Bonsoir, j'aimerais connaitre les perfs générales d'une hyundai coupé 2.0L FX des années 2000, 139ch (modele avec les phares à la celica)
et comment monter la puissance sans trop de grosses modifs ?
pour les performance je ne sais pas du tout mais pour ce qui est de la preparation et bien en optimisation ces toujour pareil (qu'elle que soit la marque) c'est a dire :
admission (filtre sport, CAI, ou boite a air)
collecteur d'echappement 4-2-1 ou 4-1
decata
ligne complete et reprogramation du boitier
Quelques renseignements sur ton FX de 2000.
Moteur:
2L de 138 ch à 6000 trs/min
18.1 NM à 4500 trs/min
Perfs:
0-100 : 9.2
400 M DA : 16.7
1000 M DA : 30.8
80 - 120 en 4eme : 9.7
80 - 120 en 5eme : 13.7
japadict a écrit :pour les performance je ne sais pas du tout mais pour ce qui est de la preparation et bien en optimisation ces toujour pareil (qu'elle que soit la marque) c'est a dire :
admission (filtre sport, CAI, ou boite a air)
collecteur d'echappement 4-2-1 ou 4-1
decata
ligne complete et reprogramation du boitier
toujours pareil oui et non, certains moteurs sont plus bridés que d'autres, un simple CAI+decata peut faire gagner 10ch sur un modele et meme pas 5 sur un autre.
C'est pour ça que je voulait savoir à peu près comment reagissait ce moteur à ce genre de modifs.
Merci pour les infos.
d'apres ce que j'ai lu sur le forum tuscani, les cai font gagner beaucoup sur le 2l
salut ,j'ai un tiburon de 97 2l16 le rd1,j'ai mis un collecteur et un CAI ,ca marche autant qu'un del sol avec collecteur, CAI, boitier spoon.par contre d'origine ca marche pas trop c'est vachement bridé.Le modéle que tu dis est un peu moins performant cause que le moteur est un alpha ,et elle est plus lourde.voila
avec ton collecteur et un cai tu tourne mieu qu'un delsol equipé d'un collecteur, cai et d'une reprog spoon?? alors la c'est impossible, meme si le delsol etait un esi
je voit pas ou tu as vu ça, ou alors le mec en delsol ta mentit et était full stock
:] :] :] :] :] :] :]
renseigne toi mieux va!!!!!!!
honda ca marche bien mais que dans les tours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un vti d'origine te bouffe, préparé comme tu dit il sort 180ch
un esi préparé comme sa c kif kif
le coupé 2.0 n'est pas un foudre de guerre, je l'ai essayer (voiture d'essai de mon patron) et j'ai été trés déçu. Puis un vendeur l'a prise et on a fait quelque départs et reprises contre ma saxo et j'étais plus vite partout.(ma saxo est juste décata + admission dynamique)
Donc un VTI même stock et un peu fatigué lui mettrais une misére au coupé 2.0 fx!
effectivement, tetre au debut il aurai trimé vu k'un delsol vti c'st lourd surtout avec le toit elec, alors préparé comme tu la dit tu fait pas le poid
par contre si c un esi effectivement il doit te tenir, sa doit etre pareil à peu près
comme j'ai dit un peu plus haut,vers chez moi on a quelque delsol qui traine et elles sont toute plus ou moins preparé.ca passe du delsol esi avec le CAI au del sol avec turbo ou le vti avec moteur d'honda integra.Je veu dir que le delsol on connais
deja sa pese plus de1200 kl avec un 1600 ca fait juste au niveau du couple, la mienne fait 1100kl avec un 2l et faut savoir que les moteur hyundai sont vachement bridé,a chaque piece que tu rajoute c'est toujours enorme le gain qu'ont prend.
