17-10-2007, 22:29:01
17-10-2007, 22:57:59
18-10-2007, 21:49:58
ui ui ui kenty mon kenty elle est jolie !!!!! elle est mieu une foi propre... lol
19-10-2007, 11:41:01
lataca a écrit :brunozzz a écrit :pour ton collecteur fais bien attention avec les fissure sa risque de niquer ton turbo et je te conseille de soit le souder toi meme soit de le changer pour un en inox/d'origine c'est comme tu veux
( par experience sur 21 2L Turbo legerment plus vieille que ta titine on avait aussi le collecteur fendu , dump valve morte (jamais changé avec 130 000 KM ), et turbo avec un jeux axial ( donc mort ) donc on a d'abord voulu souder le collecteur chez un "garagiste" ami a mon père et ba sa a pas tenu 2000 KM travail de merde ) voila bon on a toutchanger collecteur inox ,new turbo T3 et nouvelle dump valve et vérifie aussi ta dump si elle est a plus de 30 000 KM c'est direction poubelle
bonne continuation a toi et ta oldies MA-GNI-FIQUE !
Oui j'ai brasé ça, un peu comme j'ai pu mais bon je vais le changer de toute manière. Pour contre pas de dump sur la colt, j'ai une wastegate qu'il faut que je change (voir photos) que je dois récupérer d'un TC04 montage a voir (compatibilité entre TC04/TD04)
Sinon tu aurais le tarif pour un collecteur inox (a peu prés) ???
désolé du "retard"
pour ton collecteur en inox a vraie dire j'en sais rien
mon père en a trouvé un sur ebay spéciale pour R21 T( et pas chère en plus 300 euros ) mais on a du adapter genre il y a une des 3 fixations de la plaque thermique qui sert a rien et par rapport a l'emplacement d'origine sa c'est incliné legerement mais sa va 8)
Donc cherche sur ebay ou des sites de pièces perfs japs
Bonne continuation/restauration ! elle est toute belle avec son bel interieur 8) ^^
26-10-2007, 23:17:30
Bon voilà j'y suis, je me suis lancé dans l'upload des tofs.....
ouf fini :
Booooooooon voila des vraies nouvelles, je suis descendu chez moi dans le Gers en faisant un petit (trés petit en fait) détour à Rodez chez Primera2403 pour récupérer diverses pièces
Voila, voila
Le caddy ras la gueule, pleins de pièces dans tous les sens ya qu'a regarder la ligne en travers, lol pas facile a caser ça....
La c'est la brochure COMPLETE sur le moteur 4G3 et surtout le 4G32, méthode de réglages, tous les couples de serrages....
Le moteur attaché comme on peux lol, mais vous inquiétez pas il n'a pas bougé d'un poil durant le trajet
Le faisceau moteur complet
Le colecteur quasi neuf, il n'a pas roulé plus de 10.000 kilomètres je pense
Les garnitures intérieures panneaux de "portes" (bah oui ya pas de portes, en tout cas a l'arrière, lol) et ceux du coffre (uniquement les cotés)
Le stock de pièces vue d'ensemble
Le turbo démonté (TC04) euh... Axe cassé paix à son âme
Les ceintures avant arrières enfin toutes quoi!!
Le calculateur
Collecteur vue de dessous, à peine rouillé hallucinant, il est en bon état je vais pouvoir changer le miens
Tous les accesssoires moteur, poulies, câble d'accélérateur, caches
Alternateur (il a vécu) et le démarreur
L'embrayage pas tout jeune je pense qu'il va partir à la poubelle, le mécanisme et bon je le garde
Le maître cylindre récupéré d'une vieille Eclipse
Le carter d'huile + tubulure d'admission (turbo vers papillon d'admission) peint en rouge, bof
Boîte à air + débitmètre + catch oil tank
La pompe à huile un peu usée
les poulies vilo, arbre a cames et galet tendeur
La durite d'air (boîte à air vers turbo)
La durite cassée bon bah je pourrais pas la réutiliser
Enfin le voilà le moteur complet avec toutes ses durite peinture perso, pas trop de mon gout
Et voilà pour ce soir le reste demain
Tout d'un coup c'est pas bon
ouf fini :
Booooooooon voila des vraies nouvelles, je suis descendu chez moi dans le Gers en faisant un petit (trés petit en fait) détour à Rodez chez Primera2403 pour récupérer diverses pièces
Voila, voila
Le caddy ras la gueule, pleins de pièces dans tous les sens ya qu'a regarder la ligne en travers, lol pas facile a caser ça....
