Japan Car

Version complète : Restauration d'une Colt 1.6 GTI Turbo '87
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Tiens j'ai remis la main sur quelques vieux exemplaires de magazines auto de ces années là, il y a deux ou trois tests de la Colt Turbo je prendrai des photos à l'occasion.
Oui çà m'interesse fortement, si tu as le temps tu pourrais me les scanner Big Grin ?
J'ai pas de scanner, mais je prendrai des photos de près à l'occasion.
Salut à tous

Je viens de faire l'aquisition d'une colt turbo de 1987 qui à 59000 kms d'origine et j'ai un probleme car elle ne tient pas le ralenti, on peut dire qu'elle ratatouille meme.

Précision, le véhicule n'a pas roulé depuis 3ans.

Pour çà remise en marche j'ai donc remplacé la batterie, vidangé le bloc avec remplacement des filtre à huile, à air, à essence et les bougies. Je vais remplacer également les courroies mais cela n'empeche pas qu'elle ratatouille toujours.

Un mécano a regardé rapidement et ma dis qu'il fallait changer le débit mètre dans la boite à air.

Merci de me filer un coup de main car j'aimerai bien pouvoir me servir de ce ptit bolide.
Salut et ravie que tu ai fait cette acquisition, comme tu dis ça ratatouille LOL , c'est possible que cela vienne du débit-mètre l'ancien proprio de la mienne m'a dit qu'il avait changé pour je ne sais plus quelle raison, sans doute à cause du même problème que le tiens!

Pour le moment tu es le 4ème coltiste turbo que je connaisse! cool Big Grin, la famille s'agrandi c'est bien :P , ce qui est bizarre c'est que c'est 4 colts de 1987, tu es celui qui a la moins kilométrée. [190.000km, 225.000km (la mienne) et 252.000km]

Juste une dernière question est-ce que tu peux me dire quel turbo as-tu, car il existe 2 type le TD-04 ou le TC-04, nous sommes 2 à avoir le TD-04 et 1 avec le TC-04.

Il faudra que tu fasse un topic avec des photos Wink pour nous la présenter

Si tu as un quelconque problème je serais ravi de pouvoir t'aider!!
Si tu as besoin d'un renseignement ou des pages du manuel d'atelier (en anglais) que j'ai acheté sur ebay (fin de page 6 en photo)
si elle a pas tournée depuis 3 ans et que le ralenti est instable, vide ton reservoir d'essence , change ton filtre a essence et met un bon produit pour nettoyer tout ça. j'ai eu le meme probleme sur 1 sunny qui n'avait pas demarre depuis longtemps et ça a marché...
JP32 a écrit :Ton moteur doit être proche de cette Mitsu Cordia (même si cette cordia a un 1800 turbo)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a&start=45

en tout cas, sur les photos, elle présente bien quand m^me ; me^me si' il ya des petits trucs à revoir

me disais bien que j'avais deja vu ce moteur LOL LOL

dire que en plus elle dort chez moi maintenant (il a acheter une polo 16v)
Ataru kun a écrit :
JP32 a écrit :Ton moteur doit être proche de cette Mitsu Cordia (même si cette cordia a un 1800 turbo)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a&start=45

en tout cas, sur les photos, elle présente bien quand m^me ; me^me si' il ya des petits trucs à revoir

me disais bien que j'avais deja vu ce moteur LOL LOL

dire que en plus elle dort chez moi maintenant (il a acheter une polo 16v)

Looooool il en a eu marre de la Cordia ????
... tant mieux pour toi LOL Big Grin
JP32 a écrit :
Ataru kun a écrit :
JP32 a écrit :Ton moteur doit être proche de cette Mitsu Cordia (même si cette cordia a un 1800 turbo)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a&start=45

en tout cas, sur les photos, elle présente bien quand m^me ; me^me si' il ya des petits trucs à revoir

me disais bien que j'avais deja vu ce moteur LOL LOL

dire que en plus elle dort chez moi maintenant (il a acheter une polo 16v)

Looooool il en a eu marre de la Cordia ????
... tant mieux pour toi LOL Big Grin

non non les soucis, la pompe a eau qui fuit et la pompe a essence a changer. donc elle roulait pas et il a besoin d'une voiture qui roule.
donc la elle squatte de la place chez moi le temps que l'on y fasse p'etre une prepa
Je me suis renseigné sur le prix d'un débit-mètre neuf et la surprise, le cout est 1060€ ht. Donc je vais nettoyer tous les circuits de carburant et après croisons les doit

je n'ai pas trouvé l'info pour poster des photos sur le forum

Merci
TRX a écrit :Je me suis renseigné sur le prix d'un débit-mètre neuf et la surprise, le cout est 1060€ ht. Donc je vais nettoyer tous les circuits de carburant et après croisons les doit

je n'ai pas trouvé l'info pour poster des photos sur le forum

Merci

oui, ça fait cher pour le débimetre Smile

Pour mettre des photos :

il faut aller sur http://www.imageshack.us/

-faire "parcourir"...choisir une photo sur ton disque dur

-puis "host it"

-choisir un lien (2eme à partir du haut par ex ) et faire un copié avec le clavier : control c

-puis venir faire le coller dans ton message : control v

...et c'est ok Wink
Merci, pour l'info pour inserer les photos.

