Japan Car

Version complète : Dossier achat Integra Type R
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En même temps, je suis sûr que c'est moins couteux de fabriquer un 2000cc classique 16S de 160Ch (et qui prend que 7000 tr et 180MKM) qu'un 1600cc avec une technologie de pointe pour la même puissance (qui prend 8500 tr et 300MKM).

Tout est relatif puisque la philosophie japonnaise n'est pas l'économie d'échelle et gagner de l'argent sur la fabrication en faisant + simple et pas cher.
Ca commence par là le fait que nos moteurs se démarquent du reste de la production mondiale !
MANUGT, je crois qu'on a pas trop à se plaindre par rapports aux States et leurs régimes maxi de diesels et leurs V8 non multisoupapes à simples arbres à came centraux. LOL


Je ne m'adresse à personne en particulier mais faudrait arrêter de critiquer négativement l'Europe ça devient limite de la persécution là.
Je sais qu'on est sur un forum de japs mais faudrait songer tout doucement à arrêter la branlette ... LOL

Je vois une marque qui a quand-même essayé d'être créative mais s'est faîte bouffée toute crue par BMW. Remarquez ils l'ont bien cherché en faisant leur coup de p*te à Honda, c'est : Rover.
Leur 1.8 VVC dernière version de 160 ch est quand-même pas si mal.
Il en exsite des versions "préparées" à 190 ch et plus ... chez Lotus notamment.
Caterham avait d'ailleurs sorti une version 133 ch du 1.4 Rover pour leur Super Seven.
Mais on va encore dire que c'est grâce à l'expérience engrangée lors du partenariat avec Honda ... :roll:
La MG ZR par exemple ? Ok 160Ch qui marchent pas mal du tout mais qui coupe le plaisir à qu'à environ 7100 tr ! Autant l'ivresse du 2.0L PSA ou le coup de pied au cul de la Clio RS !

BMW fait de très très bons moteurs avec les mêmes ingrédients technologiques que HONDA avec 6 cyl mais de faibles régimes.

Je me branle pas sur ma caisse mais je constate juste que en 4 cylindres, même si je ne connais pas tout sur le marché, HONDA est forçément dans les leaders. Le VTEC a été instauré par HONDA bien avant que BMW installe son VANOS sur ses 323 et 328i.
Beowulf a écrit :Je vois une marque qui a quand-même essayé d'être créative mais s'est faîte bouffée toute crue par BMW. Remarquez ils l'ont bien cherché en faisant leur coup de p*te à Honda, c'est : Rover.
Leur 1.8 VVC dernière version de 160 ch est quand-même pas si mal.
Il en exsite des versions "préparées" à 190 ch et plus ... chez Lotus notamment.
Caterham avait d'ailleurs sorti une version 133 ch du 1.4 Rover pour leur Super Seven.
Mais on va encore dire que c'est grâce à l'expérience engrangée lors du partenariat avec Honda ... :roll:

Ok, mais la fiabilité n'était pas là ( mes sources : préparateur et proprios de Lotus, donc je t'arrête, c'est pas du talibanisme).
Benji...tr, pourrais-tu me donner le pourcetnage de "casses" ? Quel genre de "casses" exactement ? Est-ce que les temps de chauffes étaient respectés ?

(j'ai mis le mot casses entre guillemets)

Crois-tu que si ça avait été un si mauvais moteur Lotus et Caterham l'auraient utilisé ?

Comme analogie, le 1.8 VVTLi mis à présent dans la Lotus Elise n'est pas aussi fiable que ça : suffit par exemple de lire la partie Toyota de ce forum ...
Beowulf a écrit :Benji...tr, pourrais-tu me donner le pourcetnage de "casses" ? Quel genre de "casses" exactement ? Est-ce que les temps de chauffes étaient respectés ?

(j'ai mis le mot casses entre guillemets)

Crois-tu que si ça avait été un si mauvais moteur Lotus et Caterham l'auraient utilisé ?

Comme analogie, le 1.8 VVTLi mis à présent dans la Lotus Elise n'est pas aussi fiable que ça : suffit par exemple de lire la partie Toyota de ce forum ...

