29-12-2003, 23:51:17
30-12-2003, 00:09:53
vu la différence de puissance je serai étonné que ça soit les même
mais bon on c jamais :
mais bon on c jamais :
30-12-2003, 08:37:45
a ce que j'ai pu entendre ... lsi, esi , vti sont les memes alors infos ou intox ?
30-12-2003, 18:17:22
A prori, les contraintes appliquées à la transmission sont dépendantes du couple et non pas de la puissance.
Donc pas grosse différence entre une ESI et une VTI.
Sinon en consultant une base de données profesionnelle (mais je suis pas sur) les cardans des ESI et VTI produites avant janvier 94 seraient identiques.
Donc pas grosse différence entre une ESI et une VTI.
Sinon en consultant une base de données profesionnelle (mais je suis pas sur) les cardans des ESI et VTI produites avant janvier 94 seraient identiques.
30-12-2003, 18:37:54
héhé panta on cherche,esi vti meme combat!,mais 1500cc à voir
30-12-2003, 19:50:49
merci beaucoup c tres gentil !! j'vais y reflechir
30-12-2003, 19:54:14
le conseiller a écrit :salut.
Pour ma part, je vien de discuter avec Nioko Kotami.(un ami ingenieur chez honda a la base au sud de tokyo). IL m a dit et je pense qu il ne se trompe pas.
Que tout est possible (exemple rajout d AAC), il faut seulement savoir que la différence réside dans la qualité de l alliage utilisé(réduction des couts, flux tendu... etc.... marché a long terme.). Cela dis pour revenir au sujet, tu peux mettre des cardans différents. Moi même sur ma ex 205, j ai adapté des cardans de 309 plus robuste et plus esthétique. Je te conseille de ne pas lésiner sur le prix et de prendre les plus solides.(ceux de lsi contrairement à ce que je pensais) Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique. La résultante de l équation n est pas surprenante.
Pour en revenir au sujet donc les cardans ne sont pas identiques mais adaptables si tu aimes bricoler.
J espère t avoir bien conseillé. Amicalement
mdr il est partout l' ingenieur ! :lol
30-12-2003, 19:55:57
le conseiller a écrit :salut.
Pour ma part, je vien de discuter avec Nioko Kotami.(un ami ingenieur chez honda a la base au sud de tokyo). IL m a dit et je pense qu il ne se trompe pas.
Que tout est possible (exemple rajout d AAC), il faut seulement savoir que la différence réside dans la qualité de l alliage utilisé(réduction des couts, flux tendu... etc.... marché a long terme.). Cela dis pour revenir au sujet, tu peux mettre des cardans différents. Moi même sur ma ex 205, j ai adapté des cardans de 309 plus robuste et plus esthétique. Je te conseille de ne pas lésiner sur le prix et de prendre les plus solides.(ceux de lsi contrairement à ce que je pensais) Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique. La résultante de l équation n est pas surprenante.
Pour en revenir au sujet donc les cardans ne sont pas identiques mais adaptables si tu aimes bricoler.
J espère t avoir bien conseillé. Amicalement
Moi j'ai discuté, y'a 3 min avec JP two (prononcez JiPi Twou) (appellé plus comunément Jean Paul II) et il m'a dit, qu'il allait mettre le NOS dans la PapaMobile avec adjonction d'un 5ème cylindre équilibreur qui aide les 4 premier si ces derniers prennent trop de tours !!!!
HA HA HA , moi aussi je connais des gens !!!!!
30-12-2003, 20:31:50
le conseiller, tain mais meme la t'as posté ptdr !!!! mais d'où tu viens toi ?
30-12-2003, 21:11:36
le conseiller a écrit :Le matériau de base est de meilleur qualité car dans le temps la poduction se fournissait en amérique du sud pour le métal alors que maintenant c est en Afrique.Oui, la métallurgie Africaine est bien connue et concurrentielle, d'ailleurs l'Europe va imposer des quotas tellement la production africaine submerge le marché
ahahah bon c'est marrant 5mn mais de là à polluer tous les sujets (dont celui ci qui était sérieux et assez intéressant) faut pas pousser...
30-12-2003, 22:41:56
jesus, merci de dire qu'il etait serieux et interessant !! !d'ailleurs j'attends toujours des infos de vos parts ?
31-12-2003, 01:18:51
De rien Panta, là j'ai pas la réponse, faudrait fouiller dans les manuels techniques ou les catalogues Honda, et là je suis en vacances et j'ai une grosse flemme aigüe
Quelqu'un connait sûrement la réponse...