La c'est la brochure COMPLETE sur le moteur 4G3 et surtout le 4G32, méthode de réglages, tous les couples de serrages....
Le moteur attaché comme on peux lol, mais vous inquiétez pas il n'a pas bougé d'un poil durant le trajet
Le faisceau moteur complet
Le colecteur quasi neuf, il n'a pas roulé plus de 10.000 kilomètres je pense
Les garnitures intérieures panneaux de "portes" (bah oui ya pas de portes, en tout cas a l'arrière, lol) et ceux du coffre (uniquement les cotés)
Le stock de pièces vue d'ensemble
Le turbo démonté (TC04) euh... Axe cassé paix à son âme
Les ceintures avant arrières enfin toutes quoi!!
Le calculateur
Collecteur vue de dessous, à peine rouillé hallucinant, il est en bon état je vais pouvoir changer le miens
Tous les accesssoires moteur, poulies, câble d'accélérateur, caches
Alternateur (il a vécu) et le démarreur
L'embrayage pas tout jeune je pense qu'il va partir à la poubelle, le mécanisme et bon je le garde
Le maître cylindre récupéré d'une vieille Eclipse
Le carter d'huile + tubulure d'admission (turbo vers papillon d'admission) peint en rouge, bof
Boîte à air + débitmètre + catch oil tank
La pompe à huile un peu usée
les poulies vilo, arbre a cames et galet tendeur
La durite d'air (boîte à air vers turbo)
La durite cassée bon bah je pourrais pas la réutiliser
Enfin le voilà le moteur complet avec toutes ses durite peinture perso, pas trop de mon gout
Et voilà pour ce soir le reste demain
Tout d'un coup c'est pas bon
26-10-2007, 23:34:48
lol ça vas il y a de quoi faire !!!!
27-10-2007, 01:42:57
je comprend pas ...
t'as acheté un "nouveau" moteur ?
t'as acheté un "nouveau" moteur ?
27-10-2007, 19:52:42
Oui j'ai acheté un moteur à Primera2403 de forum-auto pour un prix....., bon j'ai pas hésité ça me fait des pièces de rechanges, lui voulant mettre en 4G63 dans sa colt, il voulait se débarrasser du sien, j'ai pris
27-10-2007, 23:07:26
Voilà le suite,
Comme je n'ai pas acheté les pièces pour rien,, j'en ai monté quelques unes
Alors j'ai commencé par RE-démonter ma banquette arrière pour changer toutes mes ceintures avant et arrières cassée ou perdue leur couleur et les panneaux intérieurs arrières sous les vitres, les miens etaient cuits par le soleil
Ya plus rien dedans
Résultat final mes panneaux sont bien plus beaux et plus noir qu'avant
Souvennez vous :
Le soleil y fait mais si vous regardez bien le plastique était complétement cuit par le soleil, il commençait à s'éffriter, d'un couleur terne
Bon j'attaque le serieux, comme le collecteur que j'ai récupéré est en bien meilleur état que le miens j'ai mis les mains dedans
En cours de démontage plus de collecteur, ni de radiateur qui empêchait de sortir celui-ci
Résultat final aprés avoir tout remonté :
J'en ai profitté pour changer mon joint de collecteur et le joint de turbo de ma pochette de joint et le fameux goujon qui etait cassé
L'ancien collecteur avant réparation (bidouillage)
Et aprés bidouillage :
Petit détail, je me suis amusé a nettoyer mes fil de bougies , c'est à dire quils étaient rouge avant
Le résultat
En regardant plus prêt du moteur, je me suis rendu compte qu'un tuyau pendouillait dans le vide bouché par une vis :
Ce tuyau est un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui va.....
J'ai regardé un peu plus prés sur le "nouveau" moteur que j'ai récupéré
et surprise ce tuyau est branché sur le delco, cette durite commande l'avance à l'allumage en fonction de la pression d'admission.
J'ai cherché pourquoi elle etait débranchée, en le rebranchant je me suis rendu compte qu'à pleine charge elle avait d'énormes ratés à l'allumage. J'ai donc échangé le système de "poumon" (pointé par la flèche) sur le delco (par chance celui de l'autre moteur était neuf), et c'est repartit
Je me demande si je n'ai pas soulever une maladie de colt
Dernier petit truc, étant donné mon jeu dans la direction, je me suis mis à la recherche du "truc" qui clochait, je bouge le volant par la fenêtre, regarde le moteur, ma crémaillère bouge, les roues non -> silent-bloc de direction morts
Ooops pas de photo sorry
je suis allé chez le concessionaire Mitsu :
Bonjour M. le magasinier je voudrais les silent-bloc de direction s'il vous plaît, ça fait combien chacun?
