15-10-2006, 02:32:05
Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que j'étais sur le coup, maintenant tout est OK papiers signés...
Résumé de la Colt
Colt immatriculé en 1989 (bizarre, cette génération s'est arétée en 1988)
223000km
Moteur 1.6l 8 soupapes
Injection monopoint + turbo
le tout faisant 125 Horses Power (comme diraient les américains) pour 930kg.
C'est pas mal comparé à mon autre voiture (Celica 6gen 1.8ST 1100Kg)
Je suis allé la chercher à Marseille cet aprés-midi (enfin vu l'heure qu'il est, hier apés-midi) j'ai pris le train de Valence, je me suis paumé (j'ai pas l'habitude de prendre le train ...)
Bref à 16h je suis arrivé, j'ai discuté avec le vendeur, trés sympathique, de tout ce qu'elle avait, des travaux à prevoir ... L'état n'est pas terrible (interieur abîmés fauteuils, garniture des portières, peinture) par contre le moteur ne montre aucun signe de faiblesse (quand j'ai ouvert le capot, je m'attendais à un moteur vraiment trés sale mais en fait il était super propre à part un peu de poussière), si ce n'est qu'il ingurgite un peu d'huile, rien de grave!!
Puis on est allé faire un petit tour bien-sûr, d'abord lui au volant, il la fait chauffer, ahh ben c'est dejà pas mal, c'est à mon tour maintenant, l'habitude de la Celica ça change, la conception ont 10 ans de différence. Pas d'assistance, c'est cool ça y en marre de toute cette électronique... Il n'y a même pas la DA, juste les vitres électrques ; Bref même si elle date c'est quand même une vraie petite sportive, au ralenti comme çà on dirait pas mais quand on la taquine .... on sent bien le turbo .
L'heure est maintenant à la paperasse comme d'habitude (cession du véhicule, non-gage...), puis je repars en direction de Thonon (dans le 74, il est alors 18h).
1er ennui technique, je m'aperçoit que l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, c'est assez chiant pour regarder sa vitesse surtout qu'il comence à faire nuit, plus tard en m'arretant sur une aire et aprés de multiples appels de phares, je m'aperçois que je n'ai pas de feux non plus!! arf comment je vais faire, je vais tout de même pas laisser ça commen ça, je bidouille le comodo, j'arive à faire fonctionner mon compteur et mes feux, mais mes phares ne fonctionnent plus à la ça commence à m'enerver, surtout qu'elle à passée le contrôle dans la semaine, en fait c'est le comodo qui fait faux contact, j'achète un jeux de tournevis pour essayer de la demonter pour voir ce qu'il sa passe, Craaac, le tournevis cruciforme a perdu sa tête , je retourne chez le vendeur "et patati et patata, je reussis à me le faire changer, j'essai de redémonter mon comodo et re craaaac et m***de, je tripotte mon comodo (gentillement ) et tout refonctionne, je touche plus à rien et je repars,
Arrivé à Evian (je vais la laver) je la lave, je lave aussi le compartiment moteur (grosse erreur ) :
2eme ennui technique en lavant mon moteur j'ai du trop insister, je ne sais pas quelle co***rie lui à pris mais il voulais plus démarrer, j'ai essayé pendant au moins 1/2h pour le faire repartir, c'était dur mais j'ai réussis le faire redémarrer, je pense qu'il a pas aimer la douche mais je ne sais pas pourquoi!!!!
Je repars, Ahhh enfin chez moi, il était temps!!! :roll:
Voilà les photos prises par l'ancien propriétaire, je vais en faire surement encore demain, histoire d'etoffer les ressources sur cette voiture car pour le moment il n'y en a pas des masses!! D'ailleurs si quelqu'un connais quelques adresses.... qu'il me le fasse savoir! je suis preneur.
Quelques "pets" sur la carosserie, le plus est l'aile avant gauche, ainsi que les jantes look trés bizarre
L'interieur est à décrasser, les sièges ainsi que les panneaux de portes sont à refaire cr tré voire trés trés usés.
Pour l'heure, je rechercherais un coup de main ou un garage (ou les 2) dans le secteur de Thonon les Bains, Evian les Bains afin de refaire complètement cette voiture pour la remettre quasiment à neuf (voilà mon objectif).
