Suffit de regarder une de mes vids (celle prise de l'intérieur), je repars quasi à l'arrêt (10-15 km/h) en 3eme : elle reprend sans broncher.
J'ai déjà essayé eu 5 à 40 ou 50 km/h, c'est très souple mais je crois que l'on ne se comprend pas sur les termes utilisés.
Ce que je veux dire c'est dans le flot de la circulation, en ville dans les bouchons : gaz, pas gaz, gaz, pas gaz. Ca donne des acoups, des cognements à bas régime, ça vient sans doute des réglages du cardan, du papillon comme le dit ManuGT, de la gestion, de l'allumage, ... ?
Ce moteur n'est pas fait pour la ville.
Quand je lâche les gaz ou les remets très brièvement, elle me fait toujours 3 petits acoups ... me dîtes pas que ça ne le fait pas sur la vôtre. Ca me le faisait avec l'EE9, l'EG5, l'EG9 et la DC2. Mais plus sur la DC2 ...
Et je le répète : depuis ma décatalysation et la pose de ma ligne complète (y compris collecteur) le passage dans la zone VTec est plus brutal.
Ceci dit, tout ce que j'explique ne me dérange absolument pas. Je ne fais qu'expliquer les choses ...
Beowulf, je vais tester ça dans la journée, j'ai jamais trop fait attention à ça (faut dire que je ne fais pas souvent de ville avec)
Par contre c'est vrai que ça reprends assez bien en 5 à 50 bon c'est mou de chez mou,le vtec est assez loin
mais ça avance sans brouter (la focus 1 1,6 ghia de mes parents n'arive pas à le faire par ex
).
Autre chose maintenant, lorsque je suis en sous régime (à 1500Trs/min par ex) si je met pied au plancher (bon je sais que ça ne sert à rien
) j'ai comme une sorte de vibration dans le moteur comme si une fine tôle vibrait ... ça vous le fait aussi
: . Perso je n'ai rien vu de suspect dans le compartiment moteur (tout est bien seré quoi :!: ).
ben.j08, désolé je n'ai pas cette vibration. Par contre c'est le tapis de toit en plastoc de merde qui vibre à ce régime (au niveau du support du rétro).
Pour ma part, aucune vibration ni bruit suspect comme signalé.
Quelque fois la tablette arrière (très rare)
et une vibration à 1800 tr/min au niveau arrière d'échappement (elle a été remplacée donc je pense à un silent-bloc usé qui n'a pas été changé en même temps).
Beowulf: je crois qu'on a la même série d'Integra sauf pour la garniture de toit, ça ne bouge pas d'un poil ! 8)
Je suis entrain de solutioner ce problème, j'ai décalé une colonne de la carto en changeant sa valeur de dépression, et effectivement je n'ai plus l'accoup, d'après mes observations c'est quand l'ecu hésite pour passer d'une colonne à l'autre ou alors quand il ne cesse de faire des va et viens entre 2 colonnes adjacentes (pour ma part la 2ème et la 3ème) et que celles ci ont des valeurs d'entête trop éloignée alors que les données sont très proches voir identiques dans les colonnes.
Concrètement ça pourrait venir d'une lecture du MAP un peu "farceuse" (encrassé ? fuite ? autres ?) pour une voiture stock.
Dans mon cas apparement, c'est uniquement du au fait que ma carto est une conversion vers un boitier VTI (valeur de map différentes) et que j'y avais introduit un bug mineur.
MANUGT, j'ai une ligne pas très adaptée àla caisse, donc elle touche/frole à forid et fait un bordel pas possible et effectivement à 1500-1800tours à peu près c'est la que ça grésille le plus
dj_spark, tu me files ta carto ?
Marcheras pas, commence déja par nettoyer ton papillon au niveau du trou du map.
dj_spark, nan c'est pour qu'elle aille mieux !!
Bel info DJ
Donc, vu que j'ai une carto et tout le reste Stock, c'est bien un truc au niveau du papillon. Voiture encrassée comme tu dis ? Pourquoi pas, ça fait que 3 mois que je l'ai
Beowulf a écrit :Ce moteur n'est pas fait pour la ville.