C'etais quel modele de tiburon?C'est vrais que d'origine c'est un oignon, il faut libere un peu et je peu vous assuré que beaucoup de personne ont ete surpris.
attention je dit pas que les honda ne marche pas ,au contraire,mais c'est pas non plus des voitures de course.
honda c'est peut etre
+ des voiture de course que hyundai, peut etre le delsol est pas fait pour sa mais tu doit oublié lesc civic vti, civic type R, integra type R(meilleur atmo du monde) s2000 et nsx
sinon pour revenir au delsol, un delsol esi pese 1050kilo, un vti 1120
le delsol de plus de 1200kilo ce sont les delsol avec toit electrique (trop lourd)
oui tu risk de gagné, sinon un vti toit manuel préparé comme tu la cité, il te bat, quand a un esi sa doit etre kif kif juska 180 200 a peu près
tu monte à combien ne vitesse maxi?
C'est quoi, cette guéguerre à 2 balles ?
Le jeu c'est : "La mienne, elle est plus grosse que la tienne !!!!!!!!"
Pour répondre au premier post, et à la question du début, Ciric a oublier de dire que quand tu mets un collecteur, il fait aussi décata en même temps !!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai un CAI AEM sur mon 1,6 l que je ne regrette absoluement pas car comme il l'a dit, les hyundaïs sont bridées (rien que d'enlever l'ensemble boite à air, tu gagnes presque 4kg).
Elles sont bridées et pour cause (je peux en parler ne vous inquiétez pas), certaines pièces sont trés fragiles car mal concues !!!!!!!
flea77 a écrit :honda c'est peut etre
+ des voiture de course que hyundai, peut etre le delsol est pas fait pour sa mais tu doit oublié lesc civic vti, civic type R, integra type R(meilleur atmo du monde) s2000 et nsx
sinon pour revenir au delsol, un delsol esi pese 1050kilo, un vti 1120
le delsol de plus de 1200kilo ce sont les delsol avec toit electrique (trop lourd)
oui tu risk de gagné, sinon un vti toit manuel préparé comme tu la cité, il te bat, quand a un esi sa doit etre kif kif juska 180 200 a peu près
tu monte à combien ne vitesse maxi?
Et toi, que te dires ? Si tu en es encore à comparer les voitures sur leur vitesse de pointe, c'est que t'as vraiment rien compris à ce forum :roll: ... J'en ai presque pitié ...
PS : Ciric, j'ai un pote à Bordeaux qui me demandait comment t'avais fait pour récupérer ton kit carrosserie. Si tu peux m'envoyer les infos par MP, je suis preneur
. Merci pour lui.
PS2 : Désolé pour le HS, Topper, mais comme d'hab sur ce forum, il y a beaucoup de talibans et beaucoup de gens qui parlent pour ne rien dire
!!!!!
c'est pas une question de pointe, vu que les delsol ne sont que des 1,6, alors que la hyundai est un 2l
je demandais juste de quel moteur il s'agissait esi ou vti, vu qu'il ne pas pas repondu. car je suis étonné si c'est un vti, car j'ai vu des vti upgradé comme il la cité avec passage au banc pour preuve.
je ne fait pas une bataille asie, allemagne par exemple, je ne suis pas un taliban
je ne connais pas trop les anciennes coupé, je suis étonné du fait que le moteur une fois liberé puisse gagné autant, j'ai pas dit que c'était des connerie non plus, je pense bien qu'une honda qui est deja optimisé d'origine(1,6l) ne gagne pas beaucoup en optimisant certaine pieces.
flea77:les poids que tu m'annonces ,ca vient de la carte grise ,ou ca a été pesé?
Les poids que je t'ai annoncé ont été pesé par nos soins sur une balance toute neuve par chez nous.
Pour la vitesse max au compteur d'une HONDA S2000 "232".Faut savoir que c'etait en rentrant de bordeaux et que j'avais pas le CAI mais la boite a air modifié.
Je fais parti d'un club ou tu pourras voir que je te raconte pas de connerie"MOTORSPORT09.COM"
il y a beaucoup d'honda S2000,CIVIC a peu pré tous les modéle plus ou moins equipé,integra...
HONDA FONT DE TRES BON MOTEUR MAIS HYUNDAI AUSSI, FAUT JUSTE LIBERE UN PEU!
le premier tiburon fait parti de ce qui marche le mieux de par son poids (qui est facile a enlever) et son moteur 2l16 certain modele qui ont suivi etait des 180016v.
FBI31:Merci de m'avoir soutenu.