9⬠pièces
Mettez les moi tous alors, barre stab y compris
Total je me suis ruiné
38.51â¬
La facture
Pour finir, une petite photo de famille :
1 : '87 Colt 1.6l GTI Turbo
2 : '85 Colt 1.5l GT
3 : '92 Subaru SVX
Il ne manquait plus que la célica absente ce jour là, je suis descendu en caddy
Voilà c'est fini, j'espère que ça vous plaît toujours autant
Demain création d'un sujet sur la SVX
Bonne soirée tout le monde
Comme je n'ai pas acheté les pièces pour rien,, j'en ai monté quelques unes
Alors j'ai commencé par RE-démonter ma banquette arrière pour changer toutes mes ceintures avant et arrières cassée ou perdue leur couleur et les panneaux intérieurs arrières sous les vitres, les miens etaient cuits par le soleil
Ya plus rien dedans
Résultat final mes panneaux sont bien plus beaux et plus noir qu'avant
Souvennez vous :
Le soleil y fait mais si vous regardez bien le plastique était complétement cuit par le soleil, il commençait à s'éffriter, d'un couleur terne
Bon j'attaque le serieux, comme le collecteur que j'ai récupéré est en bien meilleur état que le miens j'ai mis les mains dedans
En cours de démontage plus de collecteur, ni de radiateur qui empêchait de sortir celui-ci
Résultat final aprés avoir tout remonté :
J'en ai profitté pour changer mon joint de collecteur et le joint de turbo de ma pochette de joint et le fameux goujon qui etait cassé
L'ancien collecteur avant réparation (bidouillage)
Et aprés bidouillage :
Petit détail, je me suis amusé a nettoyer mes fil de bougies , c'est à dire quils étaient rouge avant
Le résultat
En regardant plus prêt du moteur, je me suis rendu compte qu'un tuyau pendouillait dans le vide bouché par une vis :
Ce tuyau est un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui va.....
J'ai regardé un peu plus prés sur le "nouveau" moteur que j'ai récupéré
et surprise ce tuyau est branché sur le delco, cette durite commande l'avance à l'allumage en fonction de la pression d'admission.
J'ai cherché pourquoi elle etait débranchée, en le rebranchant je me suis rendu compte qu'à pleine charge elle avait d'énormes ratés à l'allumage. J'ai donc échangé le système de "poumon" (pointé par la flèche) sur le delco (par chance celui de l'autre moteur était neuf), et c'est repartit
Je me demande si je n'ai pas soulever une maladie de colt
Dernier petit truc, étant donné mon jeu dans la direction, je me suis mis à la recherche du "truc" qui clochait, je bouge le volant par la fenêtre, regarde le moteur, ma crémaillère bouge, les roues non -> silent-bloc de direction morts
Ooops pas de photo sorry
je suis allé chez le concessionaire Mitsu :
Bonjour M. le magasinier je voudrais les silent-bloc de direction s'il vous plaît, ça fait combien chacun?
9⬠pièces
Mettez les moi tous alors, barre stab y compris
Total je me suis ruiné
38.51â¬
La facture
Pour finir, une petite photo de famille :
1 : '87 Colt 1.6l GTI Turbo
2 : '85 Colt 1.5l GT
3 : '92 Subaru SVX
Il ne manquait plus que la célica absente ce jour là, je suis descendu en caddy
Voilà c'est fini, j'espère que ça vous plaît toujours autant
Demain création d'un sujet sur la SVX
Bonne soirée tout le monde
27-10-2007, 23:16:07
intéressant cette histoire de durite bouchée par une vis et de delco... j'ai 2 voitures dans le même cas que toi... tu saurai développer plus le "pourquoi débrancher cette durite ?"
27-10-2007, 23:24:18
En fait, étant donné qu'un moteur possède des caractérisques différentes en fonction de son régime et de sa charge, il est nécéssaire d'avancer ou reculer l'avance à l'allumage pour que le moteur tourne dans des conditions optimales, donc cette durite, en fonction de la charge moteur va décaler l'avance à l'allumage grâce a un jeu de bielette qui remonte dans le delco pour faire tourne la platine qui se trouve à l'interieur.
