Japan Car

Version complète : Dossier achat Integra Type R
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Combien d'autonomie avec votre ITR?

Moi mon record 550km avec le plein.
twigy a écrit :Combien d'autonomie avec votre ITR?

Moi mon record 550km avec le plein.

Je fais 347 km à chaque fois :roll: (je sais c'est curieux).
Mon maximum est 550 km aussi mais sans aucun vtec, bref une souffrance.
Pareil pour moi, entre 300 et 400km avant que la reserve s'allume Wink
Et comme je n'aime pas rouler en reserve et bien j'en remet illico Smile
Maxi près de 500Km en début de réserve (ça faisait du 8.4L de mémoire).
Moyenne tout usage 9.5L/100Km de SP98, soit environ 1L de + que la MB6 + lourde avec la même base moteur ! Shock
Mais ça reste pas très élevé comparé à la concurrence !
MANUGT, moi ça varie en général de 380 à 450 km (SP98 always).
Sa va on a donc tout à peut prêt la même conso Smile
Qui a déja mangé un plein en 250 km? Oops!
Moi pas encore, je connais pas assez la caisse LOL
shogun power, ce n'est pas comparable :
- il fait plus chaud chez toi
- le tracé est plus tourmenté donc tu joues de la boite
- vu la configuration du relief tu auras du mal à rouler en régime stabilisé.

250Km je pense que c'est sur circuit qu'on doit pouvoir faire ça ici Wink
shogun power a écrit :Qui a déja mangé un plein en 250 km? Oops!

un plein pour 192km (sur circuit Wink )
dj_spark a écrit :shogun power, ce n'est pas comparable :
- il fait plus chaud chez toi
- le tracé est plus tourmenté donc tu joues de la boite
- vu la configuration du relief tu auras du mal à rouler en régime stabilisé.

250Km je pense que c'est sur circuit qu'on doit pouvoir faire ça ici Wink

C'est vrai. Smile De toute façon elle consomme ce que je le demande de produire aussi, donc je sais qui est responsable et je ne compte plus LOL

Pied léger elle ne consomme rien, pieds lourd elle enrichit la acltex du coin LOL L'intégra a décidémment 2 visages bien distinct selon les régimes
Moi je fait un petit 500 km en moyenne, mais quand je suis sur autoroute, je roule pas à plus de 130. je tape dans le vtec minimum 3/4 fois à chaque usage qui sont de minimum 30 km. là sur ce plein, j''en suis à 403 km et me reste deux barres de la jauge !! Smile mais j'suis stock à quelques choses pres. apres avec la mugen, un 4/1 spoon et une full inox hks, ça suce peut etre un peu plus Wink
Orochimaru a écrit :Moi je fait un petit 500 km en moyenne, mais quand je suis sur autoroute, je roule pas à plus de 130. je tape dans le vtec minimum 3/4 fois à chaque usage qui sont de minimum 30 km. là sur ce plein, j''en suis à 403 km et me reste deux barres de la jauge !! Smile mais j'suis stock à quelques choses pres. apres avec la mugen, un 4/1 spoon et une full inox hks, ça suce peut etre un peu plus Wink

Eh ben figure toi que non. La consommation n'a jamais bougé en usage normal. En usage sportif oui par contre mais c'est normal.
Oooooooh !! :anniv: ça me motive d'autant plus à mettre ce joli petit matos! la HKS silent hi power et la mugen c'est sur mais j'hésite encore pour le collecteur....c'est pas donné un spoon ou un Mugen et je sais toujours pas comment bien choisir son collecteur....Taper dans la grande marque c'est bien mais j'aimerais bien trouver une bonne explication, de comparatif entre les collecteurs de grandes marques, c'est dispo ça ?Savoir si un replica mugen vaut le coup ? des choses comme ça...
Orochimaru, les questions qu'il faut se poser :

1. Ligne JDM ou USDM ?
2. Si USDM/EUDM, diamètre 50 ou 60 ?
3. Collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 ?

C'est quoi cette mode du HKS Silent ?? Shock

Y'a plein d'autre lignes tout aussi valables : Fujitsubo (Legalis R, Powergetter, RM01A, ...), J's Racing (pour le collecteur 4-2-1 notamment, les cat-back sont hors de prix), Toda (pour le collecteur encore mais je lui préfère le J's Racing), ...

Mongoose pour les EUDM.
Et Comptech (désolé) pour les USDM, ou Invidia (d'ailleurs le G200 vient de sortir, plus étouffé que le N1/GT300, pas cher, super cat-back USDM en diam 60 !), ...
Citation :C'est quoi cette mode du HKS Silent ??
pour mon cas, c'est parce qu'elle ne fait pas plus de bruit que l'origine au départ, à bas régime, qu'elle évolue au fil du temps pour laisser une intonation magnifique. Qu'elle chante dans les hautes cames. Pour l'avoir vu sur une Ek4 ( fushi), pour l'avoir écouter plusieurs fois sur les vidéos de propriétaire.Parce que j'aime bien la tonalité qu'elle a sur L'Intehgra, Parce que j'aime bien la marque HKS aussi.j'aime bien acheter une marque que j'apprecie.