Ah bon ?
Beowulf a écrit :Suffit de regarder une de mes vids (celle prise de l'intérieur), je repars quasi à l'arrêt (10-15 km/h) en 3eme : elle reprend sans broncher.
J'ai déjà essayé eu 5 à 40 ou 50 km/h, c'est très souple mais je crois que l'on ne se comprend pas sur les termes utilisés.
Ce que je veux dire c'est dans le flot de la circulation, en ville dans les bouchons : gaz, pas gaz, gaz, pas gaz. Ca donne des acoups, des cognements à bas régime, ça vient sans doute des réglages du cardan, du papillon comme le dit ManuGT, de la gestion, de l'allumage, ... ?
Ce moteur n'est pas fait pour la ville.
Quand je lâche les gaz ou les remets très brièvement, elle me fait toujours 3 petits acoups ... me dîtes pas que ça ne le fait pas sur la vôtre. Ca me le faisait avec l'EE9, l'EG5, l'EG9 et la DC2. Mais plus sur la DC2 ...
Et je le répète : depuis ma décatalysation et la pose de ma ligne complète (y compris collecteur) le passage dans la zone VTec est plus brutal.
Ceci dit, tout ce que j'explique ne me dérange absolument pas. Je ne fais qu'expliquer les choses ...
Je susi relativementd accord avec ce que tu dis, sauf peut être le réglage de cardan où je suis perplexe sur ce que cela peut être. Un cardan réglable
?
Par contre quand Dj prétend qu'avec un B18c6 il est IMPOSSIBLE de reprendre en dessous de 3500 trmin, là je di sque c'est nimpoorte quoi. Dj là je ne suis pas du tout du tout d'accord. Il est tout a fait possible de reprendre en 5ème sous ce régime. Evidemment ce n'est pas une bête absulue qui va vous plaquer au siège, mais parler d'impossibilité absolue de reprendre là pour moi c'est simplement faux.
3000 pas 3500 relis tout...
et je disais COMPARATIVEMENT au B16 qui le fait plus facilement (c'est normal ça s'appelle l'inertie) et Chris a expliqué le pourquoi (ratio alésage/course).
Bon, t'arrêtes de déformer mes paroles ???
dj_spark a écrit :3000 pas 3500 relis tout...
et je disais COMPARATIVEMENT au B16 qui le fait plus facilement (c'est normal ça s'appelle l'inertie) et Chris a expliqué le pourquoi (ratio alésage/course).
Bon, t'arrêtes de déformer mes paroles ???
Même a 3000 trmin. Tu as dit "impossible de reprendre en dessous de 3000 trmin en 5ème" DJ. Il n'y a donc dans cette phrase aucune comparaison avec un B16. Tu as voulu appuyer ton argumentation daccord mais je tenais juste a apporter mon avis a ce sujet c'est tout l'ami
Je ne veux pas que les forumers te crois alors que je pesne que c'est faux. C'est tout. Un B18 est souple.
tout à l'heure j'ai testé en rentrant du taff (et oui il y en a qui bossent les jours fériés), en 3 à 1500trm c'est reparti nikel, après je sais pas si mon admission pipercross change quelquechose par rapport à l'origine.
Donc pour moi le B18 en ville ça va bien, mais mon D16 semble plus nerveux en bas.
Après c'est vrai que de 3000trm à 6000trm le moteur n'a pas de "saveur".
Le B18 reste souple, très souple meme, mais plus "rugueux" qu'un B16. (en dessous 3000)
Je pnese qu'on arrive mieux à comprendre comme ça non?
Ce qui est sûr c'est que ça avance pas trop mal un B18.
Chris a écrit :Le B18 reste souple, très souple meme, mais plus "rugueux" qu'un B16. (en dessous 3000)
Je pnese qu'on arrive mieux à comprendre comme ça non?
Là oui
shogun power a écrit :Chris a écrit :Le B18 reste souple, très souple meme, mais plus "rugueux" qu'un B16. (en dessous 3000)
Je pnese qu'on arrive mieux à comprendre comme ça non?