Par contre si on débranche cette durite l'avance à l'allumage est toujours la même mais aprés quels sont les conséquences, je n'en sais rien, mais il vaut mieux pas trop s'amuser a les débrancher, je pense.
La pièce anodisé fixé sur le delco possède une membranne à l'intérieur qui peut s'alterrer avec le temps donc elle n'assure plus sa fonction, d'où le "shuntage"
Par contre si on débranche cette durite l'avance à l'allumage est toujours la même mais aprés quels sont les conséquences, je n'en sais rien, mais il vaut mieux pas trop s'amuser a les débrancher, je pense.
La pièce anodisé fixé sur le delco possède une membranne à l'intérieur qui peut s'alterrer avec le temps donc elle n'assure plus sa fonction, d'où le "shuntage"
30-10-2007, 22:23:09
elle n'était pas noir métal la colt d'ou vienne tes pieces? et ton vendeur s'appellait stéphane?
si oui,c'est mon ex colt,je l'ai eu de 94 a 97,elle a eu 2 proprios apres moi,dont stephane,garde la bien au chaud
si oui,c'est mon ex colt,je l'ai eu de 94 a 97,elle a eu 2 proprios apres moi,dont stephane,garde la bien au chaud
30-10-2007, 22:44:53
Très sympa le reportage !!!
02-11-2007, 20:39:12
dycast a écrit :elle n'était pas noir métal la colt d'ou vienne tes pieces? et ton vendeur s'appellait stéphane?
si oui,c'est mon ex colt,je l'ai eu de 94 a 97,elle a eu 2 proprios apres moi,dont stephane,garde la bien au chaud
Tu a vu juste, il s'agit bien de Steph de Rodez
Voilà son topic sur Forum-Auto
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...380100.htm
02-11-2007, 21:05:32
Subaru SVX en vue >>>ici <<<
03-11-2007, 12:27:55
lataca a écrit :dycast a écrit :elle n'était pas noir métal la colt d'ou vienne tes pieces? et ton vendeur s'appellait stéphane?
si oui,c'est mon ex colt,je l'ai eu de 94 a 97,elle a eu 2 proprios apres moi,dont stephane,garde la bien au chaud
Tu a vu juste, il s'agit bien de Steph de Rodez
Voilà son topic sur Forum-Auto
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...380100.htm
merci pour le lien,je vois que le tuning style est apprécié la photo date de 95 ! c'était mon véhicule spéciale IASCA a l'époque
j'ai voulu lui racheté l'année derniere pour la remettre oem,vu que j'ai encore les jantes moule a gauffre(je crois),il n'a pas voulu...
PS le turbo a été massacré chez hp turbo,c'est depuis qu'elle ne roule plus(mais ce doit etre un cas isolé...je pense)
05-11-2007, 23:42:55
21-11-2007, 17:25:29
sa depend pour quoi
16-01-2008, 23:27:43
je me tâte, si je dois repeindre la colt, je la repeindrais blanc ou gris origine, mais quel est votre avis?
ce blanc : Copyright Kalagan
Bientôt les photos du montage des silent-blocs
ce blanc : Copyright Kalagan
Bientôt les photos du montage des silent-blocs
16-01-2008, 23:42:00
En blanc, elle est très bien je trouve !
17-01-2008, 20:09:53
moi je serai pour le blanc aussi 8)
sinon j'ai croisé une colt comme la tienne (y en a vraiment plus beaucoup) mais elle était kitée extra large on aurai dit une MG Metro 6R4 du groupe B d'époque.
et il me semble avoir vu le logo Ralliart,s'était une serie spéciale, ou limitée? tu sais si Mitsu voulai l'homologué en rally ?
si t'as quelques infos,ce genre d'auto rare j'adore :P
sinon j'ai croisé une colt comme la tienne (y en a vraiment plus beaucoup) mais elle était kitée extra large on aurai dit une MG Metro 6R4 du groupe B d'époque.
et il me semble avoir vu le logo Ralliart,s'était une serie spéciale, ou limitée? tu sais si Mitsu voulai l'homologué en rally ?
si t'as quelques infos,ce genre d'auto rare j'adore :P
17-01-2008, 20:15:27
...après tout dépend des frais que tu veux faire dessus et de ton budget...et si tu veux le strcit origine ou pas...;
mais un gris coutera + cher à faire (faire bien : interieur et exterieur) qu'un voile en blanc...
elle est très belle comme ça de toute façon !
mais un gris coutera + cher à faire (faire bien : interieur et exterieur) qu'un voile en blanc...
elle est très belle comme ça de toute façon !