Il y a des marques qu'on aime et d'autres pas. Je n'aime pas Invidia, j'ai déjà écouter plusieurs fois.... ca fait trop de bruit. Je n'ai pas écouté le son de la derniere, tant que je n'ai pas les vidéos, je tente de rester objectif et de ne pas juger sur les dires des autres.

Citation :Y'a plein d'autre lignes tout aussi valables : Fujitsubo (Legalis R, Powergetter, RM01A, ...)
Je n'ai jamais entendu celles que tu as cité, si tu as des vidéos, on en reparle apres, pas de soucis Wink
Beowulf a écrit :Orochimaru, les questions qu'il faut se poser :

1. Ligne JDM ou USDM ?
2. Si USDM/EUDM, diamètre 50 ou 60 ?
3. Collecteur 4 en 1 ou 4-2-1 ?

C'est quoi cette mode du HKS Silent ?? Shock

Y'a plein d'autre lignes tout aussi valables : Fujitsubo (Legalis R, Powergetter, RM01A, ...), J's Racing (pour le collecteur 4-2-1 notamment, les cat-back sont hors de prix), Toda (pour le collecteur encore mais je lui préfère le J's Racing), ...

Mongoose pour les EUDM.
Et Comptech (désolé) pour les USDM, ou Invidia (d'ailleurs le G200 vient de sortir, plus étouffé que le N1/GT300, pas cher, super cat-back USDM en diam 60 !), ...

C'est simple: c'est une ligne fabuleuse doté d'un bruit magique quand tu en as envie uniquement. Le bruit respecte la vraie sonnorité de smoteurs vtec. On dirait un jeu vidéo quand tu es dans ta voiture Big Grin
La qualité est irréprochable et le look à l'avenant. Que demander de plus? Le prix est raisonnable en plus.
Orochimaru, voici le site fujitsubo http://fujitsub.rsjp.net/mc-prod/ dispo chez takakaira

Et voici le son du Powergetter standard (j'ai de grosse préferences pour celui-ci que je vais peut-être me prendre Wink ): http://fujitsub.rsjp.net/imglib/sdra/sc_vol5/24.rm

[Image: 1162_0.jpg]



Et du RM01A -(bien trop libre à mon goût ...): http://fujitsub.rsjp.net/imglib/sdra/sc_vol5/25.rm

[Image: 1163_0.jpg]
Pour le Powergetter, je trouve que ca a un ptit son de ligne comptech mais qui reste trop dans les grave à mon goût. j'aime bien que ça parte dans les aigus.
Pour la fujistubo, ils ont du laissé l'étiquette du prix de la ligne devant l'échappement parce que le retour '' papier crépond '' n'est pas du tout agréable!

Si jamais d'autres sample de ligne sont dispo je suis client par contre, ça aide vraiment pour ce faire une idée. Pour l'instant je reste sur la HKS silent hi en tout cas.
Orochimaru, tu va sur les site de constructeurs ils y en a partout Wink (enfin les constructeur jap tout du moins Wink ).
Orochimaru, justement faut se renseigner un peu avant de se braquer absolument sur une marque. Wink

ben.j08, Wink

Je dois être sourd, j'entends pas trop la différence entre le Powergetter et le RM01A, c'est vraiment subtil. En plus si tu regardes bien le Powergetter est fait surtout les hautsq régimes, contrairement au RM01A qui est plus pour les moyens régimes (l'icône avec la jauge).
Ca reste quand-même très correct comme bruit, je vois que tu suis mes premiers conseils. Wink
A défaut de mieux j'étais aussi parti sur du Powergetter mais j'ai finalement changé d'avis.
Par contre, sur ITR du moins, la fixation du RM01A fait franchement trop "tuninje" avec ce collier qui fait style pot universel, j'aime pas du tout.
A la limite, faudrait le bruit du Powergetter avec le design du Legalis R : superbe et lui dans l'esprit Type-R. On peut pas dire qu'une sortie maousse soit vraiment dans l'esprit Type-R d'origine ...

Au fait y'avait une EG6 noire à Magny-cours avec un échappement Fujitsubo Powergetter. Elle s'était garée quelques fois pas très loin de Fushi et DJ_Spark. Wink


Je sais pas pour vous, chacun ses goûts c'est vrai, mais aller mettre de la thune dans une ligne complète avec collecteur et avoir un bruit à peine plus présent que l'origine, je serais grave déçu.
Je ne sais pas comment vous faîtes pour profiter du son d'origine déjà rien qu'avec une admission un poil libérée ... on entend plus qu'elle.
Si ça s'était appelé Remus ou Supersprint avec les mêmes caracs, je suis sûr que les critiques auraient fusé ! LOL

Celle de Fushi, je l'ai vu de près, je suis même monté dedans : le bruit est tout sauf discret, mais il est magnifique c'est certain.
Apparemment c'est plus étouffé sur ITR d'après ce que j'ai pu voir sur les vids. C'est étrange une telle différence ... plutôt fâcheux même.

