19-10-2006, 14:03:55
19-10-2006, 16:17:23
Les amortos arrières sur CRX c'est à fourche non ? Et ITR à oeil il me semble ...
19-10-2006, 17:29:42
dj_spark a écrit :Shogun, moi à ta place je change le bras, je préfèrre partir sur une base saine pour des réglages (technicien inside).
Niveau usure de tes penus arrière, rien d'anormal ?
Fait un test tout bête, fait qq1 conduite ta voiture et suit là avec un autre pour voir si elle ne roule pas bizarrement, genre en crabe ou le cul à coté (même d'un rien).
Moi c'est comme ça que j'ai découvert 3 jantes voilées alors que ça ne se sentait pas au volant, et que la voiture me paraissait "bizarre" à conduire.
Oui DJ tu sais bien que de toute façon je vais le faire
Le bras arrière est cher et comme d'habitude je suis sûr qu'une fois le bras changé on va découvrir que le problème venait d'ailleurs (la biellette qui relie le bras à l'encrage chassis qui permet le réglage en déplaçant le boulon par exemple.
Le garagiste me dit que pour lui il y a eu un choc sur le demi train arrière gauche qui aurait légèrement plié le bras. Je ne comprend pas comment le bras pourrait être légèrement plié et engendré un défaut de parallélisme...en conservant un bon carossage. Si on prend une bordure avec la roue arrière gauche, le choc va plié le bras (qui est pourtant costaud à la vue) en verticale, donc ce serait le carossage qui serait mauvais. Un choc latéral seul pourrait tordre le bras et engendrer un défaut de parralélisme. Oui mais là ma jante serait morte en supposant un tel choc. Or, elle est comme neuve et n'a aps el début de commencement d'un voile
Vous n'auriez pas un lien ou une adresse pour un bras arière neuf à prix défiant toute concurrence? (oui je sais noël est loin) .
Beowulf j'ai déja eu des échos concernant la dyssimétrie verticale de hauteur de caisse mais jamais concernant l'integra. Actuellement ta voiture dotée e ses amortisseurs d'origine est aprfaitement symétrique non? Pourquoi en serait il autrement avec des amortisseurs Quag, qui de plus, sont réglables?
Chris tu aurais des photos des amortisseurs Quag pour que l'on puisse visualiser le système de "clips". J'ai du mal a saisir comment on peut les régler en hauteur. Le réglage est uniquement en heuteur d'ailleurs non?
Tout ce que je veux c'est une voiture qui présente un peu moins de roulis encore, plus de précision et une voiture équilibrée qui ne soit pas infernale à régler en suspension et surtout pas de rabaissement (mon cat back passe trop bas et je tiens à mon spoiler avant). J'espère que les amortisseurs quagliozzi ne me déceveront pas, j'avoue qu'a force de t'écouter j'ai bien envie de les essayer.
19-10-2006, 17:55:00
Pour ta lame avant, je suis à -2.5 comme tu le sais et je passe partout (et nos routes sont un bon test ...), sans toucher.
19-10-2006, 18:39:21
Benji...tr a écrit :Pour ta lame avant, je suis à -2.5 comme tu le sais et je passe partout (et nos routes sont un bon test ...), sans toucher.
Je suis d'origine et si je ne fauis pas attention à certains endroits il est possible déja que je frotte. Donc non merci. En plus mon collecteur et mon cat back passe bas. C'est trop problématique les voitures basses je n'ai pas pas envie d'accroître encore les précautions à prendre au volant de l'ITR. Déja il faut faire attention à s'installer dans les sièges sans poser la cuisse sur le bord gauche, il faut descendre pour vérifier que rien ne gène en marche arrière a cause de la visibilité nulle à l'arrière, descendre pour vérifier que le spoiler avant est plus haut que la petite bordure du parking, prendre les dos d'ane a 10 km/h pour éviter de frotter l'intermédiaire et le collecteur..alors la rabaisser , sincèrement, non merci.
Ps: vous savez que l'air de rien on est finallement pas du tout en "hors sujet" mais bien dans le thème dossier achat ITR si l'on réfléchit bien?