18-01-2008, 21:29:47
JP32, Dans les 2 cas je la repeindrais interieur et extérieur, il y a un peu de boulot au niveau de la corrosion, je pense que la peinture métal est plus chère à faire. Aprés je pense tout me faire à par le décabossage, trop compliqué.
Draco S., je ne sais pas si il y eu de série spéciale, je sais que yaya64 en avait une kitté ralliart, qu'il vends en pièces d'ailleurs
celle là courraient mais je ne sais pas dans quelle dicipline
Draco S., je ne sais pas si il y eu de série spéciale, je sais que yaya64 en avait une kitté ralliart, qu'il vends en pièces d'ailleurs
celle là courraient mais je ne sais pas dans quelle dicipline
19-01-2008, 16:20:18
tu vas nous la repeindre façon raliart ????
19-01-2008, 16:26:12
Non jpense pas mais c'est vrai que le rouge.....
arg c'est con d'hésiter, je sais pas rouge..... gris..... blanc.....
Gris un peu passe partout, jpense pas le repeindre en gris, ma celica est dejà grise, remarque la svx est blanche et l'autre colt aussi mais bon gris c pas terrible
arg c'est con d'hésiter, je sais pas rouge..... gris..... blanc.....
Gris un peu passe partout, jpense pas le repeindre en gris, ma celica est dejà grise, remarque la svx est blanche et l'autre colt aussi mais bon gris c pas terrible
19-01-2008, 16:47:48
Voilà avec un peu de retard, le montage des silent-bloc de la colt
La crémaillère de direction :
D'abord il a fallu tout démonter : batterie, boite à air
puis localiser les silent-blocs à changer
le premier :
le deuxième :
enlever les silent-blocs
remettre le téton du silent-bloc dans le petit trou, le vieux à coté était bien creusé, quand je tournais le volant j'avais 3mm de jeu avant que les roues tournent (je sais pas si vous me suivez)
Voilà tout propre tout bien remonté
La barre stab :
Démontage de la première et de la seconde équerre qui se trouve dessous
le système de maintien avec le silent-bloc et les 2 équerres
remontage de tous les accessoires
quelques photos pour l'occasion, résultat plus de jeu ou presque, j'ai un jeu résiduel sans doute dans les rotules à voir quand je les changerais
La crémaillère de direction :
D'abord il a fallu tout démonter : batterie, boite à air
puis localiser les silent-blocs à changer
le premier :
le deuxième :
enlever les silent-blocs
remettre le téton du silent-bloc dans le petit trou, le vieux à coté était bien creusé, quand je tournais le volant j'avais 3mm de jeu avant que les roues tournent (je sais pas si vous me suivez)
Voilà tout propre tout bien remonté
La barre stab :
Démontage de la première et de la seconde équerre qui se trouve dessous
le système de maintien avec le silent-bloc et les 2 équerres
remontage de tous les accessoires
quelques photos pour l'occasion, résultat plus de jeu ou presque, j'ai un jeu résiduel sans doute dans les rotules à voir quand je les changerais
05-02-2008, 10:37:27
si je peux me permettre de te donne rmon avis : Pour moi c'est rouge ou blanche :lov: , sa la rend un peu "fade" le gris , je trouve sa dommage ^^
06-02-2008, 15:04:51
Un bi/tri-quadri ton bien 80's, genre blanc + rouge (+ noir / gris) avec une grande bande, ou un enchevêtrement de bandes qui se rejoinent sur l'aile arrière, miam !!!
Bon, je retourne baver dans les vieux "Chromes et flammes" qu'on m'a filé !
Bon, je retourne baver dans les vieux "Chromes et flammes" qu'on m'a filé !
06-02-2008, 19:56:35
hum non j'aime pas trop les bi-ton à part les 86 panda et la MR2 de SK qui donne bien, mais je l'imagine mal sur ma voiture, je préfère rester en couleur uni genre blanc ou rouge, le doute s'est installé en moi, blanc ou rouge?? tel est la question ....
01-03-2008, 23:31:59
réspet ta caisse est magnifique!!!
refait la est garde la car je kiff totalement c introuvable une caisse comme ca!!!
refait la est garde la car je kiff totalement c introuvable une caisse comme ca!!!