Quand j'avais passé mon itr au banc il y a quelques années, une Lotus était passée juste avant. Il a assisté au passage au banc de l'itr et a demandé la cylindrée. Elle faisait 201ch, avec filtre KN, collecteur et ligne. Lui a dit que c'était pas mal, le prépa a rajouté que dans 50.000km , le moteur tournera toujours, pas comme Lotus et ses blocs 1.8. Le proprio a alors confirmé, on a discuté, etc. Voilà en gros.
Benji...tr, désolé pour moi ça ne prouve rien ... Honda est certainement meilleur oui, je ne le conteste pas. Mais le bloc Rover n'est pas forcément mauvais non plus ...

Y'a eu plusieurs version aussi du Rover série K 1.8 dans les Lotus :

- 1.8 120 ch
- 1.8 135 ch (je crois, la 111S il me semble)
- 1.8 VVC 145 ch
- 1.8 VVC 190 ch
- 1.8 VVC > 200 ch (je crois mais sur l'Exige à mon avis)
...
On parlait du 145 et du 190 (bcp plus rare). Je sais que les "racontards" comme les miens (un préparateur et pilote, et un proprio, très peu fiable donc) ne t'importent pas.
De toute façon, perso je m'en fiche, j'aime mon ITR Mr Green
Benji...tr, mais comme tu prends la mouche c'est pas croyable ! LOL

Chacun a droit à son opinion non ?
En quoi le fait que tu sois pilote (tu cours en compétition ?) ou les dires d'un préparateur devraient être pris pour parole d'évangile ?

Si j'écoute par exemple Kempower comme préparateur : tout ce qu'il vend c'est top, tout le reste c'est nul ...

J'ai appris à me méfier des dires des professionnels. C'est comme les médecins : sont jamais du même avis.
C'est qui qui parle là, papa ou filston ?

Moi aussi j'aime mon ITR, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion ...
Ce qui m'agace de plus en plus c'est les mecs qui ne voient QUE par Honda, faut arrêter un peu aussi ...
:roll: Je ne répondrai même pas, c'est pitoyable :roll:

Ciao mec
Benji...tr a écrit ::roll: Je ne répondrai même pas, c'est pitoyable :roll:

Ciao mec

Désolé d'avoir froissé sa sainteté Benji ... :roll:
Ce n'est pas une question de m'avoir froissé :roll: Simplement, tu me saoules, c'est tout.
Benji...tr, qui est-ce qui parle là (pour la deuxième fois) ?

Je te saoule parce que je ne suis pas dans votre trip Honda ... malgré que j'en aie une et que c'est loin d'être ma première ?
Non désolé ...
Eh mec, zen, ne t'excite pas comme ça. Tu me saoules parce que tu te prends souvent la tête.
Sache que c'est toujours moi, le fiston comme tu m'appelles ainsi, qui est sur les forums.

Peace man :amor: band

Citation :Si j'écoute par exemple Kempower comme préparateur : tout ce qu'il vend c'est top, tout le reste c'est nul ...

Aussi, mon ancien préparateur n'était vendeur d'aucune marque de bloc, il vendait son savoir-faire, c'est tout ;-)
Benji...tr, en quoi tu vois que je suis énervé ? Tu te trompes là ... Wink

Tu veux que je m'énerve vraiment ? LOL
Allez on continue en MP ça vaudra mieux ...
LOL Ok Evil Evil Evil Evil Ca va **** :mp4: :burn: :tron:
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie les gars (enfin ce fight n'avait absolument pas lieu d'être) mais bon nombre de Bloc 1.8 sur MGF et Rover 25 / 45 ont eu des soucis de culasse à la pelle me semble-t-il ! Il suffit de croiser pas mal de forum pour le constater ou tout simplement les petites annonces (moteur refait, ou culasse neuve...)
Je pensais justement que c'était à cause de ce manque de fiabilité chronique que LOTUS par exemple exploitait dérnièrement les blocs VVTi et VVTLi TOYOTA.
Je me trompe peut-être sur ce coup là, à méditer donc... :roll:
MANUGT, Non le fight n'a pas lieu d'être en effet.

Tu as raison mais en fait ce n'est pas le bloc qui est en cause c'est le joint de culasse lui-même qui est faiblard : une histoire d'alignement et de tiges en aliage de plastique.
D'ailleurs en pièces de rechange, ce joint est renforcé et les tiges sont en acier.

