Japan Car

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Voici les donnees:
J'ai un moteur JDM qui consomme pas mal.
Je tourne sur 3 pattes donc manque de puissance en particulier a bas regime mais je ne sais pas si cela vient du bloc ou d'un accessoire autre.
Mon joint de culasse vient de me lacher.

Je me pose la question si je dois refaire le joint de culasse et avec un peu de chance je vais voir d'ou vient mon autre probleme avec le cout de tout ca ou dois-je plutot changer directement le moteur pour une version EUR?

Merci de m'eclairer car je ne sais plus du tout quoi faire.
Personne pour me conseiller?????????????????
Salut!
Si tu veux mon avis, ton cylindre manquant et ton joint défectueux sont liés.
Euuuh pour le JDM/EUDM(ça se dit comme ça?), moi je peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience dans ce domaine...
Ah et je dis ça comme ça, si tu donnais des infos sur ton véhicule, on s'en sortirait p'têtre mieux pour les conseils(comment as-tu briqué ton joint??)...

Et te pose pas tant de questions, tire moi cette culasse dehors, envoie la à contrôler, boum remonte avec du matos neuf et hop. N'oublie pas de prendre les compressions avant démontage pour trouver quel cylindre perd.

@+

Ben
je te remercie pour ta reponse.
mais non mes 2 pb ne sont pas lié mon pb de cylindre manquant est beaucoup plus vieux.
Et a mon avis l'origine de joint c'est un manque d'eau.

Sinon autre possibilité, mettre une culasse EUDM sur le bloc JDM.
t'a verifier ton circuit d'allumage (bougies.......)
si tu peut pâsse en edm
oui c'est je pense etre le mieux mais il faut juste mettre la culasse edm a la place de celle jdm et enlevé le "champion" avec sa tige et c'est bon?
les culasses sont les memes en eudm et jdm la diff c'est l'admisson.
si tu as une admi eudm en stock rien ne t'empeche de coller celle la a la place de la jdm
faux la cullase est differente

elle est elle ausssi diviser et je sais de koi je parle lol

quaunt tu change tu change l'ensemble sinon les orifice ne coresponde plus
Aller pete toi un moteur jdm en import !!! on aime ou on aime pas Wink
albator.korn, as tu vraiment eu les deux en main?

parce que la dans mon atelier j'ai deux admis une eu et une jap et je peux te dire que les trous de montage sont les memes


je precise que mon moteur est un jdm
j'en ai 4

2 jdm et 2 euro

les ovale de la cullase ne sont pas du tout identique

tu n'arrivera memee pas a trouver les joint nissan qui vont dessus , seul le joint or te fera l'etancheité

des que je peut je vous fait une tof ou j'essauer de retrouver els tof qu'on a fait pour vous montrer
trouve un autre moulin et tu le benne dedans
mais le jdm de coté tu le préparera tranquillement aprés avoir fini la s13

perso c'est mon avis... aprés c'est a toi de voir... Wink
albator.korn a écrit :faux la cullase est differente

elle est elle ausssi diviser et je sais de koi je parle lol

quaunt tu change tu change l'ensemble sinon les orifice ne coresponde plus


+1
culasse jdm 1 petit passage par soupape donc 8 trous d'admission.
culasse eur 1 gros passage pour 2 soupapes donc 4 trous d'admission.
Max, c'est la solution que je prefere mais trouvé un bloc nu et en bon etat c'est evident et en plus je ne peux pas mettre beaucoup d'argent.

Pour transformé un bloc jdm en eudm qu'est ce qu'il faut exactement?
culasse ET supports d'injecteurs alors...


albator korn : j'ai bien note.... et j'ai pu verifier ca sur le mien ....
merci du renseignement.
Qu'est ce que tu appelles supports d'injecteurs?
la rampe,ou les supports qui se trouvent usines dans le collecteur d'admi'
ok merci