Pour le son de la mienne, que je trouve un peu trop fort c'est vrai (mais avec le catalyseur sport qui va avec, ça devrait aller nettement mieux), j'aime beaucoup le timbre : ça ressemble à du Spoon N1 à s'y méprendre ... sans doute un peu moins fort quand-même.
Bien avant que je ne l'achète, quelques personnes trouvaient le son Comptech affreux ou pas terrible ... et bizaremment aimaient le son du Spoon N1 (pour ne pas dire étaient en extase), alors que finalement ... c'est quasi le même tibre, sauf que légèrement moins puissant pour le Comptech quand-même. Les paradoxes des forums sans doute ... et la folie du JDM ... :roll:


Si c'était à refaire, je referais le même choix ... pour toutes les contraintes du CT en Belgique. Si j'avais eu aucune contrainte, j'aurais pété ma tirelire pour le J's Racing RS60 avec le collecteur et le décata de la marque qui va avec. Trop trop beau (j'en tremble encore) !! Oops!

Voici la vidéo sur toute une série d'échappements JDM pour Integra DC5. J'en ai une aussi pour S2000, la mettrai plus tard : http://www.megaupload.com/?d=4JRHF1RQ
Orochimaru a écrit :Pour le Powergetter, je trouve que ca a un ptit son de ligne comptech

Alors là ça n'a RIEN avoir du tout, tu es carrément à côté de la plaque.
Beowulf, perso je trouve la difference entre les 2 fujitsu assez net, l'un est grave (powergetter) et l'autre plus aigüe, liberé (RM01A).
ben.j08, ik ben doof (sourd. LOL ).
Bah vi la comptech, ça rend sourd, c'est bien connu LOL Wink
ben.j08, allez je vais récouter une deuxième fois. Wink

La vid pour S2000 est en upload ...

[Edit] J'ai réécouté, tu dirais le même son mais filmé plus près avec le RM01A, y'a rien d'aigu là-dedans à part un peu l'admission et le crissement des pneus ... Confused
Citation :Je dois être sourd, j'entends pas trop la différence entre le Powergetter et le RM01A
Oui ben je préfere ne pas donner suite au sujet alors....Parce que ça va etre discussion bornée et sans fin de chaque côté. Moi je trouve qu'il y a une différence. Et je suis à coté de la plaque si tu veux ( déjà niveau ton, ca donne pas envie de continuer la discussion intelligement et dans la bonne humeur...) en disant que ça ressemble à la comptech. Moi quand j'ai entendu le bruit au démarage, au point mort ben j'ai pensé direct à ta vidéo.
Apres jme suis déjà renseigné sur certaines marques avant de me décider. L'argument '' facile '' contre la HKS c'est de dire qu'on met de la thune dans une ligne sport qui a un bruit à peine plus fort que l'origine.
Mais le son évolue dans le bon sens, on est pas à se pendre comme une certaine Nvidia (par exemple) au bout de 6 mois.Le design est magnifique en plus. Je parle pas evidemment du budget pour tout passer en JDM, dailleurs je ne jure pas que par le JDM...m'en fiche pas mal du moment que la qualité est au rendez vous.Je met pas la HKS sur un pied d'estalle non plus.

Et merci pour la vidéo, je vais regarder ( écouter ) ça de pres.
Orochimaru, cool man Wink il ne faut pas s'enflammer comme ça Smile
Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore entendu la silent high power Oops! Langue
Orochimaru a écrit :Je met pas la HKS sur un pied d'estalle non plus.

On aurait pourtant dit.

Et ça sert à rien de se la jouer "blasé" ou "choqué", y'a pas si longtemps avant d'avoir ton ITR, tu venais souvent me voir en MP pour des questions auxquelles je répondais avec plaisir ...

Non je le redis ça n'a rien avoir avec le Comptech. Comptech c'est plus "râpeux", ici c'est plus ... "soufflant".
Voilà pour la HKS Silent High Power :

JapanDemon a écrit :Le bruit du catback Silence Hi Power, boite à air ouverte pour entendre un peu de bruit... LOL
à 2000tr/mn :
http://video.google.fr/videouploadfinish...MDB0cg.MOV

à 3500tr/mn :
http://video.google.fr/videouploadfinish...MDB0cg.MOV

In VTEC inside :
http://video.google.fr/videouploadfinish...5zaWRl.MOV

de 4000 à 8000tr/mn :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6...7971103606
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