Quelqu'un connait sûrement la réponse...
31-12-2003, 13:39:09
et bah dites moi ils parlent souvent de swap mais quand il est question d'expliquer y'a personne !!! a croire que personne ne fait rien .... Ohoh les gars levez vous ! le bloc j'l'ai jeudi , et j'vais vraiment le fairen j'pose pas des questions dans l'vent style j'le ferais p'tetre un jour ! la c du concret !
Mici
Mici
31-12-2003, 15:42:50
Désolé ma caille, mais les Civic et leurs 15 millions de variantes çà me dépasse Demande donc sur honda-tech, là bas les swaps ils connaissent par coeur...
Essaye ici:
http://honda-tech.com/zeroforum?id=1
Et *fais une recherche* sur leur forum avant de poser une question.. a mon avis elle a déjà été posée, c'est un classique...
Essaye ici:
http://honda-tech.com/zeroforum?id=1
Et *fais une recherche* sur leur forum avant de poser une question.. a mon avis elle a déjà été posée, c'est un classique...
31-12-2003, 16:33:46
le conseiller a écrit :En effet,mais bon ça vous intereese surement pas, je voudrais pas polluer ce post
hihihi oui c'est ça, ben tu n'as qu'à lui donner LA réponse par MP.
Très bien ce conseiller, je vous le conseille pour les grands soirs de blues !
01-01-2004, 11:28:23
jesus, merci mon poulet. c'etait pas dedié pour toi
26-02-2008, 11:33:58
hihihi
et dans les train d'itr ?
a+
et dans les train d'itr ?
a+
26-02-2008, 11:48:06
popoooooo le détérrage
alors panta tu as du en chier a rentrer des cardans série D dans ta y21
alors panta tu as du en chier a rentrer des cardans série D dans ta y21
26-02-2008, 12:34:28
J'ai changé mes cardans de mon eg5 par des cardans de vti... A priori, ça se monte. Il me reste encore mes anciens cardans d'esi dans le garage mais il faut changer la tête droite.
26-02-2008, 12:58:38
moi j'ai essayé de rentrer mes cardans de eg5 dans le b16a2 et c'est impossible
de toute facon les cardans de eg5 sont plus long
de toute facon les cardans de eg5 sont plus long
26-02-2008, 13:17:41
Les cardans pour boite de vitesse se montant sur tout moteur de serie D ne sont pas compatibles avec des boites de VTI ou ITR!
D'ailleurs les cardans de VTI sont compatibles avec ITR/MB6/EK4/EG6! Ce sont les mêmes
D'ailleurs les cardans de VTI sont compatibles avec ITR/MB6/EK4/EG6! Ce sont les mêmes
26-02-2008, 13:21:06
racefans a écrit :Les cardans pour boite de vitesse se montant sur tout moteur de serie D ne sont pas compatibles avec des boites de VTI ou ITR!
D'ailleurs les cardans de VTI sont compatibles avec ITR/MB6/EK4/EG6! Ce sont les mêmes
Ca parait logique ce que tu dis. Le gars qui me les a vendu me disait que c'était pour eg6.
Il a du se planter alors... En tout cas, je sais maintenant ce que j'ai monté sur mon eg5...
26-02-2008, 13:28:15
CRX FOR EVER a écrit :popoooooo le détérrage
alors panta tu as du en chier a rentrer des cardans série D dans ta y21
non il est fort
a+
26-02-2008, 13:31:34
PTDR
26-02-2008, 13:35:34
Ca remonte au tout début de ma signature ça
Roh bordel ... N'empêcher personne savait dire à l'époque et tout le monde parlait ...
Roh bordel ... N'empêcher personne savait dire à l'époque et tout le monde parlait ...
26-02-2008, 13:53:21
panta83 a écrit :Ca remonte au tout début de ma signature ça
Roh bordel ... N'empêcher personne savait dire à l'époque et tout le monde parlait ...
ben..... ca a pas beaucoup changé
26-02-2008, 13:54:50
26-02-2008, 13:59:54
ouai, c'était l'époque ou la pantamobil était encore deriere la zenemobile en allant a plan de campagne lol
a+
a+
26-02-2008, 14:01:22
PTDR Tain ca remonte grave maintenant !
Ca va faire 5 ans ... Faut que je la vende
Ca va faire 5 ans ... Faut que je la vende