19-10-2006, 19:58:56
Un topic sur un article sur le net et des problèmes de géométrie et des questions philosophiques sur le rab, où est le rapport ? :]
19-10-2006, 20:07:02
Bah les petits tracas quoitidiens des proprios...
19-10-2006, 20:07:23
;-)
19-10-2006, 20:26:07
dj_spark a écrit :Bah les petits tracas quoitidiens des proprios...
Tout à fait
Le dossier technique pure c'est bien mais l'ITR, la vraie, c'est celle que l'on vit nous au quotidien. Là avec ces seules 3 pages de post il sait déja:
- Comment se comporte l'ITR.
- Quelles précautions prendre pour la garder intact.
- Comment régler sa géométrie.
19-10-2006, 20:56:40
comment ne pas niquer les bacquets si fragile
19-10-2006, 21:52:13
dj_spark a écrit :comment ne pas niquer les bacquets si fragile
J'ai développé une technique pour entrer et sortir sans toucher les bords, je ferai une vidéo
Ta remarque m'a donné une idée dj: je vais faire mon propre dossier "usage de l'itr, contraintes et plaisir" en roman photos.
19-10-2006, 23:54:31
Et dire qu'avec mon integra je me suis fait tordre dans les courbes, sur piste par des clio williams, des A3 3.2 DSG et des 205 swappé 2.0L16s..
Faut dire que la première fois j'avais des jantes 17" ET 35, et la 2nd fois des pneus neige en 185/55/15 sur jantes d'origine. ^^;
Donc je ne connais pas encore l'efficacité de cette voiture, et pourtant j'ai des B8 + eibach -35mm
Faut dire que la première fois j'avais des jantes 17" ET 35, et la 2nd fois des pneus neige en 185/55/15 sur jantes d'origine. ^^;
Donc je ne connais pas encore l'efficacité de cette voiture, et pourtant j'ai des B8 + eibach -35mm
20-10-2006, 08:15:47
c'est parce que tu te retiens encore, je peux te dire qu'en pneu route et jante stock y'a de quoi faire, te laisses pas impressioner par les mecs en slicks (j'ai pas dit en slip !!!)
20-10-2006, 09:03:27
shogun power a écrit :J'espère que les amortisseurs quagliozzi ne me déceveront pas, j'avoue qu'a force de t'écouter j'ai bien envie de les essayer.
Perso j'ai écouté Chris et ai acheté des amortos Quag donc bilstein retaré avec ressort origine (hauteur à la demande) pour mon CRX , et bien CA N'A RIEN A VOIR !!!! shock shock
sur les routes de campagnes ou avant avec mes amorto kayaba ultra SR et ressorts courts, je tapais souvent en butée et la voiture dansait sur la route et que j'étais aussi obligé de me battre avec pour garder la route. Maintenant avec les quag ça filtre incroyablement bien et en plus j'ai gagné en confort, la tenue de route est transfigurée et mon CRX est devenu neutre alors qu'avant ça tirait tout droit ou décrochait violemment du cul.
Je peux enfin faire ce que je veux de mon CRX et retrouver du plaisir à son volant
saute le pas je ne pense pas que tu le regretteras wink
chris ange cple (j'arrête là on va supposer des choses après !! oops lol )
20-10-2006, 12:11:47
Apparament l'ITR a de l'apetit quand elle est en ville, je voulais savoir pour ceux qui font presque QUE de la ville combien faites vous de kms avec un plein ?
20-10-2006, 12:18:43
Civicjap a écrit :Apparament l'ITR a de l'apetit quand elle est en ville, je voulais savoir pour ceux qui font presque QUE de la ville combien faites vous de kms avec un plein ?
OLà je ne te serais d'aucune utilité. Tu crois que cela existe des proprios d'itr ne font que de la ville , les pauvres.
En ville table sur 250/300kms maximum d'autonomie
20-10-2006, 13:32:17
Si tu roules hors vtec ça ne consomme pas tant que ça en ville.