Quelqu'un connait il à quelle pression souffle le turbo d'origine et jusqu'à quelle pression peut on aller sans touché au bloc.
Je n'ai aucune informations là dessus, même sur le manuel d'atelier rien n'est dit
J'ai regardé hier dans mes docs papiers...pas d'infos non plus : peut être 0,6 bar ...?

on doit pouvoir trouver cette info sur le net...
La semaine dernière je suis allé passer la colt au contrôle, pas moins de 11 remarques

[Image: ctcoltkh2.th.jpg]
En même temps, ces sont des défauts sans contre visite Big Grin ; donc tu as le temps de pouvoir faire les choses Wink
Voici des nouvelles photos, les beaux jours reviennent


[Image: 1004361np9.jpg]

[Image: 1004362hk7.jpg]

[Image: 1004364ld8.jpg]

[Image: 1004365xe9.jpg]

mon nouvel intérieur avec moins de trous Smile , il y a juste des trous de cigarettes
[Image: 1004363rd6.jpg]

L'interieur tout propre, enfin presque mon père s'est bien amusé a tout degueulasser avec ses pompes
[Image: 1004369og0.jpg]

[Image: 1004366pu3.jpg]

[Image: 1004367kr2.jpg]

[Image: 1004368rr3.jpg]
Elle propre ta colt c'est cool Smile
Bon ben aprés un moment de réflexion, j'ai décidé de ramener la colt dans le gers. En attendant d'avoir un peu de sous pour la repeindre, je préfère qu'elle soit en sécurité et surtout à l'abri dans un garage.
Plus de colt ne signifie pas plus de nouvelles, je viens d'acquerir un pochette complète de joints

[Image: 1004490ruh5.jpg]

bas moteur et haut moteur,

-joint de culasse
-joints de turbo
-joints d'échappement
-joints de queues de soupapes
-joint de cache culbu
-joints de vilo
-joint d'arbre à cames
-joints de pompe à huile
-joints de collecteurs (echappement et admission)
-joint de carter d'huile
c'est simpa de voir des passionné s'occuper de ct10 :P
je vais suivre ton post avec attention Wink
aurai tu des adresses a conseiller pour les pieces??
j'en ai une dans la famille, qui aurai besoin d'une culasse Sad Confused
Salut,

Alors pour les pièces tu peux aller sur :

Oscaro www.oscaro.com site français, ils ont pas mal de pièces
Asian auto part http://www.asian-autoparts.com/fichiers idem oscaro
Tu as aussi ufixitautoparts http://www.ufixitautoparts.com site américain, en ce moment ils sont en train de tout liquider, mais fais gaffe au frais de port, c'est trés cher comparé aux pièces .....

Il me manque un dernier site, je l'ai perdu, je te le donnerais dès que ça me reviendra

Sinon la colt c'est aussi une turbo?
biensur 1.6 gti turbo :o Big Grin

merci pour les lien je vais y faire un tour, mais pour une culasse j'ai des doutes ! Confused Sad
pour ton collecteur fais bien attention avec les fissure sa risque de niquer ton turbo et je te conseille de soit le souder toi meme soit de le changer pour un en inox/d'origine c'est comme tu veux

( par experience sur 21 2L Turbo legerment plus vieille que ta titine on avait aussi le collecteur fendu , dump valve morte (jamais changé avec 130 000 KM Sac ), et turbo avec un jeux axial Confused ( donc mort LOL ) donc on a d'abord voulu souder le collecteur chez un "garagiste" ami a mon père et ba sa a pas tenu 2000 KM LOL travail de merde Confused ) voila bon on a toutchanger collecteur inox ,new turbo T3 et nouvelle dump valve et vérifie aussi ta dump si elle est a plus de 30 000 KM c'est direction poubelle LOL

bonne continuation a toi et ta oldies MA-GNI-FIQUE !
Salut. Si ca peut interesser quelqu'un, je vends un turbo complet et bon etat de colt 1600 Gti Turbo C13 phase 1, simplement de quoi me payer 4 jantes alu pour le clio 2 de ma femme. N'hesitez pas a me contacter ... Je l'ai mis en vente sur ebay, mais je vous ferrez un geste sur le prix si vous venez depuis ce site.
A+
brunozzz a écrit :pour ton collecteur fais bien attention avec les fissure sa risque de niquer ton turbo et je te conseille de soit le souder toi meme soit de le changer pour un en inox/d'origine c'est comme tu veux

( par experience sur 21 2L Turbo legerment plus vieille que ta titine on avait aussi le collecteur fendu , dump valve morte (jamais changé avec 130 000 KM Sac ), et turbo avec un jeux axial Confused ( donc mort LOL ) donc on a d'abord voulu souder le collecteur chez un "garagiste" ami a mon père et ba sa a pas tenu 2000 KM LOL travail de merde Confused ) voila bon on a toutchanger collecteur inox ,new turbo T3 et nouvelle dump valve et vérifie aussi ta dump si elle est a plus de 30 000 KM c'est direction poubelle LOL

bonne continuation a toi et ta oldies MA-GNI-FIQUE !


Oui j'ai brasé ça, un peu comme j'ai pu mais bon je vais le changer de toute manière. Pour contre pas de dump sur la colt, j'ai une wastegate qu'il faut que je change (voir photos) que je dois récupérer d'un TC04 montage a voir (compatibilité entre TC04/TD04)

Sinon tu aurais le tarif pour un collecteur inox (a peu prés) ???
Bientôt des news de colt et de ...........


[Image: photo010bi8.jpg]
Big Grin

Mais qu'est ce que c'est que çà ? Confused:
une SVX !!!!!!

Big Grin
Héhé en plein dans le mil
LOL pas mal !!!!!

au fait, j'ai un turbo Mitsu qui dors chez moi...; à 40 euros sans port...il est à toi...mais je ne connais pas le modèle...a voir Wink
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