert la boite, du coup on a que l'admission qui revient aux oreilles.
Mais Shogun à refait des vidéos ce week théoriquement, on se rendra mieux compte je pense. Shogun à dit qu'il fesait un tres joli bruit maintenant, dans une tonalité différente de fushi mais tout aussi impressionnante. JOJO doit en refaire aussi dailleurs. Le son à evolué selon lui, un bus lol dit il sur le forum ITR :o
Orochimaru, réponds-moi juste à cette question : si Remus avait une gamme inox qui ferait le même bruit que le HKS Silent, est-ce que tu aimerais Remus pour autant, vu que ce n'est pas JDM ?
Si je dis ça c'est que sur mon EE9 (avant toute cette folie JDM), j'avais collecteur + décata + ligne Supersprint et silencieux Remus (j'aimais pas la finition des silencieux Supersprint), et ben ça faisait un joli bruit quand-même ... à mi-chemin entre le HKS Silent et le Fujitsubo Powergetter. Un poil plus puissant tout de même.
A l'époque on se contentait de ça ...
Beaucoup critiquent mais beaucoup ont rarement eu les lignes complètes en Remus ou Supersprint ou alors n'ont jamais entendu que les pots seuls : ça fait quasi pas de bruit le pot seul. Ou encore ont entendu les dires du copain qui a un copain dont le cousin ...
Je pourrais aussi t'expliquer le bruit que fait une ligne complète Devil XL : merdique, une vraie craisselle. Par conte Devilinox ou Devilsport c'était superbe, mais d'un autre âge.
Je ne passe pas du coq à l'âne, je veux simplement dire qu'une fois que c'est JDM (construit au Japon) les mecs se pignolent comme pas possible. Si on résume : "y'a que le JDM de bien les reste c'est caca", c'est agaçant à force de lire ces c*nneries.
PS : Avant qu'on me dise encore que je m'énerve, pour votre info je suis calme. J'ai juste pas envie de me faire ch*er à cliquer sur 15000 smileys.
Allez encore un exemple tout con, je propose par exemple du Mongoose dans un post pour ED9 : ligne très bien finie, dans le même esprit que l'origine.
Les mecs répondent : "C'est quoi Mongoose ?" ou "C'est pas JDM ça !" ou encore "C'est de l'inox ça ?".
D'un côté t'as des mecs qui veulent pas faire de bruit mais qui aiment les sorties "tuyau d'poil" William Saurin ... je ne comprends pas cette logique.
Pour avoir entendu l'ED9 de Goose avec cet échappement, je le trouve très sympa et c'est certainement la ligne que j'achèterais pour ED9/EE8.
Oui je suis d'accord sauf que pour ma part, je ne suis pas forcément décérébré des que j'entend '' JDM ''
Il y a que pour l'admission que je veux à tout prix une air box Mugen.Mais c'est un choix, c'est pour le fait qu'il y ai eu R&D, qu'elle donne une nette différence, apres je sais qu'il y a d'autres admissions performantes, mais j'ai envie de mettre des choses qui me plaisent.
Mais ce serait marqué, Mugen italia, m'en ficherais. c'est pas parce que c'est pas JDM que je vais me braquer, dailleurs mes chaussettes thermiques, c'est pas marqué spoon, elle viennent de decathlon
Pour la ligne je souhaite une HKS mais si j'entend un jour un magnifique bruit, qui n'évolue pas du côté obscur dans 6 mois et qui est de bonne qualité niveau soudure,etc...pourquoi pas?
Citation :Orochimaru, réponds-moi juste à cette question : si Remus avait une gamme inox qui ferait le même bruit que le HKS Silent, est-ce que tu aimerais Remus pour autant, vu que ce n'est pas JDM ?
Je serais septique car je connais la gamme HKS, la réputation de la marque et que ce serait le lancement d'une nouvelle gamme pour REMUS mais si on me montre la qualité du produit, on me fait écouter le bruit tout ça à un prix abordable, je peut t'assurer que je ne manquerai pas d'objectivité. Apres moi je souhaite une HKS car j'aime bien la marque pas parce qu'elle est JDM, enfin c'est chaud à differencier en meme temps...Enfin je veux dire que HKS serait coréen, je m'en moquerais un peu.
Alors je tiens à dire 2 choses :
- j'adorais mon Devilinox sur mon ED7
- mon Williams Saurin NE FAIT PAS de bruit, c'est la faute des lignes et du collecteur
pouvez poursuivre...
dj_spark :
1. Te souviens-tu du bruit que pouvait faire une Clio 16s ou Williams avec un tel échappement ? Mmmmmh, trop beau !
2. XPLDR !! Pourtant t'es bien membré à ce qu'il paraît, pas nécessaire de compenser.
Pas de bruit, pas de bruit ... t'es sourd aussi toi ! En tout cas, William Saurin ou pas il est joli ... le bruit.
Orochimaru, autant pour moi si t'es pas fana JDM. Je comprends ce que tu veux dire.
Sinon pour la gamme inox de chez Remus, c'est enfin ... c'était ... Romulus. Surtout pour les voitures allemandes je crois et ... hors de prix.
Avant, l'inox était super cher (y'a une p'tit dizaine d'années je veux dire).