Là oui
Mais tu chippotes Shogun, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis 2 jours !!!
Le principal c'est qu'on y arrive.
Essayer plusieurs 4 cylindres européens inférieur à 2000cm3 en atmo, pas besoin de se forcer pour dire que les VTEC c'est que du bonheur...
MANUGT a écrit :Essayer plusieurs 4 cylindres européens inférieur à 2000cm3 en atmo, pas besoin de se forcer pour dire que les VTEC c'est que du bonheur...
Dj ok ne t'affole pas ma puce
C'est vrai que le B16 est moins rugeux d'origine, d'origine, que le B18 à très bas régime. Les moteurs Honda sont très souple en général. On ne cesse de nous répéter que les moteur honda sont fort peu à l'aise à bas régime mais qu'on me trouve des moteur aussi souples à cylindré équivalente avec une telle régularité de fonctionnement.
Les atmo sportif de moins de 2litres d'ailleurs n'existent plus vraiment chez les concurrents.
Avec une telle régularité ? Jusqu'à 8500 tr voir +, ça n'existe d'ailleurs pas des moulins d'origine qui monte jusque là
La CLio RS pourtant doté d'une distribution variable comparable au VTEC, au dessus de 6000 tr, elle n'a pas la fougue d'un HONDA, tout ça pour couper à 7000 tr
On en a parlé + haut, un bon moteur qui marche partout mais qui coupe qu'à 7200 tr, c'est le XUJ4RS de la 306 S16 BV6 qui n'est qu'un "simple" 16S :!:
MANUGT, il coupait à 7400 le mien.
T'avais un compte-tours de mobylette alors, c'est fréquent sur les voitures françaises. A moins que tu avais une reprog...
MANUGT, j'avais une reprog mais avant ou après la valeur de rupture était la même (je ne voulais pas jouer avec le feu).
J'ai toujours d'ailleurs entendu dire que stock c'était 7400 la rupture et groupe N 7800.
Ok, En théorie c'est 7100/7200 tr la coupure (je ne sais plus exactement). Et en général la plupart des 306 affichent entre 7200 et 7300. Bon après on est pas à 100 tr près non plus.
Je te taquinais sur le post + haut
C'est pareil pour les ITR, il y en a stock qui coupent à 8700 tr et d'autres à + de 9000 tr d'origine sur leur compte-tours.
MANUGT a écrit :Avec une telle régularité ? Jusqu'à 8500 tr voir +, ça n'existe d'ailleurs pas des moulins d'origine qui monte jusque là
La CLio RS pourtant doté d'une distribution variable comparable au VTEC, au dessus de 6000 tr, elle n'a pas la fougue d'un HONDA, tout ça pour couper à 7000 tr
On en a parlé + haut, un bon moteur qui marche partout mais qui coupe qu'à 7200 tr, c'est le XUJ4RS de la 306 S16 BV6 qui n'est qu'un "simple" 16S :!:
Tout à fait, alors les détracteurs sont bien aises de critiquer la souplesse des moteurs honda alors que la concurrence n'existe pas.
Un moteur renault 1,6l qui développe 160 ch?
Impossible. Si on regarde bien, la concurrence pure à nos moteurs n'a jamais iexister en europe. Les autres moteurs qui peuvent souteni rla concurrebnce on soit une cylindré plus importantes, soit une turbocompression, ou pire, les deux.
shogun power, tu oublies le 1.8 VVTLi.
Beowulf a écrit :shogun power, tu oublies le 1.8 VVTLi.
Non je parle des européennes qui précisément ont des amateurs qui critique nos moulins japonais. Aucun 1,6l ou 1,8l européen n'a jamais égalé nos moteurs.
Le 1,8vvtli est un excellent moteur aussi, moins typé(effeft d'escalier moins marqué) mais fort appréciable tout de même.
shogun power, c'est parce que sur le continent européen il n'y a jamais eu de demande pour des moulins qui prennent autant de tours ... dans ces cylindrées-là.