16-10-2006, 01:22:39
Voilà la question du jour, j'aimerais savoir qui l' a fait quels sont les problèmes rencontrés, quels sont les avantages, qu' il y a t il comme recommandation à faire avant, merci d' avance
Fred 62 a écrit :percé c'est bien sous la pluie en competition.
pour une voiture de tous les jours, mieux vaut du ventilé - rainuré.
gevkarl a écrit :Tu fragilises la structure qui en plus n'est pas faite pour ca (déja que certains mauvais percés d'origine se retrouvent criqués)
Ensuite, il faut que le disque percé soit équilibré (gros travail de métrologie) sinon il va se mettre a vibrer et a la fréquence de résonance ca va faire shlak !
ferris_bueller1 a écrit :En tous cas ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Merci de nous prodiger tes conseils/ton expérience/ton savoir.
Message pour tout le monde: prenez-en de la graine!!!!!!
XPTDR, bien sûr!
Fred 62 a écrit :Percés : Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénoméne de cracking (craquelures qui se forment autour des percages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
isat_major a écrit :Pour ce qui est traitement thermique, pas d'inquiétude : le seul traitement applicable est un traitement à coeur, le perçage n'a donc aucune influence.
[/i]
gevkarl a écrit :Gr.N + DS2500tout a fait d'accord ! voir les surites aviation.
Citation :Pour un freinage plus efficace, il faut augmenter la surface de contact.Donc pour dissiper plus d'énergie, il faut augmenter la surface de contact au freinage donc taille des disques (et maitre cylindre, etriers,...) et la c'est une autre prépa...
fastrunner45 a écrit :Fred 62 a écrit :Percés : Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénoméne de cracking (craquelures qui se forment autour des percages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
isat_major a écrit :Pour ce qui est traitement thermique, pas d'inquiétude : le seul traitement applicable est un traitement à coeur, le perçage n'a donc aucune influence.
[/i]
C'est assez contradictoire tout ça.
Enfin pour moi il est ultra-probable que sur un disque que tu perces 'maison' des criques apparaissent autour des trous, entrainant une casse du disque par la suite
Fred 62 a écrit :la fragilité depends du disque et de la conception ! donc du prix !
moi j'ai pris ça :
regardes la conception du disque.
c'est pas çà :
ça ventile toujours autant !
et la force exercée sur le disque par les plaquettes est dissipée de façon plus uniforme.
donc moins de chance d'avoir du cracking !
@+
fred
Fred 62 a écrit :arf, quel domage, j'ai cru voir en toi un mec ayant de l'experience !
un gars qui s'y connait et qui pourrait argumenter comme peu savent le faire.
je regarde un peu ton profil et tes posts !
XPTDR de voir que le 13/10/06 tu ne savais pas ce que c'etait que JDM.
bon, de toute façon je n'ai vu aucun propos constructifs !
je suis sur que pour toi, y'a pas mieux un bon disque de frein "acier"
....
disques Gr N (lisses): bénéficient d'un traitement thermiques un peu plus pousséque les disques d'origine ( traitement cryogéique )
ça ne me dérange pas d'avoir tord !
mais prouvez moi le contraire et argumentez le débat !
sans mettre des XPTDR et conneries comme ça, c'est pueril !