20-10-2006, 13:53:03
En restant en dessous de 4000 ça peut aller comme une VTi quoi. Compte en gros un litre en plus qu'une VTi.
20-10-2006, 14:06:58
A peine...
20-10-2006, 14:08:33
shogun power a écrit :Civicjap a écrit :Apparament l'ITR a de l'apetit quand elle est en ville, je voulais savoir pour ceux qui font presque QUE de la ville combien faites vous de kms avec un plein ?
OLà je ne te serais d'aucune utilité. Tu crois que cela existe des proprios d'itr ne font que de la ville , les pauvres.
En ville table sur 250/300kms maximum d'autonomie
Oui j'en connais un bientot, c'est moi Et c'est vrai que je fais beaucoup de ville, actuellement je fais 400 kms avec 40 litres de carburant, presque que de la ville, [ Eg6 ] c'est pour avoir une comparaison
20-10-2006, 21:13:29
Civicjap a écrit :shogun power a écrit :Civicjap a écrit :Apparament l'ITR a de l'apetit quand elle est en ville, je voulais savoir pour ceux qui font presque QUE de la ville combien faites vous de kms avec un plein ?
OLà je ne te serais d'aucune utilité. Tu crois que cela existe des proprios d'itr ne font que de la ville , les pauvres.
En ville table sur 250/300kms maximum d'autonomie
Oui j'en connais un bientot, c'est moi Et c'est vrai que je fais beaucoup de ville, actuellement je fais 400 kms avec 40 litres de carburant, presque que de la ville, [ Eg6 ] c'est pour avoir une comparaison
Je connais quelqu'un qui a une technique simple en ITR: il accélère tranquillement jusqu'a 3500 trmin en première et il met directement la 3
20-10-2006, 22:48:48
Pourquoi pas...
Perso, avec le B18 le crx consomait beaucoup plus qu'avec le B16 en ville, c'etait vraiment très très flagrant.
Pour la route par contre, pareil, pas loin.
Perso, avec le B18 le crx consomait beaucoup plus qu'avec le B16 en ville, c'etait vraiment très très flagrant.
Pour la route par contre, pareil, pas loin.
24-10-2006, 07:41:22
Arff c'est vrai qu'en ville ça glougloutte pas mal d'ailleur elle est donné pour 12L/100km en ville sur le certificat de conformité c.e.
24-10-2006, 15:31:26
Mon record 550km, le pire 350km avec le plein.
A mon avis il lui manque une 6ème. Je pense qu'une CTR consomme moins grâce à la 6 et au fait que ce soit un ivtec.
A mon avis il lui manque une 6ème. Je pense qu'une CTR consomme moins grâce à la 6 et au fait que ce soit un ivtec.
26-10-2006, 10:22:13
J'ai une MB6 (VTI) et une ITR.
En conduite très sport, c'est pareil
En long trajet cool, la Civic fait 1L de moins
En mixte/ville/départementale, la Civic fait 0.5L de moins.
Grosso modo en ITR, faut compter entre 8.0 et 8.5L sur longue distance et 12L en roulant tout le temps à fond tout en respectant les temps de chauffe bien sûr.
Pour info, une 306 S16 ne fait pas mieux !
En conduite très sport, c'est pareil
En long trajet cool, la Civic fait 1L de moins
En mixte/ville/départementale, la Civic fait 0.5L de moins.
Grosso modo en ITR, faut compter entre 8.0 et 8.5L sur longue distance et 12L en roulant tout le temps à fond tout en respectant les temps de chauffe bien sûr.
Pour info, une 306 S16 ne fait pas mieux !
26-10-2006, 17:45:57
Une 306S16 boite 6 fait pire qu'une ITR en conso mini meme! Maxi ça doit etre un peut plus élevé aussi il me semble.
26-10-2006, 17:53:05
J'en ai eu une S16 pendant près d'un an. C'était la BV6 Premium de 2000 et honnêtement la conso est similaire dans toutes les épreuves sauf que la S16 n'a rien à voir en perfs par rapport à l'ITR !
