Salut à tous !
j'ai acheté récemment une ED7 à refaire, vendu comme moteur HS.
voila mon soucis :
j'ai réussi à la faire démarrer (mauvais calage de la distrib)
seulement elle tourne sur 3 cylindres !
(Cyl.1) du côté de la distrib
J'ai refait le main relay
la pompe à essence s'enclenche
j'ai de l'étincelle aux bougies
Les soupapes m'ont l'air OK (pas tordu)
aucun codes erreur
Symptomes : Elle démarre sur 4cyl, ralenti instable, monte dans les tours puis redescend, puis tourne sur 3cyl., le check engine s'allume.
Alors je seche un peu
Si qqun à une idée ... ?
Il me reste les injecteurs à vérifier
mais je ne sais pas comment on peut voir si ils sont bon ou pas ?
Merci
Si le check engine s'allume tu dois avoir un code defaut avec ??
esss de mettre l'injecteur du cylindre defectueur sur un autre cylindre
verfifie tes bougies
verifie les conectique.
verifi tout.
Est-ce que le calage est BIEN refait?
regarder le code panne comme déjà dit, se serait une bonne indication quand meme, il faut faire les choses dans l'ordre.
souvent cela vient dufaisceau d allumage qui est mal clippé
ca vient de m arvier a l instant
Hot Will's a écrit :souvent cela vient dufaisceau d allumage qui est mal clippé
ca vient de m arvier a l instant
+1, verifie que les suports en plastiques du faiceau sont la, et que le faisceau fait pas de noeuds bizarre...Ila tendance a se barrer tout seul...
voila pas mal de choses ont été dites.
Pour les injecteurs, ben t'en inverse 2. Si le cylindre qui ne tourne pas n'a pas changé, l'injecteur a des chances de n'y être pour rien.
Ldrick a écrit :Si le check engine s'allume tu dois avoir un code defaut avec ??
Et oui le code erreur vient de s'afficher
en faite j'ai compris pourquoi
la caisse était resté longtemps sans tourner avec batterie à plat
donc : reset de l'écu
je viens de vérifier et j'ai une code 6, soit "Capteur de température d'eau"
je vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans ... mais bon ! c'est déja un début !
hondapowaa a écrit :esss de mettre l'injecteur du cylindre defectueur sur un autre cylindre
verfifie tes bougies
verifie les conectique.
verifi tout.
Est-ce que le calage est BIEN refait?
J'y pensait à interchanger un injecteurs pour voir
c'est ce que j'avais fait avec les bougies pour voir si ça ne venait pas de là.
Sinon je pense que la courroie est bien calé ... y'a pas de raison
Pour le faisceau
les cables sont bien branché et au bon endroit
j'ai vérifier sur le workshop
Pour les autres propositions
se sera effectivemment la prochaine étape
inversé 2 injecteurs pour vérifier
Merci de votre participation
en quoi le capteur de temperature peut causer le faite qu'elle tourne a 3 pattes?
Pas vraiment de raison là dessus.
Vérifie bien ton calage ...
experience deja vecue sur ed9 ,la p'tite ben a froid elle tournait comme une princesse puis chaude sur trois pattes et plus de puissance du tout :twisted:
ben c'etait juste le cable d'allumage du cylindre number one qui avec la chaleur se dillatait et ne fesait plus contact ,donc essaie un peu de changer tout simplement tes cables :wink:
daprankster a écrit :en quoi le capteur de temperature peut causer le faite qu'elle tourne a 3 pattes?
Tout simplement parce que vos sondes de temperature sert de sonde de départ a froid
si elle est morte la voiture va soit démarrer mai en mode dégradé ou sur 3 pattes , ou sinon ne pas démarrere du tout
change cette sonde pour commencer et voit a pres
c'est la sonde qui se trouve au dessus du filtre a huile (sonde avec 2 connecteurs
)
a+
Salut tout le monde.
Je vais poster ici du fait de la vente du vehicule, et surtout que j'ai un peu ce meme probleme.............
la mienne tourne comme un charme en bas mais ne veut plus rien savoir
a partir de 2500/3000 tr/min.
elle a de mechants trous. Dimanche elle s'est meme arrete. Je m'explique
allure stabilisee, 3500tr/min puis plus rien le compte tour est tombe direct
a 0. j'ai tente de la redemarrer, impossible. Une fois remorquee a la maison un tour de clef et madame repart.......
Du coup j'ai :
-nettoye les bougies
-vire l'alarme
-nettoye tete d'allumage
-verifie main relay
-verifie + ou - toutes les connectiques
-reset ECU
-remis mon PM7
tourne comme une montre ( un peu normal pour 103000kms
)
mais alors chie dans la colle pour prendre les tours........... broutage inside c'est pas une vache m*rde......
Je sais plus quoi faire
-Je vais voir pour les injecteurs (c'etait une femme vraiment pas violente qui l'avait avant) peut etre encrasses. Ca fait tout de meme 7000 bornes qu'elle est mienne...
-Changement des fils de boougies j'avait deja ca dans l'idee avant que madame ne fasse des siennes.
Bref si quelqu'un a une idee sur la chose ben je suis grave preneur je ne baisserai jamais les bras
Merci d'avance
je pense effectivemment au faisceau
Sinon ton allumeur
ça m'avait fait un peu la même chose avec une des mes EE9
et 2 semaines plus tard, plus rien, verdict : Allumeur, un classique sur nos Honda !
Mais commence déja par le faisceau ça te coutera moins chere
Sinon mon ED7 en question tourne sur 3 pattes tt le temps.
NB: je baisse les bras avec celle là
car en tout j'ai 3 caisses et pas le temps de m'occuper de toute
Seb tu as tout tenté alors ...?
Oui et non !
je l'ai pris car je pensait avoir le temps de la refaire pour ma cop's
mais je me suis pris une caisse spécial piste
et j'ai déja pas mal de boulot dessus !
Donc celle là traine dans le jardin et en attendant ma copine reste avec sa clio
l'allumeur a 8000 bornes
mais ce sont les faisceaux d'origine d'un rex qui avait 315.000...
Je vais recuperer les miens qui ont 100.000
on vera bien je vous tiens au courant