Encore faut-il rappeler que si on respecte les temps de chauffes, ça tient sans trop de problèmes en général.

J'imagine que si Lotus et Caterham sont intelligents ils auront mis un autre modèle de joint d'autant plus si le moteur est plus évolué par rapport à sa version plus classique en concession Rover ou MG. Wink
Rolalala la prsie de tête pour rien Langue et puis là on st totalement hs non Confused: :argb:

Allez tout le monde :cple: jump

Mdr Langue
ben.j08, pourrais-tu aller faire un tour sur le forum ITR s'il te plait ? Merci ;-)
vi Smile
Petite question:

quand le voyant de réserve s'allume il reste combien d'autonomie environ en roulant pépère?

Autre chose, j'ai monté mon admission dynamique pipercross (effet venturi au niveau du parechoc + filtre en mousse type HKS), et quand en 1ère j'arrive au régime de déclenchement du vtec, mes roues motrices patine, ensuite pareil sur toute la 2nd en de 6000 à 8500trm (de 60 à 95km/h). Donc vous êtes d'accord pour dire que j'ai gagné de la puissance ou du couple non?

donc je vais remettre mes jantes 17" un peu plus lourde pour y remédier, car se faire doubler par un tdi à cause de ça c'est frustrant.
Une perte de motricité brusque avec juste une admission, c'est bizarre quand même. N'oublie pas qu'il fait plus froid, et avec les pneus été, la motricité diminue grandement.
twigy, à mon avis il doit rester un truc comme 9 litres.
Car souvent je fais le plein un peu après que le témoin de réserve se soit allumé (genre 20 ou 40 bornes après) et je remets un peu plus de 43 litres (réservoir de 50 litres).

ben.j08, on s'est expliqués en MP.
Citation :Une perte de motricité brusque avec juste une admission, c'est bizarre quand même. N'oublie pas qu'il fait plus froid, et avec les pneus été, la motricité diminue grandement.


J'ai mon admission depuis seulement mercredi, soir, et l'après midi elle ne se comportait pas comme ça. Bref cette admission et très performante à mon avis.
Mr Green Ok, si tu le dis ;-) As-tu une photo de l'ensemble ?
Sachant que le filtre est enfermé dans la boite d'origine sur laquelle est greffée une gaine entonoir qui par du bas du PC.
[Image: PK145B2.jpg]

150mm OD Rampipe Base

The Pipercross 150mm Outer Diameter base found on Pipercross Induction kits, Vipers, PX700 and Evolution is used to create laminar air flow.
Laminar air flow occurs when the air is flowing in the same direction and turbulence is kept to a minimum. Turbulence causes drag which slows the airflow down and limits the flow rate of any induction system.
Filter units without a full radius edge create turbulence, thus reducing their effectiveness.

At the heart of the unique pipercross air filter is a specially developed polyurethane foam which acts as the filtration medium, having both higher performance and life expectancy than paper.

Pipercross reticulated foam is created by a chemical reaction, it is then placed in a gas filled combustion chamber where a controlled explosion burns away any complete cell walls in the material to form a skeletal cellular structure which is strictly quality controlled. This process, which is specified by Pipercross ensures that the foam consists of tiny open cells which trap contaminants.

The cell size of the foam, its porosity, is measured in Pores Per Inch (PPI). Pipercross air filters use up to six layers of foam with varying porosity descending in pore size in the direction of air flow.

The Pipercross filters long life span is due to the dirt storage capacity of the foam cells and the filters construction which means no air passage is blocked until all the cells in a layer of foam are completely filled. It is designed to hold contaminants in the filters outer layer, inner layers act as a secondary measure to ensure an exceptionally high level of engine protection.

résultat sur une CTR
[Image: vforce_results_summary.gif]
Vu qu'il y a + de débit d'air, peut-être comme on en parlait quelques pages avant, ton papillon d'admission qui devient trop brutal à la réouverture ? (défaut du capteur ?):roll:
Ca fait que le moteur fait un acoup brutal à chaque réacclération et donc perte de motricité spontannée au changement de rapport en forte accélération !
Oui jusqu'au passage de la 3 à la 4ème ça patine, très dangereux d'ailleurs.
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