26-10-2006, 18:03:39
Bein perso, mon pote consomme plus qu'une ITR!!
En comparant egalement hein.
Il a plutot le pieds lourd aussi attention, enfin l a une sportive quoi.
Lui aussi les toutes dernieres sorties, mais il a un gros avanatge ensuite, un GPL toute derniere generation très impressioannt que se soit en conso ou perfs!!
Du coup on risque de la prendre à la place de l'Ibiza TDI qui est à vendre au passage...
Mais en version essence ça tete plus que l'ITR vu qu'on a déjà tous fait de la route ensemble (ITR, civic, S2000, CRX etc... et 2 306S16), bein conso plus forte pour les 2 306, donc à vitesse/accel equivalente vu que l'on roulait tous ensemble, mais ils consomaient pas mal plus que les ITR vraiment.
En comparant egalement hein.
Il a plutot le pieds lourd aussi attention, enfin l a une sportive quoi.
Lui aussi les toutes dernieres sorties, mais il a un gros avanatge ensuite, un GPL toute derniere generation très impressioannt que se soit en conso ou perfs!!
Du coup on risque de la prendre à la place de l'Ibiza TDI qui est à vendre au passage...
Mais en version essence ça tete plus que l'ITR vu qu'on a déjà tous fait de la route ensemble (ITR, civic, S2000, CRX etc... et 2 306S16), bein conso plus forte pour les 2 306, donc à vitesse/accel equivalente vu que l'on roulait tous ensemble, mais ils consomaient pas mal plus que les ITR vraiment.
26-10-2006, 18:18:36
Je sais pas quoi ajouter sauf que j'ai eu personnellement une BV6 près d'un an et que maintenant je suis en ITR donc ma conduite est forçément la mienne donc la meilleure des bases de comparaison.
Mais c'est pas grave, je veux pas fighter sur ce détail. Ou p'têtre que ma S16 était rare et donc ne consommait pas beaucoup par rapport aux autres mais ce serait étrange :roll:
Mais c'est pas grave, je veux pas fighter sur ce détail. Ou p'têtre que ma S16 était rare et donc ne consommait pas beaucoup par rapport aux autres mais ce serait étrange :roll:
26-10-2006, 18:40:13
Nan mais pas de problemes, perso on a bien vu que c'etait pas mal plus sur memes trajets ensemble vu qu'on allait au circuit tous ensemble (400kms d'ou on etait), et sur ce trajet les conso etaient bien differentes selon les caisses quoi.
Et je me souviens très bien que la conso des 306 m'a parue vraiment enorme par rapport aux ITR, alors après je sais pas, mais elles tournaient vers 14l aux 100, on attaquaient pas mal sur petites routes, les ITR tournaient vers 12L , et elles suivaient quand meme pourtant....
Mais voilà, il faut peut etre plus cravacher pour suivre à l'accel les ITR que l'ITR ne le fait aussi, du coup plus de conso.
Vraiment à vitesse et accel equivalente donc.
Sinon en conduisant normallement, sans faire attention, avec le pied un peut lourd quoi, les 2 306 font du 10L de moyenne pile poil, et plus en ville pour les 2.
Si ça peut te donner une indication?
Après je suis sur que si on la prends la conso risque de baisser moi, mais bon, à voir hein.
Et je me souviens très bien que la conso des 306 m'a parue vraiment enorme par rapport aux ITR, alors après je sais pas, mais elles tournaient vers 14l aux 100, on attaquaient pas mal sur petites routes, les ITR tournaient vers 12L , et elles suivaient quand meme pourtant....
Mais voilà, il faut peut etre plus cravacher pour suivre à l'accel les ITR que l'ITR ne le fait aussi, du coup plus de conso.
Vraiment à vitesse et accel equivalente donc.
Sinon en conduisant normallement, sans faire attention, avec le pied un peut lourd quoi, les 2 306 font du 10L de moyenne pile poil, et plus en ville pour les 2.
Si ça peut te donner une indication?
Après je suis sur que si on la prends la conso risque de baisser moi, mais bon, à voir hein.