Hi !
quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?
d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
Ca, je ne sais plus, comme j'ai parcouru que 1200 kms av l'auto, je ne me rappelle plus de ce que le mec d'avant a fait .
Mais bon, pour moi, c'est un prob plutôt d'ECU ? ou alors d'un capteur de température qui merde. Mon affichage T eau ne fonctionne plus, la sonde a été changé . Mais c'est apparemment pas ça puisqu'elle ne marche toujours pas . Par contre, je sais pas si ya une T eau pr l'ECU et l'affichage ou 2 différentes
Il y a un "Check Ecu" sur ce véhicule?
1 capteur CTN pour l'ecu et une sonde pour l'eau.
ralenti à froid 2200tr c'est normal
ralenti à chaud 1100tr il devrait etre un peu plus bas
AE86 france??
il faut que tu fasse regler ton ralenti et ton CO
j'ai à peu près le même souci... par contre pour la T° eau.. t'as pas un pb de liquide de refroidissement ? moi j'avais ça.. j'ai changé le joint et fais la vidange le mano refonctionne...
Euh non, j'ai vidangé le circuit car le liquide était pourri dedans et ça n'a rien changé .
Est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter l'ensemble compteur/compte tour ? svp.
Spy a écrit :Euh non, j'ai vidangé le circuit car le liquide était pourri dedans et ça n'a rien changé .
Est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter l'ensemble compteur/compte tour ? svp.
Tu demondes les deux commodos et les petites vis et c'est tout LOL
J'ai pas vu les tites vis
. Pour les commodos, c'est juste à tirer dessus ?
tu en as trois à l'horizontale au dessus des cadrans, et ceux du bas au niveau du tdb
Spy a écrit :Hi !
quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?
d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
Je dirais que le ralenti à chaud est un poil élevé, tu devrais être entre 750 et 800 si ma mémoire n'est pas défaillante. L'important est qu'à chaud, le ralenti soit stable. Par contre le ralenti à froid monte toujours très haut, ça faisait toujours rigoler tout le monde quand j'étais sur le parking de l'Ecole en hiver
.
Pour régler le ralenti :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...1695da.jsp
Tu peux aussi vérifier le dash-pot (si monté, mais je crois que c'est Suisse et US uniquement) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a506.jsp
Admirez au passage les pages sur lesquelles je suis tombé par hasard
ralenti de mon 4AGE a froid 2000rpm et a chaud 900rpm
isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais
j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]
mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..
une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?
troupier a écrit :isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]
mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..
une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?
Pour les liens, dsl il n'existe pas de version française pour les manuels de Corolla
Je peux traduire une partie si besoin
Bougies : NGK !
Filtre à air : Toyota en std ou Green en perf (filtre plat de remplacement) ; fortement déconseillé : Mann, un filtre en papier, qui n'a pas fait plus de 500 km sur la mienne (halucinante baisse de perf et hausse incroyable de la conso
)
Filtre à huile : Toyota ! Pas trop cher et bonne filtration, mais détour obligatoire par le concesionnaire of course
d'ailleurs en parlant de bougie ngk , ya une reference precise pour le 4AGE?
et le filtre ? le modele pour 4AGE est plus long que pour les moteurs non sportif, tu as la ref toy stp? je l'avais mais perdu suite a un formatage pc
isat_major a écrit :Spy a écrit :Hi !
quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?
d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
Je dirais que le ralenti à chaud est un poil élevé, tu devrais être entre 750 et 800 si ma mémoire n'est pas défaillante. L'important est qu'à chaud, le ralenti soit stable. Par contre le ralenti à froid monte toujours très haut, ça faisait toujours rigoler tout le monde quand j'étais sur le parking de l'Ecole en hiver .
Pour régler le ralenti :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...1695da.jsp
Tu peux aussi vérifier le dash-pot (si monté, mais je crois que c'est Suisse et US uniquement) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a506.jsp
Admirez au passage les pages sur lesquelles je suis tombé par hasard
Merci !
Je vais regarder ça et essayer
isat_major a écrit :Pour les liens, dsl il n'existe pas de version française pour les manuels de Corolla Je peux traduire une partie si besoin
Bougies : NGK !
Filtre à air : Toyota en std ou Green en perf (filtre plat de remplacement) ; fortement déconseillé : Mann, un filtre en papier, qui n'a pas fait plus de 500 km sur la mienne (halucinante baisse de perf et hausse incroyable de la conso )
Filtre à huile : Toyota ! Pas trop cher et bonne filtration, mais détour obligatoire par le concesionnaire of course
de toute façon même si c'était en français c'est encore trop technique pour moi :] je verrais bien ce que me diras le CT dans un premier temps puis j'irais voir ma concession :]
les bougies en standard ou en iridium ?
Pour le filtre, je pensais prendre soit un green soit un K&N..
Je note pour le filtre à huile
quelle fluidité pour l'huile ? j'hésite entre 5 et 10.. j'ai peur que 5 ça soit trop fluide.. je pense déjà la vidanger avec de l'huile carrefour pour l'hiver en attendant de savoir si je dois refaire un joint de culasse ou pas..
huile carrefour, je deconseil fortement. pour 21 tu a 7L (5L + 2L offert) de castrol GTX3.
pour le fitre a huile, purflux (ref LS743) sa le fait bien
Comme huile moteur, la castrol 10w40 GTX semi-synthese lui vas très bien
Pour le filtre, je reste chez toy, bcp plus efficace sur la filtration
lebof a parlé :amen: :amen: :amen:
la carrouf c'est pour faire une vidange qui purgera le moteur je compte pas faire 10 000 bornes avec
et après je mettrais de la GTX
au début vidange là plusisuers fois avec de l'huile bas de gamme, aprés mets du nectar Castrol GTI 16s (comme un condrieu avec toutes ses qualités)
Kim a écrit :au début vidange là plusisuers fois avec de l'huile bas de gamme, aprés mets du nectar Castrol GTI 16s (comme un condrieu avec toutes ses qualités)
voilà c'est ça :]
le moteur étant en pleine forme (après je suis pas un spécialiste... ) je vais lui faire une petite refection en attendant d'acheter quelques pièces qui vont bien :]
Hi !
la carrouf va très bien ! un pote à moi a mis ça sur sa 205 GTI pdt 100 000 bornes et ça va très bien !
Sinon, j'ai réglé mon problème . Il y a juste une vis à régler au niveau du starter, j'ai maintenant un ralenti de 900 trs et un starter à 2000 trs.
tu postes ça sans photos ?????
allez au boulot !! je vais certainement en avoir besoin
oui la carrouf sur une 205, normal c'est une francaise
Là c'est un 4AGE :roll:
enfin chacun voit midi à sa porte