Japan Car

Version complète : premier probleme avec la civic (demarreur)
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cet aprem je suis allez m amuser un peu pendant quelque temps, j enchaine ensuite chez un pote, je gars la voiture devant chez lui!


environ 3/4heures plus tard je ressort, monte dans la civic met le contact ( tout s allume normalement), la pompe a essence se met en routen met en pression le circuit d essence je met un coup de clé ( pour foutre un coup de demarreur) et la rien....

mais vraiment rien pas un petit clic de contact ni rien, on tourne la clé et pas un bruit ni meme autre chose!

on a poussé la bagnole en laissant le contact et mis un coup de 2eme et la elle demarre au quart de tour!

je me dis demarreur collé.. par mesure de securité j étant et hop ça redémarre juste apres normalement!

en théorie juste passager...et bah non!

j essaye de repartir 2 heures plus tard et la meme chose
on repousse la bagnole, elle redemarre de nouveau et rentre chez moi!

une fois arrivé dans le garage je ressaye tout de suite apres avoir coupé le contact et la rien ne se passe une nouvelle fois!

bref honnetement je ne vois pas trop ce que ça pourrai etre car tout marche bien et j ai meme l impression que l alternateur marche normalement car l intensité augmente bien lorsque la moteur tourne!


je presume le contacteur defectueux vu les symptomes car en la poussant ça demarre au quart de tour et tout le reste marche...


ps: je suis passé en turbo il y a peu.. je sais pas si ça change quelque chose mais bon.. je le precise quand meme
bonsoir c'est juste ton demarreur il fau que tu le change de preference n'achète pas un demarreur d'origine honda tu prend un de la marque valeo c'est mieux j'avais le meme probleme que toi sur ma civic et maintenant c'est nickel mon demarrage
ce qui me fais penser que ça n est pas mon demarreur c est que l alternateur lui marche bien et que la voiture demarre bien si ont la pouce.. donc je ne sais pas trop
Demonte ton démarreur et test le en direct sur une batterie + et - en direct avec des cables et tu sera fixer !!
PH@B a écrit :j ai meme l impression que l alternateur marche normalement car l intensité augmente bien lorsque la moteur tourne!

Ca te donne quelle tension au multimètre?
Ta batterie est ressente, elle ne tiens peut etre plus la charge donc pas assez de jus pour démarrer.
Vérifie tes masses et tes cosses de batterie, si tout est OK.
pas forcément le démarreur , mais le solenoïde, c'est le syteme d'electroaimant qui enclenche le pignon du démarreur sur la courrone moteur et envoie la sauce au démarreur. un ti coup de marteau sur la tronche et il s'enclenche.
[Image: demarreur09.jpg]
[Image: jeromeb_1134841426_demarreur_002red.jpg]
Si c'est la solenoide, le démarreur s'enclenche mais ne tourne pas. Ca fait "clac-clac" lors de l'essai de démarrage.
ça dépend si c'est mécanique le solénoïde bouge pas et le contact démarreur se fait pas non plus, donc pas de bruit, d'ou le "coup du marteau". j'en parle paske j'ai dejà eu cette panne... fo faire l'essai ça coute rien...si le démarreur est facilement accessible bien sur...
bidouchon_san a écrit :fo faire l'essai ça coute rien...si le démarreur est facilement accessible bien sur...

Wink
Moi je suis de l'avis de contrôler la tension de la batterie surtout lors du tour de clef. Ma batterie est mourue d'un coup et j'ai eu exactement la même chose que toi.
c'est normal que la voiture demarre en la poussant par ceque le fait de la pousser c'est un demarreur : -) mais apres avoir verifier ta batterie si elle est vide et apres avoir tester ton demarreur directement sur la batterie apres que tu l'enleve et puiske ta di qu'il n'ya aucun claquement quand u tourne le contacte c'est surement ton demarreur
c est sur que ce n est pas la batterie car j ai pu faire des appels de phare etc.. donc pas de soucis de ce coté!

je vais testé en direct le demarreur voir!
par contre si c est le solenoide qui merde faut faire quoi?
PH@B a écrit :c est sur que ce n est pas la batterie car j ai pu faire des appels de phare etc.. donc pas de soucis de ce coté!

Démarrer utilise beaucoup de puissance de la batterie que de faire des appels de phares. :roll:
ben si c'est le solenoide tu peut tenter de voir dans un comptoir auto si il se detaille mais n'y croi pas trop ça se fait plus ça....
essaye le coup du marteau tu prend une barre que tu poses sur ton solenoide et pim pam tu le decolles si ça marche tu seras sur que c'est ton demarreur qui commence a merdouiller et au pire des cas tu peut toujours l'ouvrir pour tout nettoyer nickel mais t'aura toujours le risque de pas pouvoir demarrer

y'a pas des relais demarrage sur honda?(on sait jamais nan?)
bah.... le changer.... y a deux vis a enlever et 4 cables a debrancher comme sur la photo, sdoit pas être bien compliqué. sauf si le démarreur est planqué. tu dois pouvoir trouver ça dans une casse.
gaffe à débrancher la batterie, ya de la sauce au niveau du démareur !
DACTILUS a écrit :
PH@B a écrit :c est sur que ce n est pas la batterie car j ai pu faire des appels de phare etc.. donc pas de soucis de ce coté!

Démarrer utilise beaucoup de puissance de la batterie que de faire des appels de phares. :roll:

non mais je suis pas bete non plus lol!

ça se vois si tu as plus de sauce.. quand tu essaye de demarrer y a tout qui baisse d intensité voir meme qui se coupe si j avais vraiment plus de batterie Wink

sinon je vais essayer de le nettoyer voir Wink
T'as vérifié le serrage des cosses de batterie ?
PH@B a écrit :non mais je suis pas bete non plus lol!

LOL C'etait pas le but de ma phrase. Wink
GTCRX a écrit :T'as vérifié le serrage des cosses de batterie ?

DACTILUS a écrit :Ca te donne quelle tension au multimètre?
Ta batterie est ressente, elle ne tiens peut etre plus la charge donc pas assez de jus pour démarrer.
Vérifie tes masses et tes cosses de batterie, si tout est OK.

Wink