salut a tous, j suis nouveau sur ce forum, j'aimerai savoir si quelq 'un pourrai me donner des infos sur les s13 et s14 (tenue de route, accéleration, motricité...)
J'ésite avec une honda prélude donc si vous pouviez m'aidé dans mon choix sa serai simpa.
Tu devrais aller te présenter dans la section "Présentation" avant tout.
et personne ne te répondra a mon avis! car la dessus ya la fonction recherche et c'est un sujet qui a du être fait une bonne 100 aine de fois
Aucune méchanceté a ton égard juste je te prévien avant que d'autre plus méchant
ne le fasse
ScreamingTires a écrit :Prends une Prelude... :]
Yep, ça ramera pareil mais tu sauras pourquoi
Etant donné que j'ai les 2 (Prelude 2.3L et S13) je peux te donner une idée
Le comportement des 2 autos est completement différent: turbo vs atmo, propulsion vs traction etc...
La prelude tient beaucoup mieux le pavé: elle est fixé au bitume. Apres le 4WS ont aime ou on aime pas, il faut essayer la voiture pour ce donner une idée (perso j'adore)
Niveau des perf la prelude est un crant en dessous. Les possibilité de prepa sont moindre que sur une S13 (c'est beaucoup plus compliqué de preparé un atmo et c'est beaucoup plus couteux). Tu peux esperer sortir 250 cv du 2.3L si tu reste en atmo (mais le budget prepa est enorme) un peux plus si tu passe en turbo (la prepa turbo est moins chere aussi). Mais il faut s'y connaitre un minimum pour fair ce genre d'opération. En plus il faut trouver quelqu'un qui puisse te faire une bonne gestion moteur (pas évidant a trouvé). Pour le S13, les 250cv sont beaucoup plus facile a obtenir et la prepa n'est pas tres couteuse. Fait une recherche sur le forum il y a des dizaine de post la dessus.
La Prelude reste beaucoup plus fiable que la S13.
En résumé si tu cherche un daily car que tu souhaite laisser a peux pres stock il te faut une Lude, si par contre tu cherche un jouet que tu veux vitaminer il te faut un S13.
Pour plus d'info sur les Lude tu peux faire un tour ici:
www.hondapreludeclub.net
niveau chassis,la s13 tu lui mets des combinés filetés,c 3 fois mieux ke la prelude....si tu compares les amortos d origine,c sur ke d origine sur s13 ou s14 c pourri,tu as l impression de faire du bateau... :roll:
y'en a qui aime faire du bateau :2fing:
Prend une prelude, s'est beaucoup plus fiable et performant!
Prend une caisse d'homme pas une tondeuse à gazon
RS13 powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
il a demander aussi sur les 14, alors prend une 14
le top une s14a la t'auras la classe
un:
Est-ce qu'il a une idée de budget déjà ?? Parce que si jamais il a juste de quoi se payer une épave c'est pas la peine de donner des conseils...
C'est clair que pour le prix d'un RS13 en bonne état tu as pas un S14a en bonne état Lol , à moins de tomber sur la bonne affaire :!:
Faut voir parce que vu le prix des S13 en ce moment...
Ben le mien état neuf , 40000 bornes 5000 hihihi
Une prelude niveau fiabilité, je crois que c'est mieux, les moteurs atteignent souvent les 250000-300000 borne sans problèmes mais comme dit plus haut, pour la upgrader.... tres chère et peu de gain.
Donc à toi de voir.
Mais niveau sensation, poussé, la s13 est devant, turbal inside
Citation :ne prelude niveau fiabilité, je crois que c'est mieux, les moteurs atteignent souvent les 250000-300000 borne sans problèmes mais comme dit plus haut, pour la upgrader.... tres chère et peu de gain.
Donc à toi de voir.
Mais niveau sensation, poussé, la s13 est devant, turbal inside
+1
C'est clair que les perf d'un S13 optimisé sont impressionnante. Apres il faut aimé la propulsion, et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le moteur.
Mis a part ça c'est que du bonheur