Ca a commencé à se démocratiser avec des marques comme Prowler ou Inoxcar ... qui ont eu leurs heures de gloire également.
[Mode H.S. On]
Ahh le Romulus, mon oncle avait ça il y a 8~10 ans sur son 1100gex de 1993
et quel bruit !!!! miam
[Mode H.S. Off]
Vous pouvez continuer
Non mais je suis pas en discussion privé avec Beowulf
c'est juste qu'il a mal compris ma façon de pensé au départ et que je me suis vite braqué sur ces mots aussi mais le truc c'est que niveau ligne/collecteur je sais pas trop quoi faire.
J'ai peut etre possibilié d'avoir un collecteur replica Mugen dans quelques temps, du coup apres je peut prendre une ligne HKS silent hi power. C'est plutot pas mal comme matos pour 1000 euros le tout à peu pres.
Enfin je sais pas trop, j'attend d'en apprendre un peu plus sur les copies de collecteur de grande marque. tout ça est flou, je cherche des topics où l'on en parle mais bon pas simple...
Orochimaru, pas de blème.
Attention tout de même de ne pas trop négliger le collecteur car c'est la pièce maîtresse dans une ligne d'échappement ...
C'est comme tout la qualité se paye. Il faut faire juste attention à ce qu'elle ne se surpaye pas ... trop.
Je prendrais plutôt un DC Sports JDM qu'une copie Mugen ...
Attention aussi aux 4 en 1, ça descend très bas !
Très très bas...
mouais... le collecteur de l'itr d'origine est je pense mieux que tout autre car usiné à la main. Ensuite je me pose des question. Pour arriver à 106cv/L les ingénieurs ont bien dû se prendre la tête et ne rien néglieger, donc je me demande si le B18C6 est un moteur qui peut facilement fournir plus de cv aves des modifs de base.
Par contre changer la plage d'utilisation du moteur ou son carcatère, là oui.
106ch/l théorique car chez STRS les type-R stock ne sortent que 180 à 185ch.
dj_spark a écrit :106ch/l théorique car chez STRS les type-R stock ne sortent que 180 à 185ch.
Meme constatation que toi, lors d'un de mes passages au banc j'avais aussi passé deux ITR strickement d'origine qui ont données respectivement 182 et 184ch maxi ce qui nous fait au alantour de 102ch/l.
Un mythe s'écroule ...
Beowulf a écrit :Un mythe s'écroule ...
C'est tout ce que le mec de STRS à trouvé pour me consoler de mes 196.7
mais moi c'est la valeur absolue de 200 qui m'intéressait pas un gain de 11 à 16ch :roll:
Beowulf a écrit :Un mythe s'écroule ...
;(
dj_spark, que veux-tu dire par valeur absolue ? Je te suis pas ...
C'est plutôt bien tes 197 ch vu ta config ...
Que c'etait le but à atteindre.
En relatif c'est 12 à 17ch de plus que ce qu'il a l'habitude de voir
mais ça ne dépasse pas la valeur absolue de 200ch, je préfèrre les chiffres rond
dj_spark a écrit :106ch/l théorique car chez STRS les type-R stock ne sortent que 180 à 185ch.
un ami a moi est passé a 192cvx chez eux entierement stock avec 56 000km il me semble
Avec un volant moteur light y'a-t-il moins d'absobtion de puissance par la transmission ?
Parce qu'un banc à rouleau c'est surtout la puissance aux roues qu'ils faut regarder non ?
Et avec un silencieux remus
:
Bon ok
Très interessant cette discution en tout cas
je ne savais pas que les itr étaient loin, façon de parler, des 190ch annoncé en tout cas
Pas forcement, les claculs de pertes/dissipation sont calculés sans soucis.
Le banc de chez STRS est bien etalonné en plus, bien sur ça deplait à beaucoup parcequ'il annonce beaucoup moins de puissance que les autres, mais au moins il est realiste!
Pour les ITR, tout comme toutes les caisses en fait, ou presque.
Les B16 n'ont jamais donné 160ch reels par exemple, c'est plutot 140/145.
Chris a écrit :Les B16 n'ont jamais donné 160ch reels par exemple, c'est plutot 140/145.
A la roue ? si oui on doit y arriver aux 160Ch réels annoncés
:
MANUGT a écrit :Chris a écrit :Les B16 n'ont jamais donné 160ch reels par exemple, c'est plutot 140/145.
A la roue ? si oui on doit y arriver aux 160Ch réels annoncés :
La puissance annoncée par les constructeurs (juste ou pas) est toujours la puissance moteur.
C'est bien ce que je dis. Donc je reformule: Si Chris parlait effectivement de la puissance aux roues de 140/145Ch on doit approcher des 160Ch moteur donc ce qui est annoncé par le constructeur...
Chris a écrit :Les B16 n'ont jamais donné 160ch reels par exemple, c'est plutot 140/145.
Mon t'pit Manugt, je laisse Chris donner la reponse (meme si je me doute deja la reponse).
PS: lis bien les messages, tu es coutimié de drole d'interpretation vraiment tres personnel
T'es fort didier. J'ai posé une question sur le post de Chris alors si tu prétend connaître la réponse et bien dit la, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres, j'ai pas envie de boucler 3 pages à tourner autour du véritable sujet avec toi car je sais que tu es prompt très très fort à ce sujet ^^^