Le probleme j'aime pas trop quand les gens parle de chose qu'ils ne connaissent pas,qui ce fit a des "ONT DIT" ou alors un essai qui c'est mal passé.
Je t'envoi les infos sur mp.
Je connais pas trop les Hyundai Coupés mais la dernière fois je trainais sur le site TUSCANI, et les gars disaient que sur le 2.0 et le 2.7 V6, ils gagnaient
énormément ( de 167 ch à 190 ch sur le V6, c'est énorme pour un athmo...) uniquement en "libérant", l'admission et l'échappement. ( Parce que apparement d'origine c'est pas bien conçu
).
J'étais un peu septique au début mais les gars passent leurs caisses au banc,
relevés + photos voir films à l'appui, donc...
Ciric a écrit :flea77:les poids que tu m'annonces ,ca vient de la carte grise ,ou ca a été pesé?
Les poids que je t'ai annoncé ont été pesé par nos soins sur une balance toute neuve par chez nous.
Pour la vitesse max au compteur d'une HONDA S2000 "232".Faut savoir que c'etait en rentrant de bordeaux et que j'avais pas le CAI mais la boite a air modifié.
Je fais parti d'un club ou tu pourras voir que je te raconte pas de connerie"MOTORSPORT09.COM"
il y a beaucoup d'honda S2000,CIVIC a peu pré tous les modéle plus ou moins equipé,integra...
HONDA FONT DE TRES BON MOTEUR MAIS HYUNDAI AUSSI, FAUT JUSTE LIBERE UN PEU!
le premier tiburon fait parti de ce qui marche le mieux de par son poids (qui est facile a enlever) et son moteur 2l16 certain modele qui ont suivi etait des 180016v.
FBI31:Merci de m'avoir soutenu.
Le probleme j'aime pas trop quand les gens parle de chose qu'ils ne connaissent pas,qui ce fit a des "ONT DIT" ou alors un essai qui c'est mal passé.
Je t'envoi les infos sur mp.
De rien, mon poulet
!!!!
Merci pour les infos :top: ...
pour le v6 je ne suis pas surpris, car sortir seulement 167ch pour un v6 2,7L, c'était juste donc je ne suis pas surpris de voir un gain aussi gros
pour le 2L c'est con qu'il bride les moteur comme sa, j'aime bien la coupé phase 2 moi, et la derniere du salon de l'auto magnifique
de très gros progrès comparé au début et pour des prix raisonnable
ps: pour le delsol oui c'est lourd , surtout les vti à toit manuel
qui veut venir tester ma tite pony 1.5t avec son coupe 2l
et gzk t'en et rendu ou avec ta prétion de turbo? tu arrive a +de 0.5
0.8 0.9 env et l'embrayage ki a abandonner ....
, 4 gros freins de coupe et jante 15''
overboost manuel ki faitmonter la pression de 0.4 à 0.9 bar en roulant
bientot embrayage stage 3 .....
up! la hyundai a ciric elle arrache un delsol vti! et meme ma s13!
avant de parler il faut tester..... hyundai c'est bien bridé d'origine,en perf c'est un peu mieux qu'une 206 s16! mais attention avec le collecteur obx et la cas aem ça arracheeeeeeee!!!!!!!!
sebnos a écrit :up! la hyundai a ciric elle arrache un delsol vti! et meme ma s13! avant de parler il faut tester..... hyundai c'est bien bridé d'origine,en perf c'est un peu mieux qu'une 206 s16! mais attention avec le collecteur obx et la cas aem ça arracheeeeeeee!!!!!!!!
Au passage, ce WE, il y a une petite rencontre (voir lien dans ma signature
)
PS : Désolé pour le HS
Salut à tous.
Je pense que Honda c'est des très bonne machine et je pense que que c'est assez difficile de rivaliser avec une Hyundai.
Pour rivaliser avec une Intégra type R 1.8 190ch, Hyundai à besoin de sortir son Coupé 2.7 V6 167ch.
Je voir ça comme ça !
Je suis proprio d'une Hyundai coupé RD1 1.6i 16v malgrès car c'est une asiatique aussi.