Résumé de la Colt
Colt immatriculé en 1989 (bizarre, cette génération s'est arétée en 1988)
223000km
Moteur 1.6l 8 soupapes
Injection monopoint + turbo
le tout faisant 125 Horses Power (comme diraient les américains) pour 930kg.
C'est pas mal comparé à mon autre voiture (Celica 6gen 1.8ST 1100Kg)
Je suis allé la chercher à Marseille cet aprés-midi (enfin vu l'heure qu'il est, hier apés-midi) j'ai pris le train de Valence, je me suis paumé (j'ai pas l'habitude de prendre le train ...)
Bref à 16h je suis arrivé, j'ai discuté avec le vendeur, trés sympathique, de tout ce qu'elle avait, des travaux à prevoir ... L'état n'est pas terrible (interieur abîmés fauteuils, garniture des portières, peinture) par contre le moteur ne montre aucun signe de faiblesse (quand j'ai ouvert le capot, je m'attendais à un moteur vraiment trés sale mais en fait il était super propre à part un peu de poussière), si ce n'est qu'il ingurgite un peu d'huile, rien de grave!!
Puis on est allé faire un petit tour bien-sûr, d'abord lui au volant, il la fait chauffer, ahh ben c'est dejà pas mal, c'est à mon tour maintenant, l'habitude de la Celica ça change, la conception ont 10 ans de différence. Pas d'assistance, c'est cool ça y en marre de toute cette électronique... Il n'y a même pas la DA, juste les vitres électrques ; Bref même si elle date c'est quand même une vraie petite sportive, au ralenti comme çà on dirait pas mais quand on la taquine .... on sent bien le turbo .
L'heure est maintenant à la paperasse comme d'habitude (cession du véhicule, non-gage...), puis je repars en direction de Thonon (dans le 74, il est alors 18h).
1er ennui technique, je m'aperçoit que l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, c'est assez chiant pour regarder sa vitesse surtout qu'il comence à faire nuit, plus tard en m'arretant sur une aire et aprés de multiples appels de phares, je m'aperçois que je n'ai pas de feux non plus!! arf comment je vais faire, je vais tout de même pas laisser ça commen ça, je bidouille le comodo, j'arive à faire fonctionner mon compteur et mes feux, mais mes phares ne fonctionnent plus à la ça commence à m'enerver, surtout qu'elle à passée le contrôle dans la semaine, en fait c'est le comodo qui fait faux contact, j'achète un jeux de tournevis pour essayer de la demonter pour voir ce qu'il sa passe, Craaac, le tournevis cruciforme a perdu sa tête , je retourne chez le vendeur "et patati et patata, je reussis à me le faire changer, j'essai de redémonter mon comodo et re craaaac et m***de, je tripotte mon comodo (gentillement ) et tout refonctionne, je touche plus à rien et je repars,
Arrivé à Evian (je vais la laver) je la lave, je lave aussi le compartiment moteur (grosse erreur ) :
2eme ennui technique en lavant mon moteur j'ai du trop insister, je ne sais pas quelle co***rie lui à pris mais il voulais plus démarrer, j'ai essayé pendant au moins 1/2h pour le faire repartir, c'était dur mais j'ai réussis le faire redémarrer, je pense qu'il a pas aimer la douche mais je ne sais pas pourquoi!!!!
Je repars, Ahhh enfin chez moi, il était temps!!! :roll:
Voilà les photos prises par l'ancien propriétaire, je vais en faire surement encore demain, histoire d'etoffer les ressources sur cette voiture car pour le moment il n'y en a pas des masses!! D'ailleurs si quelqu'un connais quelques adresses.... qu'il me le fasse savoir! je suis preneur.
Quelques "pets" sur la carosserie, le plus est l'aile avant gauche, ainsi que les jantes look trés bizarre
L'interieur est à décrasser, les sièges ainsi que les panneaux de portes sont à refaire cr tré voire trés trés usés.
Pour l'heure, je rechercherais un coup de main ou un garage (ou les 2) dans le secteur de Thonon les Bains, Evian les Bains afin de refaire complètement cette voiture pour la remettre quasiment à neuf (voilà mon objectif).