NOBURO a écrit :J les gars disaient que sur le 2.0 et le 2.7 V6, ils gagnaient
énormément ( de 167 ch à 190 ch sur le V6, c'est énorme pour un athmo...) uniquement en "libérant", l'admission et l'échappement. ( Parce que apparement d'origine c'est pas bien conçu ).
J'étais un peu septique au début mais les gars passent leurs caisses au banc,
relevés + photos voir films à l'appui, donc...
tu as seulement un gros gain sur le v6 (ladmission est quasi celle du 2l) tu passe de 165 a 190 voir 195 en fonction des bancs et ui comme tu l'indique nous sommes tous passés au banc pour verifier, on a tester les filtres dorigine, filtres k&n cai, short ram, etc seul le cai permet de gagner.
sur le 2l en restant atmo sauf erreur ca doit etre 170 chvx au maxi le plus haut e moi a lepoque jen sortait 160 au banc strs en partant de 139 (premiere generation de gk ss debitmetre.)
Pour répondre à Topper harley, j'ai eu ma hyundai coupe fx 2L d'origine.
je l'ai pousser au maxi, 200 km/h, pour dire c'etait une tortue, avec 1.6l Honda civic de mon frere, qui avait avec kit d'admission, reprogramation, ligne inox, rabaissement, amortisseur KONI... Elle était à 150m environ devant moi.
Aprés avoir mis une admission K&N, décatalyser, silencieux isota,reprogramation, bougie irridium, pour 800euros, 235km/h, je lui ai mis 100m derriere moi, sur la meme route. Si tu en veux plus encore, il te suffit de greffer un turbo qui est disponible.
Le seul probleme que j'ai eu c'est le collecteur d'echappement qui se fissurer ( trop calories=dilatation trop importante) et que d'origine elle ne tient pas la route( elle survire).
A toi d'en juger, mais pour moi, la coupe fx 2L supprime les Honda civic V-tec avec les memes modifications.
Salut !
Petit déterrage.... le Hyundai coupé me plait bien... Toujours faisable pour un budget de 800€ tes modifs @gromal97 ?
Si je fais la même chose a peut pres sur une 206 S16 j'aurai une 206 quand même plus performante de la coupé FX ?
Je compte faire quelques sorties circuit avec... J'ai peur de regretter... carrément il me faudrait les deux car le pilotage doit être bien différents....
Mais là je ne peux en prendre qu'une....
J'espère que tu n'es pas pressé car dernière visite de gromal97 le 19-11-2008
Rho si je suis presséééé !
Je veux ma sportive, je veux ma sportive, je veux ma sportive !
Je vois que tu as une RD2 fefe...
En terme de pilotage tu prends autant de plaisir avec une RD2 qu'avec une S16 ? sauf que c'est différent ? tu as une préférence ? un avis sur mon choix ?
Edit : Et puis non ! Ca sera une RD !
Coucou !
Les gars, vous savez si il y a une version a privilégier en terme de moteur au niveau perf (voir même châssis) ?
J'hésite entre une RD1 et RD2, et j'ai vu sur wiki qu'il y a eu plusieurs versions du 2L.
Edit : Bon j'ai eu ma réponse... Les différences sont plutôt de l'ordre du fantasme