Pour moi en tant qu'étudiant cela me suffit emplement.
Je la monte facilement à 180km/h en fond de 4ème vers 6800- 6900 tr/min (rupture).
La 5ème je l'ai poussé à 200km/h mais je pense pouvoir faire un petit peu plus, faut que je vois.
Sinon en revenant au Honda, je pense pas pouvoir faire kif kif avec un del sol esi, c'est 114ch de mon moteur contre 125ch du vtec C'est mort.
Et 200km/h en 5ème
Salut camarade.
Je voulais savoir où tu habitais car moi j'habite à Vaux-le-Pénil, Tu connais?
Quel voiture as-tu?
A bientôt j'espère.flea77, FBI31, flea77,
BOnjour je voudrai savoir le prix du reprog du boitier comme vous parlé plus haut et aussi savoir combien de CV pouvons nous gagné???
Et évnetuellement si vous avez des adresse
Car j'ai déja monté collecteur 4-2-1 et une ligne catback ainsi qu'un cold air AEM
Salut a tous
mon pere a un coupé 97 2.0
franchement je ne suis pas un habitué des gros coupés ayant eu une golf gti 8s et une twingo 16v prepa et maintenant une cz3 diesel.
Mais malgres que ca ne soit un foudre de guerre il est super confortable et assez performant pour s'amuser.
et de plus pour le prix en occase faut pas poussé.
niveau prepa un petit turbo pourquoi pas on sera juste au dessus d'un v6 pour moins cher et en gardant la version la plus belle;
Quand je pense que le concessionnaire voulait nous donner 3000 pour le coupé avec 107000km et lorsque je vois le prix de certaines caisses, y a pas photo.
en resumé super caisse pour etudiant fauché voulant un coupé bon marché.
Bikerjo37 a écrit :BOnjour je voudrai savoir le prix du reprog du boitier comme vous parlé plus haut et aussi savoir combien de CV pouvons nous gagné???
Et évnetuellement si vous avez des adresse
Car j'ai déja monté collecteur 4-2-1 et une ligne catback ainsi qu'un cold air AEM
environ 15ch et 20mkg
exemple un power system+sfi 22ch mais bon 1200 sinon turbo
cela veut dire kit basse compression env 350
puis kit turbo t3/t4 env 800 pour 70-80 ch
donc si t'a pas peur d'acheter a l'etranger et que tu te touches en meca pour 1500 ce qui veut dire un cad et une eprom et une ligne en france et ben t'as 80 ch de plus dans ta caisse et avec un bon suivi pour longtemps.
De toute facon si tu te souciais de la fiabilité tu ne toucherais pas ton moteur lol
Sinon je crois qu'un certain jean durcis en a une compressé demande lui
a+
J'en ai eu une avant d'avoir un accident avec et voici les perfs que j'ai eu avec.
Vitesse max (compteur) 215 Km/h
0-100 en à peu près 9 secondes
conso entre 8 et 9 l/100
C'était le moteur de 139 Ch DOHC 16v
2chappement total en inox avec raisonnateur
Admission direct K&N
Le chassi était rabaissé de 6 cm.C'était vraiment un karting à conduire mais aussi.....un chasse neige en hiver
Du bonheur
Sources : Echappement, Auto Hebdo, Action Auto Moto
Moteur : 4 cylindres en ligne 1975 cm3 16 soupapes
Puissance Maxi : 138 ch à 6000 Trs/Min -> 70 Ch/L
Couple Maxi : 181 Nm à 4500 Trs/Min -> 92 Nm/L
Transmission : Traction
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Poids : 1325 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 9.6 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 137 Nm/T
Vitesse Maxi : 206 Km/h
400m DA : 16.8 s.
Km DA : 30.8 s.
0 à 100 : 9.5 s.
0 à 120 : 12.5 s.
0 à 140 : 16.9 s.
0 à 160 : 23.2 s.
0 à 180 : 33.6 s.
80 à 120 en 4 : 9.7 s.
80 à 120 en 5 : 13.7 s.
80 à 150 en 5 : 27.5 s.
400m de 50 en 4 : 16.8 s.
Km de 50 en 4 : 31.7 s.