Japan Car

Version complète : 626 gd 2.0l turbo "LIDL project"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous.
voilà, le temps est venu de vous parler de mon projet sur lequel j'ai travaillé depuis l'an passé.
ce projet a été pensé avec l'aide d'un ami, qui m'a fait les schémas du collecteur et qui m'a envoyé ce dont j'avais besoin.
j'ai donc commencé le démontage du moteur en mars, pour changer tous les coussinets, segments, nettoyer tout ce qui devait l'être et préparer l'adaptation du turbo. le collecteur n'est pas le plus efficace mais pour le budget consacré, c'est pas si mal. Big Grin
voici les spécifications:
moteur FE dohc stock,
turbo hybride IHI rhb5 VJ11 avec compresseur VJ17, pression maxi 0.5bar pour commencer,
intercooler et piping de MX6 2.2 turbo
gestion moteur stock + Apexi SAFC2.
j'espérais entre 200 et 220 ch, mais le banc a parlé.
le moteur a sorti que 170ch au premier run.
en fait j'ai un souci de pression d'essence, le régulateur de série a l'air malade.
on a seulement réussi à régler l'Apexi pour que je puisse rentrer sans souci et j'ai sorti 160 en mode "pas assez d'essence". LOL
les photo suivront. Wink
P.S.: je pense aussi changer les injecteurs de 330 cc pour mettre des 440cc. si vous avez des bons plans... Wink
projet audacieux bravo faitr des photo de ton montage c'est toujours simpa de voir des caisse modifier surtout que les monte de turbo sont assez rare
beau projet.

bon courage pour la suite.
si tu veux de la piece mp j'en ai un peu d'avance!Wink
salut à tous, ça fait un bail que j'ai pas posté, suite à des souci de FAI.
alors, rien de nouveau sous le soleil.
j'ai acheté un régulateur de pression sur ebay, mais j'ai du mal à le régler aux petits oignons. je pense que je vais le régler au banc, début mars.
la voiture marche un tantinet mieux depuis.
j'ai aussi des soucis de gestion à cause du faisceau de débimètre qui serait bon a refaire. si quelqu'un a un faisceau moteur à pas cher, ça m'intéresse. Wink
pour les photos, faudra attendre encore un peu. je dois en refaire, les dernières étant pas terribles. LOL
dommage jai coupé le mien.
taurais du poster avant.
Ta une photo du moteur??????
[Image: dsc04614rd5.jpg]
[Image: dsc04634tc1.jpg]
Pas mal le projet Wink
170 cv pour un premier montage, c'est déjà pas mal... Smile
ah j'aime bien ce petit projet !
Pas mal du tout ....
Une petite question tu n aurai pas encore un moteur comme celui la en stock....
Ou une culasse.... Car j en cherche une desesperement ...
Si oui ton prix sera le mien ....
Tout Simplement magnifique!
ca devrais commencer à pousser fort ca Twisted
Bonne continuations pour la suite Wink
ouais impec ! j ai aussi une 626 coupe gti de 198, je pense que c est le meme moteur que toi, 148cv origine , pourrais tu me contacter en mp, merci j aurai quelque detail a demander sur ton montage et j aimerais avoir des photos de ta voiture complete de l exterieur, merci
Vos 626 ce sont des 4wS?4wD? ou FF simple?
Niveau conso avec des modif pareille ca crains pas trop???
MOI C EST UNE 4WS ET JAMAIS DE PROBLEME AVEC CES VOITURE SAUF PEU ETRE L ALLUMEUR SUR CERTAINE ET CA FAIT MAL AU PORTE FEUILLE C EST UN COUP A PAS PARTIR EN VACANCE PENDANT 3 ANs, mais a part ca c est fiable. je mettrais quelque photo de la mienne ds un mois, voir rubrique ancetre collection : post; ma collection mazda
CHEF a écrit :Pas mal du tout ....
Une petite question tu n aurai pas encore un moteur comme celui la en stock....
Ou une culasse.... Car j en cherche une desesperement ...
Si oui ton prix sera le mien ....
je dois aller passer quelques jours chez un ami, début mars. je peux voir avec lui, il a surement ça dans son garage. Wink
COOL te remercie....

Sa serait genial....
bon, finalement, je peux pas aller ce week end aux Pays Bas. j'y retourne début avril, donc si tu as un peu de temps... Wink
Sympa de voir que les membres sont interessés par ton projet franck.

Je viens de m'inscrire et je suis en allemagne.

Peace
NSXR
Yep, moi je trouve ca genial comme project (mais bon moi et les 626 c une longue histoire LOL )
Surtout Franck, hésite pas a poster d'autre photo Wink
NSXR a écrit :Sympa de voir que les membres sont interessés par ton projet franck.

Je viens de m'inscrire et je suis en allemagne.

Peace
NSXR
ah, ben te voilà toi! :D
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente celui sans qui ce projet n'aurait peut-être pas vu le jour. :)
bienvenue à toi Mec. :D
à très bientot chez Frank. (ou à Nürburg). :wink:
Hey gars ca fait plaizir.

Chui toujours Homeless donc pas d internet sauf au taf.

De mon coté la prepa avance vite mais je reste fidel a notre tradition LIDL.

On se verra certainement a Nürburgring (Je passe mes week end a preparer ma 626 GTR :-) )

Peace
NSXR
des ptites news.
après avoir essayé un FPR réglable, ya pas beaucoup de changement, vu que j'arrive pas à avoir une pression d'essence stable.
la cause est l'amortisseur de pression qui doit être trop sensible.
je vais donc passer aux gros injecteurs, en 550cc/min, qui devraient me permettre d'être peinard en attendant les prochaines évolutions.
si quelqu'un a des denso 195500-2020 ou 195500-1370 high impedance dans un tiroir, faites moi signe. :wink:
salut.
depuis ce week end, j'ai ressorti mon coupé 626 noir, pour ceux qui suivent mes petites avanetures.
la raison est simple; le collecteur du 2.0l turbo est fendu. :( (mal soudé)
du coup, je l'ai arrétée, en attendant les gros injecteurs et quelques petites modifs ici et là.
ça fait bizarre de retrouver le FE dohc en version atmo.
pour ceux qui connaissent pas, je vous le conseille. qu'est ce qu'il est souple ce moulin! :wink: