Sur Mitsubishi les turbos doivent être des MHI ou IHI.
Et bien n'y mettez pas les doigts :]
Ces turbos sont très solides, qu'il y ait un peu de jeu lié à l'usure certes, maintenant tant que la pression de sural en charge est stable, laissez courrir.
Oui, SK, je ne vais pas y mettre les doigts
mais mon TC06, à 98000 km présente des méchants moments de faiblesse
...chute de pression, et bruits de frottement à froid
va falloir l'opérer à un moment ou a un autre
Salut, c'est juste la génération avant ma Lancer (de 1990).
Elle a l'air d'avoir besoin d'un bon coup de propre (ça ne va pas être facile de trouver les sièges ...) mais à coté de ça, c'est vraiment une petite bombe...
Pour ton comodo, pense à remettre de la graisse pour éviter que les contacts s'oxydent (surtout si tu a poncé le tout).
Bon courage
Tiens aujourd'hui je suis allé j'ai le concessionaire faire un devis, je lui ai donné toute ma liste histoire d'avoir tout les prix, je les aurais d'ici fin de semaine je pense. Aprés lui avoir donné le numéro de série de la voiture, je lui ai demandé de quelle année était ma Colt car 1989, c'est la génération aprés, donc il s'avère qu'elle est de Avril 1987
Shadock a écrit :Salut, c'est juste la génération avant ma Lancer (de 1990).
Elle a l'air d'avoir besoin d'un bon coup de propre (ça ne va pas être facile de trouver les sièges ...) mais à coté de ça, c'est vraiment une petite bombe...
Pour ton comodo, pense à remettre de la graisse pour éviter que les contacts s'oxydent (surtout si tu a poncé le tout).
Bon courage
Non je ne vais pas les changer, ça sera trop dur pour trouver les même, cette voiture ne court pas les rues, je vais voir un sellier en espérant qu'il ne me prenne pas tout mes sous.... j'ai encore le moteur et la carosserie à faire.
Pour les comodos c'est vrai que j'ai hésité a en mettre mais je n'en ai pas mis, maintenant que tu le dis, il faut que j'en remette, quelle graisse je peux mettre? n'importe laquelle?
Pour le turbo, il te faudrait prendre un petit mirroir, et ragrder dedans pour esayer de voir l'inscription...ou alors tu prends un morceau de pate a modeler que tu vas aplatir a l'endroit ou il doit y avoir l'inscription, pour en prendre l'empreinte...à faire quand le turbo est froid, sinon, ça marche po..
ça doit être un TD04 ou un TC04...a voir ;
ok merci mais j'ai la même chez moi mais en blanc
J'ai le même intérieur gris à carreaux, mais je veux ceux d'origine sur la turbo, sinon les refaire
A l'époque j'étais encore un abruti
oui,,je comprend pour l'origine
lataca a écrit :ok merci mais j'ai la même chez moi mais en blanc
J'ai le même intérieur gris à carreaux, mais je veux ceux d'origine sur la turbo, sinon les refaire
A l'époque j'étais encore un abruti
Pourquoi tu l'es plus
?
Ok je sors
Sinon très propre la colt rouge !
bonne resto
J'ai fais une sorte d'achat (j'ai pas commandé) sur
www.oscaro.com
Voilà le détail
Filtre à essence 8.92
Bougies 6.18
Filtre à air 19.37
Filtre à huile 5.93
Thermostat 18.35
Plaquettes de freins 41.88
Machoires de freins 67.45
Joint de cache culbus 8.72
Joint de culasse 46.98
Courroie distri 54.46
Galet tendeur 31.16
Pompe à eau 108 (outch)
TOTAL 417.40
J'attends toujours celui de Mitsu
J'ai contacté la société HP Turbo à Toulouse cet aprem pour avoir un devis pour refaire le turbo mais il faut leur amener, pour juger de l'état donc je verrais ça en décembre
tiens pour ton turbo, ça m'interesse...il y a des kits de réfection sinon, sur ebay motor pour ces turbos Mitsu
Oui, ce week-end je vais regarder le turbo pour savoir si c'est un TC-04 ou un TD-04, comme ça je vais pouvoir regarder ces kits
sinon aujourd'hui j'ai reçu le devis de chez mitsubishi
J'ai aussi acheté le filtre à air + le filtre à huile (Purflux) (chez AD) et l'huile (chez Feu Vert) de la CASTROL GTX3 technologie synthèse 10w40 le tout pour 51.85
Bon choix l'huile. entre ca la yacco et l'elf mon coeur balance. mais on ma toujours conseillé l'elf alors...
Edit : lol la facture mitsu a 1500, ta gagné au loto ou quoi ? :P
Re Edit : La pompe a eau a 187 c'est un peu cher non ? c'est le prix Main d'oeuvre comprise pour une francaise.
Ouais mais là elle a durée 20 ans, ta française au bout de 20 ans elle est à la casse
:]
lataca a écrit :Oui, ce week-end je vais regarder le turbo pour savoir si c'est un TC-04 ou un TD-04, comme ça je vais pouvoir regarder ces kits
sinon aujourd'hui j'ai reçu le devis de chez mitsubishi
J'ai aussi acheté le filtre à air + le filtre à huile (Purflux) (chez AD) et l'huile (chez Feu Vert) de la CASTROL GTX3 technologie synthèse 10w40 le tout pour 51.85
j'ai aussi acheté cette huile là ce we pour faire la vidange...
SK_Flowne a écrit :Ouais mais là elle a durée 20 ans, ta française au bout de 20 ans elle est à la casse :]
La mienne a bientot 17 ans et elle est toujours en très bon état
Et la pompe a eau me coute que dalle
Shaoran_san a écrit :Bon choix l'huile. entre ca la yacco et l'elf mon coeur balance. mais on ma toujours conseillé l'elf alors...
Edit : lol la facture mitsu a 1500, ta gagné au loto ou quoi ? :P
Re Edit : La pompe a eau a 187 c'est un peu cher non ? c'est le prix Main d'oeuvre comprise pour une francaise.
Oué mais il ne faut pas oublier quand même que c'est une voiture rare et que les pièces se trouvent pas facilement et ne se produisent qu'en petites quantités d'où le prix élevé. Mais je vais prendre le maximum de pièces chez Oscaro, le reste chez mitsu (joint de portières, coffre ....)
ce soir je laisse l'huile couler dans le bidon, demain je fais le plein et je change les filtres.
Shaoran_san a écrit :SK_Flowne a écrit :Ouais mais là elle a durée 20 ans, ta française au bout de 20 ans elle est à la casse :]
La mienne a bientot 17 ans et elle est toujours en très bon état
Et la pompe a eau me coute que dalle
Sauf que généralement les garagistes change la pompe à eau en même temps que la courroie de distri comme la duré de vie est quasiment la même
Puis elle sont pas '89 tes 309, '90 et '92 si mes souvenirs sont bons (16 et 14 ans)
Que des gamines quoi, ma BM' vous regarde du haut de ses 25 ans :]
cracra l'eclipse
Ben entre 89 et 90 ya qu'un an de différence
Bon aprés quelques heures de recherches, il se trouve que mon turbo soit un TC-04, je vais essayer de confirmer ça mercredi
voici le mien
Le TD-04
Ah tiens tout à l'heure j'ai eu une mauvaise surprise, plus de patate mon moteur, le turbo ne voulait plus se charger
aprés quelques minutes je me suis aperçu que la commande de la waste gaste était sortie de sa tige
Sur la photo je l'ai dejà remise
Sinon j'ai passé commande chez Oscaro
d'ici peu de temps
1 MANN Filtre à carburant - 8,92
1 GATES Thermostat - 18,35
1 LUCAS Jeu de 4 mâchoires de frein - 67,45
1 ELRING Joint couvre culbuteurs - 8,72
1 GATES Courroie de distribution - 54,46
1 SKF Galet tendeur de courroie de distribution - 31,16
1 VALEO Pompe à eau - 81,81
1 kit de souflets de cardans
le tout FDP In 275.87 sans les soufflets de cardans qui m'ont coutés 36 sur Ebay aux US
Ton liquide ça m'étonnerait que ça soit de l'essence quand même
Le tuyau repiqué sur le filtre à air, ça ne serait pas le recyclage des vapeurs d'huile de la culasse ?
oui normalement ça sert à ça mais on dirait vraiment de l'essence mais sinon si c'est de l'huile ça voudrait dire que mes joints de queues de soupapes sont morts c'est ça? mais cette boite c'est quoi
? un concentrateur?
Aucune idée il faudrait vraiment avoir le nez sur le moteur pour mieux y dire.
Oui, c'est pour comme vous dites...les vapeurs d'huile partent de ton couvre culasse, passent et restent dans le cylindre, avant que l'air moins huileuse reparte dans l'admission...
peut être que ton oil catch tank est plein, ou bouché en bas (la durite qui repart au bas moteur doit servir à ça ?) et qu'il n'est plus efficace ?
ou alors ta conso d'huile est importante...?
tu peux relier le tube qui va vers l'admission à un petit bidon, pour voir ce que tu perds en consomation...surveille bien ton niveau aussi...; je ne suis pas sur que réinjecter de l'huile comme ça dans l'admi et le turbo soit bien pour le moteur...
Au fait, le moteur consomme beuacoup d'huile ???
sinon, pour ton turbo :
http://cgi.ebay.co.uk/TD04-TURBO-REPAIR-...dZViewItem